Ma source est en anglais:
http://forum.spore.com/jforum/posts/list/72605.page#3328752
traduction, trouvée sur un autre site:
"Pour ceux qui ne le savait pas, quelque uns d'entre nous on gagné un voyage pour les studios EA. Nous avons parlé à MaxisStone (et nous avons aussi obtenu des licences Darkspore gratuites) et lui avons demandé s'il avait des informations sur "Core Spore", et il nous a donné une réponse innatendue. Il nous a dit que son prochain projet serait probablement pour janvier. Après, rien n'est sûr que ceci a à voir avec "CORE spore", puisque les infos sont assez confidentielles. Mais au moins, on peut être sûr que ceci est en rapport avec Spore. Ainsi, soit ils ont décidés de faire une nouvelle extension, où possible que ce soit un spin-off. Dans tout les cas, il y aura quelque chose à venir dans les 7 prochains mois".
J'ai trouvé ce texte en tapant "spore extension 2012" sur google. Je l'ai également vu sur d'autres sites donc je ne pense pas à un fake. Certains supposent qu'il s'agira de la sortie de "créature Keeper", un jeu ou on pourra s'occuper de ses créatures en les nourrissant, etc. (moi, j'espère pas : Spore n'est pas simulation de vétérinaire ! )