forza_roma Posté le 25 septembre 2005 à 22:25:06
la mclaren est meilleur ke la renault et malgres sa alonso est champion avec BEAUCOUP d´avance sur kimo
Tu te rend plus c... que t´en a l´air là mon povre gars
![]()
ya rien a comprendre ![]()
bon moi je voulése vous calmer
J GO @+
iceman faudrais ke t´admete des fois ke ta tors ...
bon aler je manvai faire la faite
J GO @+++++
moi aussi jivé jen ai mare de parler pour rien
moi jvoi juste:
1 alonso 117
2 raikko 94
voila a+
forza_roma Posté le 25 septembre 2005 à 22:28:18
iceman faudrais ke t´admete des fois ke ta tors ...
Va y explike alor puisque tu le fait si bien ![]()
pour k´Alonso gagne il fo kil est la 1ere ou 2eme meilleur voiture alor ke Raikkonen en 2003 avé pa la meilleur voiture te il a fé 2eme
[25/09/05 - 23:02]
Raikkonen perd, McLaren triomphe...
Brésil : McLaren Mercedes - La course
Zoom
Le doublé
L’équipe McLaren Mercedes est parvenu à réaliser le doublé ce week-end à Interlagos grâce à Juan Pablo Montoya et Kimi Raikkonen. Les 18 points inscrits d’un coup permettent aux ‘flèches d’argent’ de prendre la tête du championnat du monde des constructeurs, deux points devant leurs adversaires pour la couronne.
Ron Dennis était enchanté du succès incontestable de ses deux monoplaces malgré la perte du titre des pilotes – définitivement acquis à Fernando Alonso.
« Une course phénoménale et disciplinée de Juan Pablo et Kimi. Notre stratégie a signifié que nos performances réelles en qualification ont été masquées puisque nous avions beaucoup d’essence. Nous sommes enchantés de passer en tête du championnat du monde des constructeurs mais sommes déçus de ne plus être en course pour le titre des pilotes lors des deux dernières courses » déclarait le patron de McLaren.
« Cependant, les performances d´aujourd´hui nous rendent confiants de pouvoir terminer la saison en force. Nos excuses à Kimi et à Juan Pablo pour les occasions manquées cette année et nos félicitations à Fernando. Je suis sûr qu´il sera un champion du monde loyal. Maintenant il doit élever son niveau de jeu pour relever un défi significatif - nous battre dans les courses restantes » soulignait Ron Dennis.
Norbert Haug – patron de la compétition chez Mercedes – se disait lui aussi très content de la tournure des évènements au terme de ce Grand Prix du Brésil.
« Un doublé qui parachève le travail de nos conducteurs et de l´équipe entière et qui nous permet également de prendre les commandes du championnat du monde des constructeurs. Notre stratégie a bien fonctionné et nous a donné l´occasion d´utiliser notre package à son maximum. Nos félicitations à Fernando Alonso et à Renault pour gagner le championnat du monde des pilotes, ils le méritent » affirmait Norbert.
Resté prudent au départ, bien installé dans le sillage du leader – Fernando Alonso – le Colombien s’est rapidement emparé des commandes de la course et tailler la route vers une troisième victoire cette saison, la deuxième fois d’affilée sur le circuit d’Interlagos.
« Ça été très plaisant. On s’est bien bagarré avec Kimi – ça n’a pas été facile pour qu’il reste derrière » confiait-il. « J´ai dépassé Fernando dans le premier virage après l’intervention de la voiture de sécurité – ensuite, parvenir à me maintenir à la première place jusqu’à l’arrivée a été difficile ! »
Zoom
Champagne Juan Pablo !
« C’est formidable de gagner au Brésil pour la deuxième fois d’affilée en particulier devant de nombreux fans colombiens qui font le déplacement pour m’encourager » ajoutait Montoya. « Je suis très heureux pour tout le monde dans l´équipe que nous obtenions enfin ce doublé. Je pense que nous méritons certainement le titre des constructeurs – j’attends les deux prochaines courses avec impatience. Bien joué Fernando ! »
Auteur d’un très bon départ depuis la troisième ligne, Kimi Raikkonen a pris l’ascendant sur la Renault de son rival et pris le sillage de la McLaren Mercedes de son équipier à l’issue du premier passage à la pompe. La course d’équipe effectuée par Montoya et Raikkonen ne suffira pas pour permettre au Finlandais d’empêcher le sacre de Fernando Alonso.
