CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Spore : kezako ?

cchester
cchester
Niveau 6
16 mars 2005 à 10:20:35

Pour ceux qui se posent la question, qui veulent plein d´infos, un premier message, à compléter par plein d´articles, infos...

Voici le premier :

Will Wright est un des plus grands créateurs de l´industrie du jeu vidéo. Sa feuille de route parle d´elle-même, et ce n´est pas pour rien que The Sims est le jeu PC le plus vendu dans l´histoire. Son nouveau projet, dévoilé aujourd´hui lors du Game Developers Conference 2005, risque de faire jaser pendant longtemps.

Intitulé Spore, son projet parle tout simplement de l´évolution de la vie, du passé et du futur. C´est un jeu qui incorpore plusieurs concepts venant de ses jeux préférés et qui les combinent pour créer un tout. Will Wright a mentionné: " Ça ressemble beaucoup à WarioWare. Spore regroupe plusieurs types de jeu qui sont des hommages à mes jeux préférés".

Will Wright a dévoilé 6 différents types de gameplay: tidepool, evolution, tribal, city, civilization and invasion. Voici la description de chacun:

1. Phase Tidepool: Dans cette première fois, l´action est un mélange de Pac-Man, E.V.O. ( SNES) et Cubivore. Se battre et consommer d´autres créatures permet d´ajuster la forme et les habiletés de votre créature.
  1. Phase Evolution: Lorsque votre créature aura obtenu sa forme distincte et ses habiletés uniques, l´action devient davantage comme Diablo. Le joueur doit se battre contre d´autres créatures pour devenir plus puissant. C´est là que le personnage développe ses habiletés.
  1. Phase Tribal: Quand la création et le développement du personnage atteint un certain stade, il est maintenant temps de se concentrer ses ses capacités mentales. À ce moment, le jeu devient un jeu de stratégie en temps réel ( RTS) similaire à Populous. Le joueur prend le contrôle d´une tribu entière composée de créatures du même type que celle créée lors des 2 premières phases. Il doit leur donner les outils pour qu´ils progressent lentement dans leur existence.
  1. Phase City: Le jeu prend une tournure à la SimCity, et l´emphase est mis sur le développement de la technologie, l´architecture et les infrastructures de votre tribu.
  1. Phase Civ: Vous l´aurez deviné, Spore prend des allures de Civilization en amenant le joueur à une échelle globale. D´autres cultures viennent s´ajouter, la guerre et la diplomatie deviennent alors des enjeux majeurs. Le but ultime est de conquérir la planète.
  1. Phase Invasion: Après avoir conquis votre monde, il est temps de décoller pour découvrir d´autres systèmes solaires. Vous serez appelé à développer ces nouveaux horizons et peut-être même trouver d´autres formes de vie.

Cette dernière phase pourrait être être infinie. Le joueur pourrait en effet se promener dans un univers dont il s´est lui même fait une représentation précise. Cette infinité de possibilités sera notamment possible grâce à un éditeur puissant et flexible qui permettra de créer virtuellement tous les objets et créatures qu´il est possible d´imaginer. Chaque monstre pourra être modelé selon ses goûts et préférences. Des algorithmes complexes pourraient alors donner des animations réalistes à ces créatures.

Un autre aspect de Spore sera le mode en ligne. Les joueurs pourront y partager leurs créations grâce à une base de données centrale. Il sera donc possible d´amener dans son monde des créatures et objets créés par d´autres joueurs. La communauté sera très importante, même si le mode multijoueurs ne sera pas simultané. Chaque joueur pourra influencer l´expérience des autres, en lui permettant d´intégrer ses créatures, ses tribus, ses villes, ses civilisations et ses mondes dans son propre univers.

