Briatore tend un piège...
Fisichella s’exécute !
Directeur général de l’équipe Renault F1, Flavio Briatore a indiqué dans les colonnes du magazine italien Autosprint qu´il avait personnellement demandé à Giancarlo Fisichella de freiner les deux McLaren Mercedes lors du dernier Grand Prix de Chine, permettant à Fernando Alonso de s’échapper en tête et d’aller cueillir les lauriers du championnat du monde des constructeurs.
Briatore s’est déclaré satisfait de la manière dont le pilote à suivi les ordres. « Nous étions en bagarre pour un titre mondial, nous ne plaisantions pas ! »
Même s’il ne l’a pas avoué, Fisichella savait exactement ce qu’il faisait à Shanghai. « Demandez juste à Flavio Briatore ce qu´il pense de ma course et vous verrez ce qu´il en dit. J’ai contribuée de mon mieux au résultat de l´équipe et je pense que c´était l’une de mes meilleures courses pour l´équipe. Je n´ai même pas sué aujourd´hui » confiait l’Italien peu après l’arrivée.
« Ce qu’a fait Giancarlo est tout à fait normal. Sa course était parfaite. Je lui ai demandé de bloquer les McLaren et lui l´a fait le mieux possible, se rachetant ainsi de sa défaite à Suzuka » ajoutait Flavio.
Briatore a également avoué avoir pris encore plus de plaisir de voir Renault remporter le championnat du monde des constructeurs en raison des discours de son grand rival de chez McLaren.
« Quand j´ai dit que la victoire dans le championnat des constructeurs était quelque chose d’important mais que ce n’était pas fondamental, c´était la vérité. Mais c´est Ron Dennis, avec ses déclarations au sujet de ce qui est le vrai championnat, et de ce que quelques journaux ont écrit, qui m´ont incité à vouloir gagner celui-là aussi » expliquait Briatore. « Nous sommes devenus plus durs et nous avons fait une démonstration de force inégalée ! »
Le directeur général de l’écurie s’est également félicité d’avoir gagner les deux titres mondiaux en dépit d´un plus petit budget que quelques autres équipes.
« C´est la première fois qu’un grand constructeur remporte les deux championnats – et nous l’avons fait en dépensant moins d’argent qu´au moins trois autres équipes, ce qui est quelque chose dont je suis fière. S’il y avait un championnat imaginaire pour l´équipe qui a fait de son mieux comparé au budget à sa disposition, alors je serais toujours le gagnant » concluait Flavio.
- Alors sa c´est fort, y doive demander a fisico de ralentir les mclaren pour qu´il puisse gagner