« Félicitations à Fernando, mais il doit se préparer à une rude bataille contre moi et l’équipe pour le reste de la saison et l´année prochaine » prévenait Kimi. « La course d´aujourd´hui a été compliquée car la voiture n’était pas facile à conduire. J´avais un peu plus de carburant que Juan Pablo, mais j’ai pu me rapprocher après les ravitaillements. Il a fait une bonne course. »
« Naturellement je suis déçu de ne plus être dans la course au titre des pilotes mais je m’y attendais un peu. Je vais maintenant me concentrer pour gagner le titre des constructeurs pour l´équipe et je me donnerais à 100 % lors des deux dernières courses » concluait Kimi.
liser bien se que Ron Dennis dit
![]()
Bravo a Alonso
J ai lus quelque message,franchemen sa manque de fairplay.
Beaucoup de jalou...
Le championa constructeur n est pas encore gagné aussi...
ont ne peu pas jugé 2 pilote qui sont dans 2 écurie diferente pour voir qui est le meilleur on devrai les metre dans les meme voitures
,
car quand alonso gagné au debut d anné les Mcl etai a la traine pourten on disai pas que c est de la faute au pilote la?
la les renauld sont en retard sur les performence des Mcl pour le moment (il ne faut pas oublier que merced l ont etais aussi au debut d anné,alor sa peu s inversé, tous peu encore arrivé)
Bonne nuit ![]()
![]()
j´ai hate de voir qui va agner la saison prochaine
SilverSkyline Posté le 25 septembre 2005 à 22:25:17 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Compare Pas Kimi A Alonso Ils Ont Pas Le Même Talent STP Kimi Il A Plus D´expérience De F1 Que Cet Espagnol De Mes C******* Tsssss
--> Pas la même expérience en F1 ? Leur premier Grand Prix, Australie 2001. Alors pas le même expérience, faudra m´expliquer...
SilverSkyline Posté le 25 septembre 2005 à 22:29:24 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Forza ~~> J´ai Pas Envie D´Me Pouiller Avec Toi Fait Mais Compare Les Saisons D´aLonso Et De Raïkkönen Et Là J´Pense Qu´on Pourra Causer
--> Compare les voitures aussi...
Bravo pour ALONSO c´est bien il va pouvoir profiter de son 1er et dernier titre il a fait une bonne saison avec de la chance et de la regularité mais de la chance y´en faut pour un champion.
La fin de saison reflette bien la saison entiere les mcLaren dominatrice devant alonso derriere qui gere fisichella qui commence a me faire croire qu´il et vraiment pas tres bon mais sur c 5derniere courses les mclaren on tout gagné et il gagneron jusqua la fin du championnat.
bravo a schumacher pour sa 4eme place les chronos sameliore les pneus aussi ya qu´a voir les minardi et les jordan devant la sauber etccc
rendez vous au japon un de mes grand prix preferé.
PsGnInHo Posté le 25 septembre 2005 à 21:39:15
djidane57 Posté le 25 septembre 2005 à 21:37:03
Alonso est,pour moi,le premier champion qui ne merite pas son titre
Pour moi c´est la 1ere fois qu´un champion du monde se fait battre aussi souvent par son 2ème....
Personne ne peux dire le contraire...
si moi c est bien se que je diser tu i conner rien a la f1 alonso c éte annai a 6 victoire
et kimi 6 victoire ausi
alonso a plus de podiome et plus de pouin quar il et tou sinpleman plu intéligan
kimi a mouin de pouin quar il a u des moteur mait sur tou des faute de sa pare quar le kimi sur c est abandon comme sula du granpri d´aurope c est de sa faute si il auré ralanti et laiser paser alonso bah il auré fini 2eme et il auré ancore des chence an se moman donque alonso a été plu intéligan et plu fore sur toute l´annai avec une voiture mouin rapide il a réusi a faire autan de victoire que le kimi et si vou dite oui mait alonso a u des victoire sur abandon de kimi bah alonso i et pour rien si cher mclaren on c est pas faire une F1 fiable
et moi je vai
sur les 2 dérnier cource quar renault von tou tanter matenan quil on 1 titre donque mclaren von avoire cheau au fése donque pour renault le titre constuteur et pas ancore pérdu
pour moi kimi et bon mait pas plu fore que alonso il son pour moi pour le moman de méme niveau quar un a une voiture qui et une fuser et lotre un trateur donque pour faire une diférence et dire kimi et bocou plu fore que alonso faut étre c...