Spore roulait sur la plate-forme PC lors du GDC. Compte tenu du progrès des consoles en matière de jeu en ligne, il n´est pas impossible de voir apparaître Spore sur les consoles. Selon les personnes qui ont assisté à la conférence, malgré quelques ralentissements ici et là, le développement semblait plutôt avancé. Avec un projet d´une telle envergure, il est toutefois trop tôt pour spéculer sur une date de sortie. Plus de détails seront probablement dévoilés au E3.

TheNoobKilla
TheNoobKilla
Niveau 7
16 mars 2005 à 12:19:12

Ouais ok mais j´ai un peu peur que chaque aspect, chaque type de jeu différent soit peu développé...
Mais par contre si l´univers est infini et que les planètes se décomposent en villes alors faudra un putain de PC, déjà qu´il faudra un PC puissant...

cchester
cchester
Niveau 6
17 mars 2005 à 16:44:57

Un autre article :

Spore : une odyssée de l´espace

Prenez un jeu. N´importe lequel : World of Warcraft, Metal Gear Solid 3, Fable. C´est quoi ? Quelques jours de l´existence d´un super héros ou d´un aventurier ? Une vie, peut-être ? De la poussière d´étoile dans la grande histoire des Choses. Will Wright a ainsi décidé de voir large, et quand un gars comme ça décide un truc comme ça, on tend à dresser l´oreille ; après tout, il n´est que le créateur de deux des plus importants jeux vidéo de ces 25 dernières années, Sim City et les Sims. Spore, son nouveau projet, relègue les deux titres précédemment cités au rang de puzzle games pour téléphones mobiles. Le sujet : l´évolution avec un grand A ( pour ambitieux), de la vie microscopique à la conquête des galaxies.

Le jeu comprend en fait six phases, chacune s´intéressant à un aspect particulier de l´évolution et chacune présentant un type de gameplay bien distinct. Wright explique ce mélange par une volonté de rendre hommage à ses titres préférés et compare même son projet à une sorte de Warioware. La déclaration est modeste, mais elle ne fait pas illusion longtemps ; l´envergure de Spore écrase littéralement le jeu de Nintendo.

* Première phase : la vie microscopique. Le joueur démarre avec une unique cellule dans un univers inspiré de Pac-Man : manger ou être mangé, assimiler d´autres organismes et, ainsi, définir les propriétés du sien.
* Seconde phase : développement physique de votre créature, accent mis sur le combat. Le gameplay emprunte cette fois au Diablo-like avec, on imagine, un système de points à répartir et une tendance jeu de rôle light.
* Etape suivante : vos créatures se multiplient et se rassemblent en tribu. Le jeu glisse vers la stratégie temps réel type Populous, avec gestion de la nourriture, des outils, etc.
* Chapitre quatre : la caméra continue de s´éloigner, nous sommes désormais à l´échelle de la Sim City. Les individus disparaissent et on s´occupe maintenant d´architecture, de technologie et d´infrastructure.
* Cinquième phase : interactions avec les autres Civilizations. A l´instar du titre de Sid Meier, plusieurs approches ( diplomatique ou militaire) sont possibles, pourvu que vous parveniez à la conquête de la planète.
* " Invasion" : Jupiter and beyond, espace frontière de l´infini. La culture que vous avez créée est désormais à l´étroit sur son petit rocher. Un univers s´offre à vous, débordant de corps célestes et de civilisations inconnues à conquérir ou, tout simplement, à observer.

Démesuré ? Assurément. Mais le jeu ouvert, l´espace d´expérimentation qui définit les Sim-games, ne fait que commencer. C´est à ce moment que Spore s´ouvre à l´infini via le biais du réseau. Alors que votre création est envoyée à un serveur central, les civilisations d´autres joueurs sont rapatriées chez vous et vont venir peupler votre univers, vos galaxies et vos planètes. Fantastique exemple de " gameplay émergeant" ( ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui créent le jeu), le procédé est également une très belle métaphore d´Internet. C´est à ce moment que le joueur-planète s´ouvre à l´infini...

