CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat scientifique

Draad
Draad
Niveau 4
14 mai 2011 à 09:13:28

Ou alors plus simple ils ont été crée par les humains,
Je m'explique :
Les Humains s'étant développer créèrent une créature mi-animal mi-robotique qu'ils nommèrent Grox.
Mais comme je l'ait dit plus haut la différence entre animal et robot les rendait obscur et colérique,si bien qu'ils se mirent à détruire les humains,les humains qui entre temps avait du abandonner la terre,quand vous allez la voir elle est en T1 avec trop d'atmosphère ce qui correspond bien sur à l'effet de serre,donc les humains ont voyagé vers le centre de la galaxie,mais ils ont été poursuivi par les grox,à l'époque déjà assez nombreux déjà assez car ils avait commencé à se cloner.
N'ayant plus de planète où s'abriter ils se souvinrent que les vaisseaux grox ne pouvait pas traverser de trou noir(ils vous ne vous pourchassent pas quand vous passez dans un trou noir)
Mais vus que tous les trous noirs finissent bien par arriver quelque part ils allèrent vers le trou noir du centre de la galaxie,là ils trouvèrent une zone d'espace temps calme où ils attendirent que quelqu'un vienne,car alors ça veut dire que :
Ou les grox qui en voyant qu'ils s'était enfermée dans les trou noir s'était probablement installé à la périphérie du cœur galactique venait de se faire buter par une espèce plus costaude
Ou qu'une espèces à réussi à forcer le barrage grox.
Mais les humains furent pour la plus part mort sauf un Steve(un peu fou)qui vit venir la première espèces: VOUS!!!!
Et enfin ils vous donnent les crosses de la vie pour que vous les utilisiez contre les Grox.
Mais avant de partir il vous dit de façon un peu ironique :
On a presque vendu (sous entendant qu'ils ne l'ont pas vraiment vendu)tout un programme de grosses étoiles de résidence en temps partagés (il fait peut-être allusion à leur ancien empire)il y a une disponibilité sur une grosse étoile et une petite planète à coté(la terre je suppose)
En espérant avoir fait avancer le débat :-)

zzzzaaa
zzzzaaa
Niveau 10
15 mai 2011 à 10:10:18

Tres bonne conclusion draad, je prense que tu est la plus plausible !

Sinon il se peut que les grox soi des espece organique a 100% mais qu'ils ne voulaient plus etre faibles ( il faisaient plein de guerre ) et donc se sont transformer en mi robot ( pas completement robot car il ne possedait pas de technologie pour changer les partie vital du corp comme le coeur ou le cerveau )

Atlante
Atlante
Niveau 4
17 mai 2011 à 12:53:12

J'avoue c'est aussi l’hypothèse qui me parait la plus possible.

Draad
Draad
Niveau 4
17 mai 2011 à 17:04:43

Merci beaucoup :noel:
Bon débat suivant.

zzzzaaa
zzzzaaa
Niveau 10
17 mai 2011 à 18:06:22

La creation et la fin de l'univers ( Les hypothese )

Atlante
Atlante
Niveau 4
17 mai 2011 à 18:09:05

Moi j'avai aussi penser a parler de l'énergie noir ou énergie noir. :-)

Atlante
Atlante
Niveau 4
17 mai 2011 à 18:26:35

oupss c'est énergie noir ou énergie sombre

zzzzaaa
zzzzaaa
Niveau 10
18 mai 2011 à 08:13:26

Tu semble oublier la matiere noir ( ^^ )

zzzzaaa
zzzzaaa
Niveau 10
18 mai 2011 à 08:19:37

Bon je vais citer si dessous les hypothese de la fin et de la creation de l'univers:

Creation de l'univers : Il se pourrait que l'univers ait ete une singularite( c'est un point miniscule qui aurait compris tout l'univers )qui a exploser a cause de la pressions ambiante et qui a cree l'univers en passant par les different stade d'evolion universel

Creation de l'univers ( hypothese 2 ) : Il se pourrait que notre univers ait ete cree grace a la fusion de deux membrane spatial et qui aurait permis la creation des 4 dimensions de notre univers

Il se pourrait que notre univers soi un multivers ( je tenait a le citer).

Fin de l'univers : Dans tres longtemp , l'expension aura eloignee toute les galaxie qui ne se sont pas fusione entre elle ! La force de l'expansion aura ete agrandit et tellement sa force sera puissante... cela va dessouder ( je dit comme pas mais ils pas souder les atomes )les atomes qui forment les particule jusqu'a ce que les atomes EUX MEME SE BRISENT!

Ps : Ai je eu raison de cree ce topic ?

zzzzaaa
zzzzaaa
Niveau 10
18 mai 2011 à 13:16:03

:up:
Rejoignez le mouvement des UPiste !