voila j´ai tou dit et on véra bien l´annai prochéne qui aura fait la voiture pour gagner
![]()
il vienne de faire voire sur TF1 le podiome et la joi de alonso et de toute l´espagne je sui an pleur
télman que je sui content
[26/09/05 - 14:07]
Fernando Alonso : toujours en avance
A la conquête du titre 2005
Le titre est en poche
L’Espagnol est un phénomène. Partout où il s’est engagé, il a été le plus jeune à triompher.
Fernando Alonso est devenu le plus jeune champion du monde de l’histoire hier en décrochant la troisième place du Grand Prix du Brésil. Pour l’Espagnol de l’équipe Renault, ce n’est pas nouveau : il a toujours été le plus jeune à s’imposer partout où il est passé.
Fernando a été le troisième plus jeune pilote de l´histoire à avoir débuté en Grand Prix, à l´âge de 19 ans et 7 mois, en 2001 au GP d´Australie. Il a ainsi délogé le Néo-Zélandais Mike Thackwell (19 ans et 5 mois au GP du Canada 1980) et le Mexicain Ricardo Rodriguez (19 ans et 6 mois au GP d´Italie 1960.)
Fernando est également devenu depuis le plus jeune pilote à réaliser une pole position, exploit réalisé lors du GP de Malaisie 2003 à 21 ans (ancien record : le Brésilien Rubens Barrichello, 22 ans lors du GP de Belgique 1994.)
Il a décroché sa première victoire en Hongrie, la même année, à 22 ans et 27 jours (ancien record : Le Néo-Zélandais Bruce McLaren à 22 ans et 104 jours lors du GP des Etats-Unis 1959), avant de remporter le titre mondial 2005 à l´âge de 24 ans (ancien record : le Brésilien Emerson Fittipaldi, 25 ans en 1972.)
Si l’Espagnol est un pilote précoce, la conquête du titre mondial 2005 a été longue pour Fernando. Tout a commencé en Mars dernier à Melbourne...
Australie : La loterie des qualifications sous la pluie donne naissance à une grille de départ inhabituelle. Alonso s’élance 13ème, Raikkonen 10ème. L’Espagnol monte néanmoins sur le podium tandis que le Finlandais marque un seul point. Score : 6-1
Malaisie : Carton plein pour Alonso : pole position et victoire. Raikkonen manque la marche et termine 9ème. Score : 16-1
Bahreïn : Nouveau festival Alonso : pole position et victoire. Premier podium de Raikkonen, mais l’écart augmente. Score : 26-7
Saint Marin : La McLaren est hyper rapide mais abandonne alors qu’elle mène la course. Alonso hérite de la victoire. Score : 36-7
Espagne : Raikkonen confirme sa vélocité de la course précédente : pole position et victoire. Alonso limite la casse et termine 2ème. Score : 44-17
Monaco : Mauvais choix de réglages pour Renault qui ne monte pas sur le podium, tandis que Raikkonen réalise une nouvelle fois pole position et victoire. Score : 49-27
Europe : Raikkonen mène la course jusque dans le dernier tour… mais abandonne. Alonso remporte la victoire. Score : 59-27
Canada : Alonso mène la course mais tape le mur. C’est l’abandon. Raikkonen gagne le Grand Prix. Score : 59-37
Etats-Unis : Michelin connaît un problème technique et demande à ses partenaires de ne pas courir. Score : 59-37
Zoom
Sacré à Sao Paulo
France : Raikkonen change son moteur avant la course et est pénalisé de 10 places sur la grille. Alonso s’empare de la victoire et le Finlandais termine 2ème. Score : 69-45
Grande Bretagne : Raikkonen change encore son moteur avant la course et est pénalisé de 10 places sur la grille. Il finit 3ème, Alonso 2ème. Score : 77-51
Allemagne : Raikkonen mène la course mais abandonne. Alonso remporte la course. Score : 87-51
Hongrie : Victoire de Raikkonen, Alonso hors des points. Score : 87-61 Turquie : Pole position et victoire pour Raikkonen. Alonso ne cède que 2 points en terminant 2ème. Score : 95-71
Italie : Raikkonen change encore son moteur avant la course et est pénalisé de 10 places sur la grille. Il termine 4ème tandis qu’Alonso monte sur le podium. Score : 103-76
Belgique : Pole et victoire de Kimi, 2ème place pour Fernando. Score : 111-86
Brésil : Pole position de Fernando, qui termine 3ème. Raikkonen termine 2ème : Score : 117 à 94.
