Sa va tu croit si je met sa ?
Jean Sébastien Bach naît le 21 mars 1685 à Eisenach dans un milieu de musiciens (voir carte ci-dessous ).Son oncle Johann Christoph est compositeur de la ville, son frère : Johann Christoph est un artiste dans l’ art du clavecin . Au début de son enfance, il reçoit une éducation par son père Johann Ambrosius qui lui enseignera l’utilisation des instruments à cordes et son oncle, qui lui apprend à jouer de l’orgue.
Malheureusement, à l’âge de 9 ans il devient orphelin. Son frère s’occupera de lui et lui apprendra le clavecin et la composition. Il subit l’influence des musiciens français suite à de nombreux déplacements à la cour de Celle. En 1700, il est accepté au collège St Michel (couvent de). Sébastien remporte une bourse (somme d’argent) grâce à sa voix. A 18 ans, il devient organiste de la ville d´ Arnstadt (première cantate en 1704). Il se marie ensuite avec sa cousine Maria Barbara Bach en 1707 et a 7 enfants.
Il voyagera entre plusieurs cours : celle du duc de Weimar (1661-1733, dans laquelle il sera organiste et compositeur), et dans celle du prince Léopold d´ Anhalt-Cöthen (1717-1723, avec lequel il eut une grande histoire d’amitié acquièrent ainsi du matériel pour travailler).
Pour en revenir à sa vie de couple, sa femme meurt en 1720. Bach se remarie en 1721 avec Anna Magdalena Wilcken (fille de trompettiste) et ils resteront ensemble jusqu’ en 1750... C’est un couple qui partage la même passion : la musique (Barbara est une chanteuse). Ils auront 13 enfants. Mais il est critiqué par le conseil de la ville et doit fournir un énorme travaille : il doit écrire une cantate chaque semaine pour l’église. Le 28 juillet 1750, Bach meurt de cécité à Leipzig (voir carte ci-dessous). Il ne restera que 3 enfants car les autres décèdent très jeunes.
Je croit que sa n´a rien a voir c´est plutot une biographie mais sinon autrement je sais pas quoi mettre d´autre