Atlante
Atlante
Niveau 4
18 mai 2011 à 17:10:36

ouai tu a eu raison est moi je tien a rajouter que l’expansion de l’univers est peut être du a la matière noir ou énergie sombre.
PS: j'ai que 15ans est tou ce que je vous dit je le tien de mes connaissance personnele :)

zyoute
zyoute
Niveau 5
18 mai 2011 à 21:08:01

Attention.
La matière noire n'existe pas forcement.
Elle n'est là que pour que la relativité générale tienne la route.
Si elle n'existe pas, alors Einstein a eu tore...
Et le problème, c'est qu'on n'arrive pas à la trouver, autrement dit, il est très probable qu'on puisse dire bientôt au revoir à la plus grande découverte scientifique de tout les temps et au revoir à toutes les belles théorie sur l'univers, le temps, la lumière... :snif:

zzzzaaa
zzzzaaa
Niveau 10
19 mai 2011 à 17:50:56

Nan mais le plus grand probleme des theorie c'est sa :
Il les construisent sans prendre en compte ce qu'il voyent dans le ciel ! ( meme si c'est contradictoire )

quan a ces deux particule ( theorique) elle sont different !
l'une eloigne les corp celeste et l'autre les raproche entre eux ! Nous penson que la particule qui les fait se raprocher est autour de notre galaxie et que 73% de l'univers et compose de cette energie qui accelere la force d'expension universel

Draad
Draad
Niveau 4
19 mai 2011 à 18:16:17

En faite l'énergie sombre a une puissance presque infini ou presque nulle selon les écoles,d’ailleurs à cause de cette énergie sombre il est possible que le vide quantique s’effondre sur lui même et s'est la fin de l'univers (et de nous aussi) ça peut très bien ne jamais arriver ou bien dans la minute qui vient,nous ne la verrons pas et ne pouvons rien faire contre !
Du coup il est préférable de ne pas penser à ça :hap:

zzzzaaa
zzzzaaa
Niveau 10
20 mai 2011 à 17:50:08

Sujet suivant :
Vous devrez dire quesqui ne va pas ou va dans chacune des solutions que je vais dire !
Comment stopper l'asteroide A.P.O.P.H.I.S
Je resume pour ce qui ne connaisent pas le scenario :
Les astrophysicien on decouvert un asteroide enorme qui devrait s'aprocher tres pret de la terre (tellement pret que il pourront le voir a l'oeil nu pour ceux qui sont au bonne endroit )

Il ne devrait pas percuterer la terre mais les astrophysiciens pense que il va passer par un trou de serrure gravitationel ( region de l'espace qui mesure a peu pret 100 m et ou la graviter est beaucoup plus puissante ) et que ensuite l'asteroide sera devier de sa trajectoire et percutera la terre quelque année plus tard !

Solutions 1 : Envoyer une bombe nucleaire sur l'asteroide
Solution 2 : Esseyer de le bloquer avec un enorme objet resistant que nous pouvons controler
Solution 3 : Envoyer un vaisseaux doter d'une technologie gravitationel lui pourrait le devier
solution 4 : Quitter la terre
solution 5 : Mourrir

zzzzaaa
zzzzaaa
Niveau 10
20 mai 2011 à 17:50:34

qui pourrait le devier pardon

zyoute
zyoute
Niveau 5
20 mai 2011 à 19:06:04

Continuons sur les théories apocalyptique avec WR 104 (wolf rayet (rayon gamma) 104) qui est une supernova à effondrement de coeur dont l'un des pôles magnétiques est tourné vers nous...
Autrement dit, lorsque WR 104 va imploser, elle va nous envoyer un rayon de la mort (rayon composé rayon gamma) qui nous apportera en 2 secondes les radiations que le soleil prend 2 milliards d'années à nous envoyer. C'est 15 millions de milliards de fois plus puissant que ce dernier.
Aucun moyen d'y échapper ; date de l’apocalypse imprévisible : l'étoile peut déjà avoir imploser ou n'imploser que dans 100 000 ans aux quels il faut rajouter 8 000 ans, temps que mettront les rayons a arriver.
Les technologies demandant de l'électricité seront instantanément bousillait et la faune et la la flore(nous compris) mettrons quelque jours avant de rejoindre nos chère machine dans le trépas.
la vie ne sera serte pas totalement détruite mais a peu près tout ce qui pèse plus d'un kilo est bien parti pour... mourir.
Et la meilleur c'est qu'il est totalement impossible d’arrêter ces braves rayons gamma, pas la peine de s'acheter un bunker en vitesse, et que les quelques jours qui précéderont notre mort seront on ne peu plus horrible, c'est comme une chimiothérapie mais en pire... bien pire.

Image de WR 104 : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/92/Wr104_sslkeck_big.jpg
Plus d'info sur les sursaut gamma ( moment ou l'étoile envoi des rayon de la mort) : http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/astronomie-1/d/sursaut-gamma_903/c3/221/p1/

zzzzaaa
zzzzaaa
Niveau 10
21 mai 2011 à 09:32:20

j'ai deja vu sa ( en image )
et deja c'est pas l'electricite le plus dangereux !
le rayon va fraper une partie de la planete ( qui sera instantanement griller et qui va detruire la couche d'ozone ) les radiations finiront pas atteindre toute la planete et la terre sera completement inabitable ( voir detruite )
la seul facon d'y echaper est de reussir a cree un champ d'antimatiere qui protegerer la terre du sursaut gamma ou du moins de peut etre faire changer l'axe de la terre

PS : si le sursaut toucher le soleil sa fait quoi ?
rePS : wr 104 et une etoile a neutrons ou une etoile massive qui va devenir un trou noir ?

zzzzaaa
zzzzaaa
Niveau 10
21 mai 2011 à 10:43:33

Enfin bref soi stoper le sursaut ou soit le faire rater sa cible

zyoute
zyoute
Niveau 5
21 mai 2011 à 14:00:49

WR 104 est un système binaire composé de deux étoiles massives.
La Terre ne sera pas détruite, juste griller, c'est déjà arrivé ( http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/univers/d/rayonnement-gamma-et-extinction-de-masse_2529/ )
le soleil ne ressentira rien, la preuve il a pas changé après le sursaut d'il y a 440ma
Impossible de l'éviter, du moins je pense : c'est trop loin ; tout le système solaire risque d'être touché.

La vidéo du moment