Démesuré ? Allez, si le projet n´était pas supervisé par Will Wright, on dirait sans regrets qu´il est complètement fou. Mais avec le créateur des Sims aux commandes, tout est possible, y compris ( et surtout) la réussite. Présenté pour la première fois vendredi dernier à la Game Developers Conference sur PC, Spore est, selon les magazines Gamespot et 1UP, dans un état de développement avancé. Le titre est-il prévu sur consoles ? A quelle date ? L´heure n´est plus à ces questions ridicules. De Pac-Man à Civilization, des organismes unicellulaires aux fusées spatiales... l´histoire des jeux vidéo croisant l´histoire de l´évolution. Quand on s´attaque à un sujet aussi ambitieux, tout le reste est de la préhistoire.

dave8888
dave8888
Niveau 10
19 mars 2005 à 15:40:06

Après sim ant, sim earth et sim city, les sims...

Il me semble que spore est tout simplement une mise a jour general...

C´est a dire la création d´un jeu qui comporte toute les phase de jeu que la serie sim a crée...

( Sim earth : creation de la vie et d´un planete!)
( Sim ant : develloppement d´un communauté!)
( Sim city: ville)
Seul la parti civilization qui n´esst pas propre a au genre sim est moderne mais est ce que le jeu va valloir beacuoup...

cepalui
cepalui
Niveau 9
20 mars 2005 à 13:10:32

Cchester a bien raison, Will Whright est un génie a la hauteur d´un autre trés grand Sid Meier´s .
Je pense que comme moi il fait déja partis du fan club qui vient de se créer aux états unis .
Cette saga qui vas se dérouler sur plus de 4 milliards d´années risque de changer la vision que nous avons sur les jeux vidéos.
Son concept a la fois révolutionnaire tiens aussi lieu d´un challenge .
Personne avant lui a oser s´attaquer a un sujet aussi complet .
imaginez vous un seul instant que ce ne sois pas les hommes mais les céphalopodes qui sortent victorieux d´une course a l´évolution ?
J´aimerais si possible que Cchester me contact a mon adresse jg2004@tiscali.fr
Ou que je puisse le contacter moi même car je suis sur que l´histoire des jeux vidéos vient de prendre un nouveau tournant .
c´est dommage que je ne puisse pas mettre des images sur ce forum mais véritablement je crois que W.Wright vient de provoquer un bond en avant .

cepalui
cepalui
Niveau 9
20 mars 2005 à 13:13:29

Je me permet de mettre ses traductions sur mon forum dont je donnerais pas le lien vu que ce n´est pas necessaire car " SPORE" va trés bientot mériter un site a lui tout seul .
Si jamais CChester y voyait un problème je les effaceraient aussi tôt .

smashforce
smashforce
Niveau 10
22 mars 2005 à 15:56:13

Ce mec est IN GE NI EUX!!!!

ol_le_fou
ol_le_fou
Niveau 3
02 avril 2005 à 19:35:05

Spore : La spore ( sexuée ou asexuée) est le plus petit élément pouvant assurer la perpétuation ( conservation ou propagation) d´un champignon.
Chez certains champignons, les spores sont contenues dans un sac ( = sporange). Ce sporange joue souvent le rôle de conidie dans la dissémination de l´agent pathogène.
La sporulation est un terme plutôt réservé à la production des spores végétatives ( conidies).
:lol: :)

Gnurf
Gnurf
Niveau 4
08 avril 2005 à 22:08:29

ouais mais attention parce que certains amoebozoaires peuvent s´assembler en un seul gros organismes qui se déplace puis crée une inflorescence qui va envoyer de petites amibes se répandre dans le milieu et je crois qu´on emploie le terme " sporulation" dans ce cas là aussi. Mais sinon il est vrai qu´on l´utilise surtout pour les spores vegetatives des héterotrophes non chlorophyliens ( ou champignons). Interessant non ?