Avec 23 points d’avance et deux courses à disputer au Japon et en Chine, Fernando ne Alonso peut plus être rejoint. Il est champion du monde de F1 2005 !
[26/09/05 - 14:53]
Ferrari félicite Alonso et Renault
Il mérite sa couronne
Fernando... Bravo !
Le président de Ferrari, Luca Cordero Di Montezemolo, a adressé ses plus vives félicitations au pilote espagnol Fernando Alonso et à l´écurie Renault pour le titre mondial de Formule 1 conquis dimanche au terme du GP du Brésil à Sao Paulo.
"Mes félicitations vont à Alonso qui a été très fort et mérite sa couronne, à Renault qui la mérite aussi pour ses performances et sa fiabilité, et à Michelin qui a fort bien fait son travail", a affirmé, beau joueur, M. Di Montezemolo, cité par l´agence ANSA à Rome.
"Nous avons gagné durant cinq années d´affilée et je savais que cela ne durerait pas toujours. Je souhaite que l´on puisse gagner à nouveau la saison prochaine. Nous travaillons déjà pour cela" a ajouté le ´numéro un´ de la Scuderia de Maranello.
Les déclarations du GP du Brésil
Voici ce qu´ont dit les principaux protagonistes du Grand Prix du Brésil, dimanche, à Sao Paulo. Au programme : Alonso, Fisichella, Briatore, Symonds (Renault), Montoya, Räikkönen (McLaren), Schumacher (Ferrari)...
Les déclarations du GP du Brésil (2)
Alonso : "La plus belle chose"
Fernando Alonso (Renault, 3e et champion du monde) : "Il est un peu trop tôt pour réaliser ce qui m´arrive, et je pense que je ne le comprendrai que dans les jours qui viennent. Pour le moment, j´ai parlé au Roi d´Espagne, au Prince et au Premier ministre : il est très difficile de dire quoi que ce soit à présent. Je pensais que je pourrais me battre contre les McLaren aujourd´hui, mais nous avons réalisé après les premiers ravitaillements qu´il serait quasiment impossible de les rattraper. Je me suis donc appliqué à contrôler Michael Schumacher, derrière moi, et à préserver mes pneumatiques. Lors des derniers tours, mes ingénieurs me disaient qu´il allait peut-être pleuvoir et je devais rester concentré afin de ne pas non plus dégrader mes gommes. J´entendais tout un tas de bruits bizarres et je n´ai vraiment compris que j´étais champion que lorsque j´ai passé la ligne d´arrivée ! Je voudrais dédier ce podium à la famille et à mes amis, qui m´ont aidé pendant toute ma carrière. Il n´y a pas de culture du sport automobile en Espagne et j´ai dû me battre tout seul, tout au long de mon ascension, pour faire de mon rêve une réalité. Je souhaite, bien sûr, remercier l´équipe : elle est la meilleure, tout simplement. Nous avons réalisé cette performance ensemble. En fait, je ne suis pas champion : nous sommes champions et les gars méritent ce résultat. Maintenant, je peux me concentrer sur les deux dernières courses et les apprécier. Nous avons été prudents lors des derniers Grands Prix et, maintenant, nous allons pouvoir adopter une approche plus agressive jusqu´à la fin de la saison."
Giancarlo Fisichella (Renault, 5e) : "Je n´avais que peu d´adhérence à l´arrière et j´ai dû me battre contre du survirage dans les portions rapides comme dans les portions lentes. Pour être franc, je suis un peu déçu de terminer 5e parce que nous aurions dû battre Ferrari aujourd´hui. Le plus important, cela dit, c´est que Fernando soit champion du monde. Je suis très heureux pour lui. Il a réalisé une super saison et n´a pas commis de fautes. Il nous reste cependant une deuxième couronne à coiffer et nous devons nous battre contre les McLaren pour reprendre la tête. Je pensais que nous étions bien plus proches d´elles ce week-end et leur allure en course a été une surprise."
