Jerez : 3200 kilomètres pour le V8 Mercedes
dim 11 déc, 11h47
Alex Wurz et Pedro de la Rosa étaient en piste, hier à Jerez, pour la dernière journée d´essais privés de la semaine de l´équipe McLaren.
Vendredi, Pedro de la Rosa était au volant d´une MP4/20 V10 alors que Wurz poursuivait le développement du V8 monté dans une MP4/20B.
A noter que depuis la reprise des essais privés, le 28 novembre à Barcelone, l´équipe McLaren a déjà effectué près de 3200 kilomètres avec son nouveau moteur Mercedes V8.
Un bloc qui souffre cependant encore de quelques problèmes de jeunesse puisque Paffett et Wurz ont chacun cassé un exemplaire de ce moteur, cette semaine à Jerez.
"Ce fut une semaine très productive pour moi, Alex et Gary - commente Pedro de la Rosa - en quatre jours, nous avons bouclé plus de 2800 kilomètres. Jeudi et vendredi, mon programme était centré sur l´évaluation des pneus Michelin au volant d´une V10. Nous avons récolté une grande quantité de données utiles. Je suis impatient de retourner en piste la semaine prochaine pour faire encore des progrès avant les fêtes de fin d´année."
Vendredi et samedi, Alex Wurz s´est concentré sur la mise au point du nouveau V8. "Hier, j´ai effectué plus de 500 kilomètres avec le V8. Nous avons terminé le programme prévu pour ces deux journées. Mardi, j´ai eu un accident. Ce ne fut pas une journée très positive pour moi et l´équipe. Cependant, ce fut globalement une bonne semaine pour l´équipe grâce au très important kilométrage effectué durant ces quelques jours."
Quant à Gary Paffett, il a roulé deux jours cette semaine à Jerez. "C´est génial pour moi d´avoir eu l´occasion de rouler deux journées de plus avec McLaren. J´ai bouclé plus de 600 kilomètres et si on ajoute les 300 que j´avais faits la semaine précédente à Barcelone, cela me permet de compléter mon expérience de la F1."
L´équipe McLaren sera à nouveau en piste à Jerez à partir du 13 décembre pour ce qui sera la dernière séance d´essais privés de l´année. En piste lors de cette prochaine séance de travail de trois journées : Pedro de la Rosa et Juan Pablo Montoya.