CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat scientifique

zzzzaaa
zzzzaaa
Niveau 10
06 juin 2011 à 18:51:29

Il n'y a aucune civilisation plus évolué qu'une autre vu que chacune a un domaine de vie different.

La pierre est evoluée pour se faire pousser de la mousse sans bouger mais l'homme ne peut pas faire sa. :fou:

y'a évoluée physiquement,technologiquement,mentalement et j'en passe !

AceCreems
AceCreems
Niveau 5
03 juillet 2011 à 14:34:45

J'aimerais savoir quel et la distance exacte que va maitre la galaxie d’Andromède a entré en collision avec la voie lacté.

rodney__mckay
rodney__mckay
Niveau 10
14 juillet 2011 à 21:08:14

:up:

Aces,plusieur milliard d'année

_Rodney_
_Rodney_
Niveau 3
26 novembre 2011 à 09:20:55

Salut c'est moi, zzzzaaa et rodney sous un autre pseudos !

je up ce bon vieux topic

zyoute
zyoute
Niveau 5
26 novembre 2011 à 12:17:40

Je suis pour qu'on commence par parler des neutrinos transluminiques (plus rapides que la lumières) et de ce que ça implique concrètement vis-à-vis de la physique actuelle.

Alavarien_46
Alavarien_46
Niveau 5
27 novembre 2011 à 19:52:01

Je pense que ca va rendre possible les voyages dans le temps ainsi que les voyages dans les trou noirs ( ça, un peu moins)

Alavarien_46
Alavarien_46
Niveau 5
28 novembre 2011 à 10:51:45

Bon, je m'explique, j'avais pas le temps.

Si les neutinos vont plus vite que la lumiere, on pourra envoyer des messages qui arriveront avant qu'il n'ai été envoyé car pour le recepteur du message de neutrinos, il les receverait avant que la lumière qui accompagnait le message n'arrive, donc avant que le message n'ai été envoyé puisque rien ne va plus vite que la lumière.
Petit dessin:

Lumière :d) :d) :d) :d) :d) :d) :d) :d) :d) :d) :d) Recepteur

Neutrinos :d) :d) :d) :d) :d) :d) :d) :d) Recepteur

Donc le recepteur vera:

Il recevera donc un message du FUTUR
http://www.youtube.com/watch?v=Lsi1KUfIkBE

zyoute
zyoute
Niveau 5
28 novembre 2011 à 21:30:45

Ça, c'est si on suit la théorie de la relativité générale actuelle inventée par Einstein.
Or si on s'en fit à cette théorie, un neutrino transluminique est totalement impossible donc la relativité (actuelle) ne tient plus, donc on ne remonte plus dans le temps en dépassant la vitesse de la lumière.
De plus, masse et vitesse sont intimement liées : plus on va vite, plus on est lourd donc lorsque l'on dépasse ce que l'on pansaient être la vitesse infinie, on a une masse infinie ce qui entraîne la création d'un trou noir suffisamment massif pour détruire totalement la Terre.

Je ne pense pas cependant que la relativité doivent être totalement abandonnée : il faut simplement y changer c.
Pour ce faire, je pense qu'il faut mesurer l'énergie (e) et la masse (m) de différentes galaxies en retirant de m la valeur matière noire qui n'existe probablement pas et qui a été inventée pour sauver la relativité il y à de ça plusieurs décennies.
On obtiendrait alors une équation simple que à-peu-près tout le monde est apte à résoudre.
En théorie, c devrait être supérieur à plus de 1 000 fois la vitesse de la lumière car de nombreux scientifique on calculaient que certaines particules devraient pouvoir atteindre cette vitesse.

Pour ce qui croient voir de la matière noire par déviation de la lumière, il peut s'agir de trou noir, ou blanc ou encore d'autre choses.