Patrick Faure (Renault F1 Team, P-DG) : "Un titre, c´était l´objectif de Renault quand Louis Schweitzer (ex-P-DG de Renault) nous a demandé de revenir en Formule 1 il y a quatre ans. Si nous pouvons avoir les deux, c´est naturellement mieux."
Flavio Briatore (Renault F1 team, directeur général) : "Je suis tout simplement heureux. Pour Fernando, bien sûr, qui a été fantastique tout au long de la saison, mais pour l´équipe aussi. Elle a produit une voiture fantastique même si les McLaren ont parfois été plus rapides. Les points décrochés par Fernando racontent la réalité. Fernando a tout juste 24 ans et il a été un leader incroyable dans ce championnat. L´équipe travaille pour rendre la voiture plus rapide et il transforme cet effort en résultats. Cela procure à tout le monde une motivation incroyable. Fernando a été un vrai leader cette saison. Je tiens à remercier tout le monde à Viry et à Enstone, ainsi que tous nos partenaires qui nous ont soutenus et qui ont rendu ce résultat possible. Je voudrais remercier également le Groupe Renault, qui fait partie de cette aventure fantastique. Maintenant, nous devons nous concentrer sur le championnat des constructeurs et demander à nos pilotes d´attaquer fort."
Pat Symonds (Renault, directeur exécutif de l´Ingénierie) : "Fernando est un beau champion du monde, qui mérite tous les succès qu´il a décrochés cette saison. La course n´a pas été animée pour nos pilotes, mais elle a produit un résultat spectaculaire. Maintenant, nous nous concentrons à 100% sur le championnat des constructeurs. Il ne fait aucun doute que les McLaren sont rapides : nous avons dû leur céder le commandement pour quelques points. L´équipe travaille dur pour améliorer la voiture et trouver davantage de vitesse, et nous étions plus proches d´elles ce week-end grâce aux développements apportés par Enstone et Viry. Nous voulons nous battre contre McLaren jusqu´à Shanghai. Mais auparavant, nous allons célébrer la performance de Fernando et réaliser peu à peu ce qui nous arrive."
Juan Pablo Montoya (McLaren, vainqueur) : "La course a été très amusante. Je me suis bien battu avec Kimi (Raikkonen) et il a été très difficile de le garder derrière moi. Il s´est particulièrement rapproché après le second ravitaillement, mais pas suffisamment. J´ai doublé Fernando (Alonso) dans le premier virage après le départ de la voiture de sécurité et ensuite, j´ai réussi à conserver la tête de la course jusqu´à la fin, mais cela n´a pas été facile. C´est génial de gagner au Brésil pour la deuxième fois d´affilée, en particulier parce qu´il y avait de nombreux Colombiens dans les tribunes. Je suis très heureux pour l´équipe que nous ayons enfin pu accrocher un doublé, alors que nous en étions si proches à plusieurs reprises durant la saison. Je pense que nous méritons franchement le titre Constructeurs et j´ai hâte de courir les deux derniers Grands Prix. Bien joué Fernando (Alonso)!"
Kimi Räikkönen (McLaren, 2e) : "Félicitations à Fernando. Mais il faut qu´il se prépare à encore se battre dur contre mon équipe et moi lors des dernières courses de la saison et l´an prochain! La course a été difficile et ma voiture pas facile à piloter. J´avais embarqué un peu plus d´essence que Juan Pablo (Montoya), mais je n´ai pas pu le dépasser lors des ravitaillements. Il a fait une bonne course. Bien sûr, je suis déçu de ne plus être en course pour le titre Pilotes, mais nous savions que cela arriverait."
Michael Schumacher (Ferrari, 4e) : "Tout d´abord, je veux féliciter Fernando (Alonso) et son équipe pour le titre. Ils ont fait un excellent travail et d´un point de vue personnel, je suis content de voir si heureuses certaines personnes avec qui j´ai travaillé chez Benetton. J´ai hâte de me battre à nouveau contre eux l´an prochain."
et liser bien se que j´ai mi les fane de kioui
![]()