smashforce
smashforce
Niveau 10
10 avril 2005 à 12:40:35

Je suis entrain de faire un site sur spore. il n´est pas encore en ligne, et j´aimerais l´autorisation de Cchester pour publier sur le site sa traduction.
Le nom de domaine est libre et je vais le réserver gratos. http://www.game-spore.fr.st , spore.fr.st étant déjà occupé.

cchester
cchester
Niveau 6
23 avril 2005 à 12:37:36

Bonjour,

C´est une très bonne idée que de faire un site dédié à Spore.
Pour la traduction, je l´ai déjà précisé à Cepalui, je ne suis pas l´auteur de ce texte. Je n´ai fait que le trouver sur un site de news de spore.
Donc pour le publier sur ton site, aucune autorisation de ma part n´est utile.
Voili,
@+

smashforce
smashforce
Niveau 10
12 mai 2005 à 15:11:45

Mici!!!!

steh
steh
Niveau 10
20 mai 2005 à 18:05:29

Vous avez deja vu http://spore.ea.com ?

MetHaNoL91
MetHaNoL91
Niveau 4
12 juin 2005 à 22:32:14

et là on dit merci à la redac de overgame.com pour la description du jeu :lol:

dave8888
dave8888
Niveau 10
15 juin 2005 à 14:10:21

Tiens salut cepalui... ca va?

JE suis pas sur que on va vers un tournant de l´histoire des JV...
On contraire le sujet a déjà été traité de nombreuses fois mais de maniere dissoue...
Des series de jeux qui reprennent l´histoire...
Comme je l´ai dit si on compile tout les jeux de monsieur Maxis on obtient spore...
Pour la gestion de l´homme depuis la prehistoire jusqu´a futur, empire earth avait déjà fait l´exploit!

Tntfr
Tntfr
Niveau 4
25 juin 2005 à 16:34:10

Après avoir passer par exemple la phase 3, est-ce qu´on pourra y revenir afin de jouer le mod que l´on prefère ? Car sinon, ca peux être embattant :/

cepalui
cepalui
Niveau 9
28 mars 2006 à 00:58:23

J´ai pas encore ouvert un site dédié a ce jeu , par contre j´ai relevé toutes les nouveautés ici.
http://www.sidfan.net/viewtopic.php?p=9165#9165.
Malheureusement sur mon site personne le connais alors si vous voulez me donner un coup de main c´est pas de refus et je lui ouvrirais un forum .

High-A
High-A
Niveau 7
17 mai 2006 à 12:43:32

lol comparer spore et empire earth.. fo vraiment rien avoir compris... le truc c´est que empire earth ne propose qu´un seul gameplay, c´est une jeu de strategie rien de plus, en aucun cas tu ne peux influer sur la voie que suit ton peuple, tu te contente de construire, recolter, ameliorer... ici tu donne la marche a suivre...

-[LloydBanks]-
-[LloydBanks]-
Niveau 10
29 mai 2006 à 18:23:21

Si j´ai bien compris il n´y a pas qu´un mode en ligne ?

Zifape-Zondi
Zifape-Zondi
Niveau 2
31 mai 2006 à 17:09:29

Dave8888 tu ne sembles pas avoir compris ce qu´était Spore.
Spore est un jeu ou l´on crée sa PROPRE civilisation de leur têtes jusqu´à leurs batiments et moyens de transports en passant par la flore et leurs religions !
Ensuite il est possible de partir dans l´éspace et de terraformer des planètes pour les rendres habitable ou alors s´installer sur des planètes deja habitable ou il sera possible de rencontrer d´autres peuples complétements différents puis d´établir des rapports pacifiques ou non avec eux !

J´en profite pour dire que Will Wright à calculé qu´il faudrait entre 69 et 79 ans pour éxplorer toute la galaxie de Spore !

Pas de soucis pour la configuration, c´est le premier jeu en procédurale, il fait environ 300mb et demande un peut prêt la même config qu´Oblivion !

Non je plaisante ! Si les sims2 marchent chez vous alors Spore marchera !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment