CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : UN jeu similaire sort cette année

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivanteFin
TristanDumas2 TristanDumas2
MP
Niveau 6
14 février 2014 à 00:32:57

Sinon, pour ceux qui ne le sauraient pas, ils ont leur page Fb: https://www.facebook.com/m/pages/Thrive/182887991751358

Et j'ai découvert un jeu (en anglais...) en alpha lui aussi. Est-ce qu'on peut dire que c'est le même genre que Thrive? Oui et non.

Il est lui aussi basé sur l'évolution (génétique, mutations, toussa toussa...), sauf qu'au lieu d'être dans la peau d'une créature, on incarne plus un genre de "Dieu". On démarre on choisissant les caractéristiques d'une île (donc la carte est relativement petite, pour l'instant en tout cas), et on regarde notre créature (qui ressemble au début à une sorte de gros ver dégueulasse, on peut pas la modifier, ou alors, j'ai pas trouvé comment faire...) évoluer. On peut modifier la température, le niveau de la mer et apparemment la croissance des arbres (mon niveau (plus que minable) d'anglais ne me permet pas d'être plus précis...). Si on exclu le fait que pour l'instant, le jeu crash toute les 10 minutes, et qu'une maîtrise de l'anglais est conseillée, ça à pas l'air trop mal (puis c'est qu'une alpha).

Le jeu s'appelle "Specie alre (Artificial Life, Real Evolution) et on peut télécharger l'alpha et précommander le jeu ici: http://www.speciesgame.com/

Ça peut nous faire patienter le temps que Thrive sorte ;)

SkiorDiablo SkiorDiablo
MP
Niveau 9
14 février 2014 à 07:50:38

1 an et 1 jour de topic :-)

TristanDumas2 TristanDumas2
MP
Niveau 6
14 février 2014 à 19:13:52

Un dernier truc: j'ai contacté Thrive sur leur page, et apparemment, ils sont en contact avec le créateur de Species (le jeu en lien au dessus), donc ça peut nous donner une idée de la future (?) phase créature :)

TristanDumas2 TristanDumas2
MP
Niveau 6
18 février 2014 à 14:17:41

Je viens de penser à un truc, ça a peut-être déjà été dit, mais j'ai la flemme de relire tout le topic...

Vous pensez pas que si les devs de Spore entendent de Thrive, et que ce jeu a du succès, ils risquent pas de porter plainte comme l'a fait Nintendo avec Flappy Bird? Parce que bon, même si ils veulent rajouter beaucoup de choses, ça reste le même gameplay...

Keinan Keinan
MP
Niveau 10
25 février 2014 à 11:07:37

TristanDumas2 :d) Non, parce que tu ne peut pas protéger une idée par copyright ou autres.

Une idée c'est comme un rêve, sinon le premier des shmups auraient trainé en justice les millions de shmups sortie après :hap:

"Will Wright : À la Game Developers Conference du 11 mars 2005, il a annoncé son futur jeu, Spore. Il espère inspirer les autres développeurs, les inciter à prendre des risques dans la création des jeux."

C'était son but premier, le papa des Sims, de SimCity et de Spore avait comme ambition de léguer le système de Spore. Mais le truc le plus bizarre, c'est que Spore a rencontré le même succès que les Sims 1 a sa sortie, et EA ne table pas sur ça. Ils ont programmer une suite qui s'est vautré comme Dragon Age 2 ... bizarre tout ça.

A la place d'EA, j'aurais misé gros sur un Spore 2, avec plus de réalisme et une map plus grande. Pourquoi pas revivre l’évolution Terrienne, avec une map de 515 millions de km². On reprend le système de base de Spore, mais on impose une planète (la Terre) et on fait vivre au joueur l'évolution de la vie sur Terre sur 6 milliards d'années, et en monde ouvert de 515 millions de km² (sous marin et terrestre).

Avec des causes à effet. Influence sur l’écosystème par le joueur, une épreuve de survie et d'adaptation en essayant de progresser tout en préservant notre espèce créer, des extinctions massives et cataclysmes en tout genre. Et une influence sur l'évolution général des espèces, libre au joueur d'éradiquer les homos sapiens pour s'approprier la Terre ou essayé de vivre en harmonie avec. Avouez qu'un jeu pareil serai monumental. Cher a produire mais carrément énorme.

-Synil- -Synil-
MP
Niveau 9
27 mars 2014 à 17:19:18

:up:

Si vous avez des nouvelles.

xilansv2 xilansv2
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 15:03:43

Je suis de retour merci de continuer a alimenter e news :hap:

-Synil- -Synil-
MP
Niveau 9
31 mars 2014 à 16:16:05

De rien.

