Essais Privée 20/12/05 ▬► 23/12/05
Lieu: France, Nevers.
Fuseau Horaire: Paris (GMT+1)
Circuit: Nevers Magny-Cours.
Pilotes: Dica46, Locke, Trinti83f1
20/12/88 - 8H00
Une poignée de main chaleureuse, des sourrires échangès c´est tout le clans Red Bull qui salue Locke, il vient de faire ses 19 ans aujourd´hui, Les mécaniciens lui regle sa voiture sur la configuration 1 comme les voitures de Dica46 et Trinti83f1 le seront, ils seront chaussés de pneu dur pour la premiere partie de la journée. Locke prend son casque sur la table ou sont posés les casque de Dica et Trinti, il l´attache, grimpe dans sa monoplace, et attend les consigne de Paul Newman. Le mecanicien chargé de relevé la température exterieure et celle de la piste se dirige en vitesse et s´execute. Froid hivernal pour une journée d´essai, le gel glace le visage de tous ces hommes venu travailler. 6°C sur la piste et 0°C dans l´air. " Voila des Conditions idéale!" lanca Paul en rigolant.
La Red Bull n°33 sors de son garage c´est celle de Locke, il roule alors a allure réduite. Le feu est au rouge a la sortie des stands, Locke semble nerveux, les mécaniciens prennent des notes, examinent l´ecran de contrôle. Le feu passe au vert, Locke est parti!
Enchainant les tours mais glissant souvent et se retrouvant presque dans l´herbe a chaque tour le Mexicain patron de cette équipe Dynamique Red Bull Racing ne peut enchainer un tour correct, La gomme déposé sur cette piste gelé ne parvient pas a donné plus d´adhérance a la monoplace. Locke au bout de 10 tours bref avec son meilleur chrono en 1´14"346, rentre au stand pour chaussés des pneus tendre et repart... Une seule serie de 5 tours seras bouclés, avec son meilleur chrono en 1´13"033."C´est le programme" Déclare Locke. Il est bientot 9H10, Locke discute avec Paul Newman, et lui donne ses impressions sur la tenu de route de la monoplace. Dica Arrive a son tour, salue les mecaniciens autour de lui, souhaite un bon et heureux anniversaire a son Directeur d´écurie et lui demande s´il a réussi a bien tourné et ce qu´il pense de la monoplace. Locke lui répond qu´il n´a pas su trouvé le bon équilibre, puis prend son casque et s´installe dans le cockpit de la Red Bull " 46 ". Trinti arrive a son tour et comme Dica passe par tout le monde et prend a son tour place dans la n°83. Ils tourneront 1 seconde de mieu a 2 seconde de mieu que Locke. La température de la piste etant monté jusqu´a 11°C et celle de l´air a 5°C.
Au vu de ce magnifique début de journée les mécaniciens attitré a chaque monoplace travaille dur pour préparé la seconde partie de la journée...
Essais Libre 1 8H-12H
Pneu Durs
1er: Dica46 - Red Bull - 1´12"417
2eme: Trinti83f1 - Red Bull - 1´13"124
3eme: Locke - Red Bull - 1´14"346
Pneu Tendres
1er: Dica46 - Red Bull - 1´12"120
2eme: Trinti83f1 - Red Bull - 1´12"321
3eme: Locke - Red Bull - 1´13"033
Interview Locke
" j´ai eu beaucoup de mal a adapter mon style de pilotage a la piste aujourd´hui, les conditions était glaciale et ce n´était vraiment pas marrant, c´est un peu la honte de terminer derriere mes deux coéquipiers quand on fait une eloge de mes talents mais je ne pense pas que je suis si bon, tout le monde est fort moi peut etre moins que les autres ce jour la
"