Alavarien_46
Alavarien_46
Niveau 5
29 novembre 2011 à 18:22:06

Les scientifiques qui ont obtenus ces résultats ont fait des observations optiques peu fiables, mais je pense que c pourrait représenter la vitesse des neutrinos au lieu de celle de la lumière et Einstein est sauf puisque qu'il se serait juste "trompé" de vitesse.
Mais il reste la matière noire, et la, je sèche...

Samanta__Carter
Samanta__Carter
Niveau 7
30 novembre 2011 à 13:00:08

C'est peu plausible car il semblerait que le paradoxe temporel pourrait entrer en action ( c'est encore zzzzaaa mais avec un autre pseudos ).

Alavarien_46
Alavarien_46
Niveau 5
03 décembre 2011 à 11:02:06

Je :up: un peu car je ne trouve plus rien à dire

Alavarien_46
Alavarien_46
Niveau 5
07 décembre 2011 à 16:20:01

Et si les neutrinos étaient en fait moins rapides que la lumière, mais qu'ils avaient tout simplement empreintés une 5e dimension ( en plus des 3 de l'espace et de celle du temps), et qu'il avaient juste pris un "racourci" alors que la lumière ne l'avait pas empreinté.

Cela collerais avec la théorie des cordes qui dit qu'il y aurait 6 dimensions suplémentaires.

Samanta__Carter
Samanta__Carter
Niveau 7
08 décembre 2011 à 18:43:57

En effet Alvarien, c'est plausible :ok:

zyoute
zyoute
Niveau 5
08 décembre 2011 à 20:25:51

La théorie des super cordes prévois 10 dimensions spatiales donc 7 non dilatées.
Pour la théorie des cordes, je ne sais pas par contre.
Quand à cette 5ème dimension, c'est peu probables : il font des tests depuis plus de 3 ans et il ont toujours obtenus les mêmes résultats il serai donc étonnant qu'une 5ème dimension se soit dilatée.

Pour en revenir à la théorie des super cordes, le LHC du CERN a probablement enfin découvert la particule de Dieu (boson de Higgs) alors moi je dis alléluia ! :rire: (je suis totalement athée)
Pour en revenir aux super cordes, les valeur enregistrées correspondent à celles envisagées par la dite théorie.

[JV]Broku
[JV]Broku
Niveau 4
11 décembre 2011 à 01:48:04

Aujourd’hui rien ne peut dépasser les photon parce que qu'il ont une masse null, les neutrinos on une masse très faible (tellement faible qu'il a éter difficile d'en terminer la masse) c'est surement pourquoi ils ont émis l’hypothèse quel dépasser la vitesse de la lumière.

seul une particule théorique les tachyon sont supposer dépasser la vitesse de la lumière grâce a un champ électromagnétique qui leur permettrait de dépasser la vitesse de la lumière (enfaite la dite vitesse serait leur limite la plus basse) fin bref c'est de la théorie.

]-Polo-[
]-Polo-[
Niveau 9
12 décembre 2011 à 21:14:20

C'est vrai que j'ai du mal à suivre ^^
Mais vos débats sont très intéressants, continuez comme ça ! :D

AceCreems
AceCreems
Niveau 5
13 décembre 2011 à 16:28:35

Ah ce bon vieux topic vos débats sont très intéressant est wasabi06 moi aussi je comprend pas grand chose :rire:

zyoute
zyoute
Niveau 5
13 décembre 2011 à 18:20:51

Actualité du moment : aujourd'hui a normalement eu lieu la conférence sur les boson de Higgs au CERN dévoilant pourquoi le LHC continuera finalement à chercher la dite particule pendant tout 2012 alors que les essais auraient dus être arêtes, faute de résultat...

zyoute
zyoute
Niveau 5
14 décembre 2011 à 19:03:11

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/le-mystere-du-boson-de-higgs-pourrait-etre-leve-en-2012_35267/

John__Sheppard
John__Sheppard
Niveau 3
20 décembre 2011 à 15:28:12

La vidéo du moment