CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat scientifique

Don-Pancho
Don-Pancho
Niveau 10
27 avril 2011 à 14:26:52

J'arrive jamais à comprendre jusqu'au bout les explications scientifiques de Panzala! :snif2: :fou:

zyoute
zyoute
Niveau 5
27 avril 2011 à 17:09:25

Si tu me dis ce que tu comprend pas, je veux bien te l'expliquer

zzzzaaa
zzzzaaa
Niveau 10
27 avril 2011 à 17:17:34

si je me trompe pas la fin de l'univers c'est le grip zip quand l'expension sera asser puissante pour decrocher les atomes qui son soudez entre eux nan ? et tout va finir par se dilater jusqua ce que les atomes eux meme se brisent ...

Notre univers en 4 dimension semble etre remplie de mystere et de question sans reponse mais un jour l'univers et peut etre nous ne seront plus de cette univers ....

zzzzaaa
zzzzaaa
Niveau 10
27 avril 2011 à 17:30:36

Enigme :

Une fourmi et un pucerons sont sur un ballon
La fourmi courent apres le pucerons a la meme vitesse que le pucerons s'enfuit.

comment cela se fait il que la distance entre eux s'agrandit alors que leur vitesse n'a jammais changer ?

PS : Il vont dans la meme direction !

--------------------------------------------------
-----------
Ceux qui joue a ogame jai une alliance sur l'univers Leo ( l'alliance separatiste )le tag c'est SEPA !
on a un forum aussi !

zzzzaaa
zzzzaaa
Niveau 10
28 avril 2011 à 11:01:42

Personne pour repondre a mon enigme ?
bon je donnerais bientot la reponse alors !
la reponse est en rapport avec de l'expansion universel !

Don-Pancho
Don-Pancho
Niveau 10
28 avril 2011 à 11:33:38

Ben le ballon s'expansie (ça existe comme verbe? :fou: ) avec le reste et du coup la fourmi est toujours plus éloignée du puceron.

Cela dit, pourquoi une fourmi courrait après un puceron? Les fourmis aiment bien les pucerons d'habitude, ils les élèvent pour le miellat. :fou: (Ben oui, un peu de biologie au milieu de la physique quantique ne fait pas de mal. :fou: )

zyoute
zyoute
Niveau 5
28 avril 2011 à 12:56:52

Pour en revenir à l'astrophysique, ça sert à expliquer pourquoi les galaxies s'éloignent les unes des autres, le ballon étant l'univers.

zzzzaaa
zzzzaaa
Niveau 10
28 avril 2011 à 14:39:59

don pancho j'ai pas tres bien compris mais tu veut dire que le ballon gonfle et donc se dilate ?
si c'est sa cete la bonne reponse !

zzzzaaa
zzzzaaa
Niveau 10
28 avril 2011 à 14:41:17

si je me trompe pas la fin de l'univers c'est quand la force d'expension sera asser puissante pour decrocher les atomes qui son soudez entre eux nan ? et tout va finir par se dilater jusqua ce que les atomes eux meme se brisent ...

Notre univers en 4 dimension semble etre remplie de mystere et de question sans reponse mais un jour l'univers et peut etre nous ne seront plus de cette univers ....

zyoute
zyoute
Niveau 5
28 avril 2011 à 16:59:22

Une autre théorie consiste en un inversement des forces : la gravité devient plus puissante que l'énergie noire, l'univers ce contracte jusqu'à ce que tout ce qui le compose soient rassemblé dans un espace plus petit que la taille de Planck.
Cependant, la découverte récente du boson Z' semble confirmer la théorie des corde (qui n'a a-peu-près rien à voir avec la fin de l'univers) et aussi la théorie des super-cordes qui dit que 3 des 10 dimensions spatiales de notre univers sont dilatées, les 7 autres étant encore à la taille de Planck. Si la théorie des super-cordes est confirmée, cela remettra en question le début de l'univers et donc fatalement sa fin si il subit des fasses de dilatations et de contraction (inversement des forces).

zzzzaaa
zzzzaaa
Niveau 10
28 avril 2011 à 18:18:34

la contraction pourrai revenir au depart pour un nouvelle univers qui redeviendrait une singularite ! et qui provoquerai un nouveau big bang ( surement moins puissant )

zzzzaaa
zzzzaaa
Niveau 10
29 avril 2011 à 11:16:11

non ?

zyoute
zyoute
Niveau 5
29 avril 2011 à 11:37:36

Ce que tu dit est vrai mais je sait pas pourquoi un autre big bang devrai être moins puissant.
Si la théorie des super-cordes est confirmée, et je dirai que c'est bien parti pour, il serai intéressant de savoir si les 3 dimensions qui ce dilaterai lors d'un autre big bang seraient les mêmes que les dilatées actuellement.

zzzzaaa
zzzzaaa
Niveau 10
29 avril 2011 à 11:55:57

Desoler mais bon je ne connais pas la theorie des super corde donc ...

La creation de l'univers n'est pas forcement faites grace au big bang car il y a une theori que dit que 2 membrane se serait entrechoquer et que cela aurai permis la creation des 4 dimensions de notre univers

zzzzaaa
zzzzaaa
Niveau 10
29 avril 2011 à 11:57:46

Et que aussi notre univers ne serait pas un univers mais un MULTIVERS comme ceci !

http://www.secret-realite.net/modules/linkup/img/majinuniversparalleles4.jpg

zzzzaaa
zzzzaaa
Niveau 10
29 avril 2011 à 15:03:38

ya persone ?

Jacknif
Jacknif
Niveau 5
29 avril 2011 à 15:11:13

Meuh si ya quelqun, Oui c'est un multivert est avant nous il y'avais probalment Les Atlantes et les Mayas, et les Egyptiens été avec les Atlantes depuis toujours, Les livres d'histoire ne le dises pas ça >o<.Mais pourquoi va savoir.

Jacknif
Jacknif
Niveau 5
29 avril 2011 à 15:14:06

Pardon double post, Je corrige met fautes ><, et* Mutlivers*

zzzzaaa
zzzzaaa
Niveau 10
29 avril 2011 à 15:14:36

Jacknif tu pourri ma mon topic sa fait un bon moment qu'il est la tu vois et jai pas envie que des ga comme toi le pourrisent avec des argument debile !

tu sais meme pas ce que c'est alors tai toi et va jouer a tes jeu mais laisse nous ! on est pas dans stargate la alors laisse nous !

zzzzaaa
zzzzaaa
Niveau 10
29 avril 2011 à 15:18:03

et en plus c'est confirme que les maya et que les egyptiens on vecu sur terre mais nous ramene pas ton stargate atlantis avec tes atlantes ! o ba mince ya des wraith !

Alors sois serieux ou par

La vidéo du moment