TristanDumas2 TristanDumas2
MP
Niveau 6
07 avril 2014 à 17:15:54

Apparemment, dans "1-3 mois", on pourra télécharger une nouvelle demo dans laquelle on aura:
- Les principaux thèmes sonores de la première phase,
- La possibilité de créer son microbe à partir d'un certain nombre d'organites et de le faire nager,
- Les textures potentiellement finales

Etant donné que je suis nul en anglais et que j'ai traduit la page avec Google trad, y'a sûrement des trucs que j'ai mal compris, donc voilà le lien: http://thrivegame.forum-free.ca/t1389-developer-update-2-making-progress#29595

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mai 2014 à 18:25:37

Apparemment la phase cellule est dispo

Dark_Lambda Dark_Lambda
MP
Niveau 8
25 mai 2014 à 19:09:11

C'est vrai qu'un Kickstarter pourrait bien marcher :(

Ou alors.ils attendent d'en avoir plus a proposer :(

-Synil- -Synil-
MP
Niveau 9
25 mai 2014 à 20:10:11

Et comment on peut l'avoir?

:hapoelparty:

Chepaki Chepaki
MP
Niveau 10
26 mai 2014 à 17:46:17

http://www.planets-cube.com/fr/

Un autre jeu qui a de l'avenir! :bave: :bave: :bave:

TristanDumas2 TristanDumas2
MP
Niveau 6
04 juin 2014 à 22:11:53

Y'a celui-ci aussi: http://www.speciesgame.com/
Un jeu où on démarre sur une map et on fait évoluer un animal pour obtenir d'autres espèces aléatoirement. Par contre, perso le jeu crash relativement souvent...

Ludichaton Ludichaton
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:38:24

Bon, pourquoi ce up ? Mon dieu, il y a des choses qui ont changés, rien que la page déjà : https://www.noelshack.com/2014-43-1414171123-thrive.png

Une vidéo promotionnelle :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=U737ayzV0Lo

Mis à part ça, une magnifique nouvelle pour tout ceux qui attendaient Thrive, la version 0.2.1 est disponible sur MediaFire et donne un aperçu de la phase microbe.
http://www.indiedb.com/games/thrive/news/212

jarrier jarrier
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 01:38:46

Le problème de ces jeux, c'est que ça manque cruellement de communication je trouve. Plutôt que de risquer de voir les gens qui les suivent disparaître à force du temps de développement très long, pourquoi ne tentent-ils pas de balayer un plus large public, et d'obtenir un peu plus de financement, pour mettre un peu plus de personnes derrière le projet. Parce que, honnêtement, j'ai l'impression qu'on risque fortement de ne voir jamais Thrive sortir, ou qu'il sorte 7-8 ans après son annonce et que tout le monde l'ai totalement oublié.
Ce serait triste parce que le jeu semble vraiment être un genre de fils spirituel de Spore, et qu'il pourrait pourquoi pas, donné naissance à un nouveau genre.

Ludichaton Ludichaton
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 19:37:11

Oui, c'est vrai, enfaite, je l'avais déjà presque oublier, ce jeu, car forcément, cela prend tellement de temps qu'on oublie trop facilement...

+en :hs: , il y aussi Creatures 4, qui n'es même pas un jeu indé et qui pourtant prends trois plombes, tellement que je l'avais oublié aussi, et pourtant il me tiens à cœur...

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2014 à 17:39:08

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10483-114242-16-0-1-0-un-jeu-similaire-sort-cette-annee.htm#message_167142
| Ecrit par « Ludichaton », 28 octobre 2014 à 19:37:11
| « Oui, c'est vrai, enfaite, je l'avais déjà presque oublier, ce jeu, car forcément, cela prend tellement de temps qu'on oublie trop facilement...
|
| +en :hs: , il y aussi Creatures 4, qui n'es même pas un jeu indé et qui pourtant prends trois plombes, tellement que je l'avais oublié aussi, et pourtant il me tiens à cœur... »

Ouai pareil ça a l'air super

Saryear Saryear
MP
Niveau 5
02 novembre 2014 à 00:58:16

Désolé mais mon niveau d anglais étant plus que bas , j ai pas compris si il sortira ? Si oui esque sur mac ?

-zorgalt- -zorgalt-
MP
Niveau 7
15 décembre 2014 à 14:11:44

Le jeu est-il mort ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment