!
T´as quoi a faire encore ?
Parce que moi j´ai du temps aujourd´hui on peut finir si tu veux.
J´ai encore rien fait.
J´fais tout lr jour de la publication du mag lol, c´est un co* mais j´aime ça. ^^
Donc il te reste la rétroprospective les news et quoi encore ?
Ok, donc tu préfère ne pas le faire aujourd"hui ?
Tu dors ![]()
Oui.
Me réveille pô !
lool bon alors on le fais ce mag oui ou non !
![]()
Demain, après demain, après après demain... :o)
Pas aujourd´hui en tout cas ! ![]()
re
Ok, dsl de l´absence je lisais tes messages sur San andréas !
T´es revenu en fait ?
Au fait
Willy ^^ ![]()
Il fouille dans ma vie privée le gredi ´tit méchant HAAAA !
Heyhey, j´suis revenu bien sûr, au bout de 2 jours. ^^
Maintenant je squatte un peu sur GTA 4, parce que le forum S.A est compltement mort maintenant, j´y garde de bons souvenirs. ![]()
Ok, moi j´ai squatté sur aucun autre forum enfin si en tant que boulet. ![]()
C´est pour sa que je reste ici, enfin ou un forum ou j´étais pas traité comme un boulet. ![]()
Je peux pas me passer de ce pseudo ![]()
![]()
- - - - * * F1 Racing Mag * * - - - -
~~> Num°10 ~ Spécial Noël - Partie 1
~> * * Sommaire * * <~
Les tranferts: nouvelle équipe, nouveaux pilotes et... gros changement
Interview de Locke, le manager de Red Bull Racing
Real DriverS: le classement des pilotes selon les experts ~ New !
~> Les Plus ! <~
Rétrospective du GP du Canada
Rétrospective du GP des U.S.A
Le prochain GP: Magny - Cours ~ New !
~> * * Les tranferts: nouvelle équipe, nouveaux pilotes et... gros changement * * <~
~> On parle de gros changement pour Murrwilliam, l´actuel pilote Ferrari et leadeur du championnat. Le jeune italien a déclaré qu´il n´avait plus rien à montrer au volant de la monoplace rouge, c´est pour celà qu´il part chez Red Bull pour le grand prix de France, afin de prouver son vrai talent au volant d´une voiture moins performante.
~> En difficulté depuis quelques grand prix, Bar a engagé temporairement Forza_Roma en tant que deuxieme pilote. L´ancien numéro 1 de chez Sauber devra faire à Mangy Cours pour ne pas se retrouver à pieds.
~> La surprise des transferts reste le retour d´Alonso5. Il occupera le baquet num°2 chez Renault, aux côtés de 008Martin. Après 4 grands prix d´absence l´espagnol compte bien redresser la barre, et tout faire pour retarder le sacre de William.
~> Alors que les vieilles équipes refont surface, deux nouveaux teams voient le jour: Sauber Petronas devient Sauber Racing Team, l´écurie suisse ayant été rachetée par Renault ; Melvin_F1, le débutant en grand prix, y pilotera en tant que premier pilote.
La deuxième écurie: Taureau Rouge Squadra, anciennement Jordan et rachetée par Red Bull, est dirigée par Locke, avec Trinti comme premier pilote ; Nissa, tout comme Melvin, fait ses débuts en formule 1, en tant que deuxième pilote. SilverSkyline, précedemment chez Toyota, sera le pilote d´essais.
~> * * Interview de Locke, le manager de Red Bull Racing * * <~
~> Locke nous accorde pour la premiere fois une interview ; celle - ci est menée avec brio par Martin qui fait ses débuts dans le Racing Mag.
~> F1 Racing Mag: ´ Tout d´abord: avez - vous entièrement confiance en vos pilotes malgré tous les actes de tricherie ces derniers temps ? ´
~> Locke: ´ Oui, je peux affirmé que j´ai entièrement confiance en mes pilotes. Lors du précédent grand prix, j´ai pensé que Trinti avait triché, mais en fait il sagissait d´un problème de communication. ´
~> FRM: ´ Avez - vous des relations avec d´autre pilotes ? ´
~> LCK: ´ Oui, la carrière de GT-one m´intéresse particulièrement. Il est vrai qu´il connaissait la voiture précédente, mais il est dans un top team désormais.
Quant à Lefoudelaf1, un pilote très rapide et capable de grandes choses, je n´ai jamais pu lui dire que j´avais vraiment besoin de lui, car lui et moi ne nous sommes jamais parlés dans les paddocks. ´
~> FRM: ´ Que pensez vous du travail de vos pilotes, que voudriez vous améliorer chez eux ? ´
~> LCK: ´ Pour le moment je pense qu´on manque d´entraînement ; l´aérodynamique est pas top, mais on y travaille beaucoup. Nos pilotes vont donc faire beaucoup de tests, notamment pendant les essais d´inter - saison à Silverstone . Dica est un pilote fougeux, on a rien à lui apprendre ; Trinti manque d´expérience et n´arrive pas à tourner régulièrement, mais ça viendra ; on espère une progression de ces jeunes loups ! ´
~> FRM: ´ Nous avons pu remarquer qu´avec une simple écurie, comme Red Bull, vous avez accompli de grandes choses, et recruté de bons pilotes, que voudriez vous encore améliorer pour pousser Red Bull aux plus hautes marches ? ´
~> LCK: ´ J´aimerais notamment acquérir une deuxième ecurie, d´ailleurs je suis en train de racheter Jordan. Elle me servirait à faire tourner tous les pilotes que je veux et décrocher des points de plus dans le championnat, et montrer que chez Red Bull on est pas des rigolos. ´
~> FRM: ´ Vous nous avez cité des problèmes assez constants sur la voiture. Durant les courses préférez vous risquer d´avoir un
quelconque problème en haussant le rythme, ou de ralentir pour éviter tout ennuis mécannique ? ´
~> LCK: ´ Pendant les courses j´attaque toujours, mais si mon moteur commence à chauffer de trop près je ne fais pas marche arrière je tente le tout pour le tout ! quant à mes pilotes je sais que l´un d´eux a tendances à trop attaquer ( Ndlr: Trinti a cassé 3 moteurs en une journée d´essais en un peu plus de 60 tours couverts ), et l´autre à tenir le rythme en étant parfaitement constant ; c´est ce qui fait leur force. ´
~> FRM: ´ Quels sont vos principaux rivaux cette saison ?
~> LCK: ´ Les Williams sans aucun doute. GT-one et Lefoudelaf1 constituent la barre qui nous empêche de grimper dans le top 10. Dica est aux luttes avec GT-one et ça a plutôt l´air de lui réussir pour le moment. Trinti et moi visons plutôt la Renault de Martin. Nous savons que nous tournons plus vite que lui à Magny Cours. Quand a Dica nous lui avons préparé la voiture qu´il faut pour déloger les Williams !
~> FRM: ´ Nous avons vu que vos améliorations sur la Red Bull ont étés énormes ces derniers temps ; qu´ont vraiment apporté ces changements ? ´
~> LCK: ´ La confiance toute entière d´une équipe qui en veut, et qui démontre qu´elle ne veut pas rester dans le peloton, mais se battre aux avants postes, ce qui sera possible
d´ici deux grands prix je pense. ´
~> FRM: ´ Pouvez vous nous dire comment ce passent vos séances d´essais privés ? ´
~> LCK: ´ C´est moi qui ouvre le bal et donne le ton, Dica enchaîne avec un bon chronos, et Trinti clot la séance avec de meilleures conditions de pistes. On voit nettement
que le temps de référence est le sien car je pars avec un handicap: rouler sur une piste froide, avoisinant les 6°C.
~> FRM: ´ Finalement que pensez vous de l´effort de vos pilotes qui ont propulsé votre écurie au sommet ? ´
~> LCK: ´ Cet effort et colossal et je vais leurs en demander plus. Quand ils liront ces quelques lignes, mon objectifs sera
de dépasser William BMW... et Renault ! ´
~> FRM: ´ Dans ce championnat quelle est votre devise ? ´
~> LCK: ´ Energy Drink, Energy Drivers. ´
~> * * Real DriverS: le classement des pilotes selon les experts * * <~
~> La hiérarchie actuelle du championnat est - t - elle le juste reflet du réel talent des pilotes ?
Le " Real DriverS " est la réponse à cette question. Les experts du petit monde la formule 1 se réunissent pour élire les 10 ´ meilleurs ´ pilotes. Ce vote aura lieu à chaque demi saison, le prochain aura lieu après le grand prix de Chine.
Est - ce que les pilotes victorieux sont - t -ils vraiment les meilleurs ? est - ce que les pilotes ayant seulement une 6eme place comme meilleur résultat sont - t - ils moins talentueux ? La réponse...
1- * * Fabteam * *
RacingPointZ: 838
Position au championnat: 5ème
Qui c´est le chef ? comme si on ne le savait pas ! Souvent qualifié de ´ surhumain ´ par le paddock, d´autres ont perdu leur machoire en voyant ses chronos... Fabteam est clairement un des meilleurs pilotes de l´air moderne ; le meilleur ? peut - être pas, mais s´en est pas loin. Son pilotage d´une rare agressivité, ses réglages parfaits en tout point, cet ensemble lui a permis de décrocher la victoire en principauté, puis à Monréal sous la pluie battante. Si le prodige espagnol avait débuté la saison sans manquer les 5 premiers grands prix, il mènerait sans doute en toute tranqulité.
2- Murrwilliam
RacingPointZ: 828
Position au championnat: 1er
Quoi que, il ne suffit pas d´être en tête du championnat du monde avec le double des points du second pour s´attribuer toute la gloire... La lutte entre les deux jeunes loups a été pour le moins serrée: seuls 10 RacingPointZ séparent William de Fabteam. Cependant, le jeune italien n´a pas grand chose à se reprocher. Exepté à Barcelone, il n´a jamais commis la moindre faute. Son pilotage, agressif et précis s´avere très efficace ; il lui a permis de remporter sa premiere victoire à Sepang, puis à domicile, de remonter un à un ses concurrents à Barcelone pour finalement s´imposer, et de gagner une nouvelle fois au Ring puis à Indy. Son plus mauvais résultat reste une place de 5ème à Monaco et Montréal: pas de quoi rougir.
3- Alonso5
RacingPointZ: 755
Position au championnat: 2ème
Lui aussi candidat au titre en début de saison, il finit pas arrêter le championnat à Monaco pour raisons personnels. Le jury l´a classé 3ème, pourquoi ? parce qu´il a été un des seuls à empêcher William de s´imposer, tant à Bahrain qu´à Barcelone. Nul ne doute que si Alonso5 ne s´était pas arrêter en si bon chemin, il serait en pleine lutte pour la premiere place. C´est d´ailleurs ce qu´il va faire à partir du grand prix de France, où il reviendra en force au volant de la Renault.
4- Nzoferrari
RacingPointZ: 723
Position au championnat: 11ème
Comme on dit: il ne faut pas se fier aux apparences, et devinez quoi ? c´est exactement ce qui se passe pour le manager de la Scuderia ! il est classé en 11ème position seulement au championnat, pourquoi ? ... parce qu´il n´a disputé que deux courses. Si le jury l´a classé 4eme, c´est en partie parce qu´il était un des principaux prétendants au titre la saison précédente. Mais n´oublions pas que Nzo a tout de même fait une bonne performance à Imola, où il assure le doublé pour Ferrari derrière William.
5- AlonsoZeBoss
RacingPointZ: 696
Position au championnat: 6ème
Aussi rapide et talentueux que son oncle, il est lui aussi considéré comme un ´ surhumain ´, pas uniquement pour ses performances... mais surtout par le rapport ´ talent / âge ´, hé oui, vous le savez bien, le jeune AlonsoZeBoss est âgé seulement de 8 ans ! un pilote de 1 mètre 40 qui défit une armée de pilotes deux fois plus âgés et deux fois plus expérimentés, se permet de leur infliger plus de 2 minutes en principauté, ou de tenir le rythme alors que sa monoplace souffre d´un problème de boîte ( Nurburgring ).
6- Heikki
RacingPointZ: 616
Position au championnat: 4ème
Après un début décevant en Espagne ( 5ème ), Heikki nous montre sa vraie valeur. Il est le plus proche concurrent des 2 Super- Man à Monaco et Montréal, et ne se gène pas pour expulser William de la troisieme marche du podium. Ensuite vient le grand prix d´Europe, Heikki y signe sa meilleure performance: pôle, deuxieme place, à une poignée de secondes du pilote Ferrari. Les votes décident de le placer 6ème... pour l´encourager à remporter son premier grand prix !
7- Marjo_Inter
RacingPointZ: 565
Position au championnat: 7ème
Comme pour Nzo, le jury s´est montré indulgent envers Marjo sachant qu´elle n´a disputé que 3 courses. Mais cette place honorable est mérittée, l´ancienne pilote de la Scuderia n´ pas baissé les bras en voyant la montée en puissance de William, elle a tenu le coup et gardé le rythme. Cette détermination lui a vallu 3 places sur le podium.
8- Julie38
RacingPointZ: 560
Position au championnat: 3ème
Tout comme Alonso5: Julie se battait pour le titre avant son départ. La jeune française entâme la saison sur une brillante victoire, et signe également le meilleur tour. Un sacré coup de génie, d´autant plus que la pilote Renault disputait ici sa premiere course. Mais à partir de Sepang elle ne fera pas mieux que 3ème, pour finalement partir après le grand prix d´Espagne. A seulement 5 RacingPointz de Marjo, le jury compte bien la revoir bientôt, dans l´aileron de William.
9- GT-one
RacingPointZ: 511
Position au championnat: 8ème
Un des principaux condidats au titre du ´ Best of the Rest ´ , GT-one n´a pas affolé les chronos, mais il a cependant réalisé de bonnes performances, notamment à Imola ou Sepang, et a fait preuve d´une incroyable régularité ( 7eme de Saint Marin à Monaco ! ). Souvent sous - estimé, le finlandais ne s´est pas avoué battu, mais son moral en a prit un coup. Les résultats des essais d´inter saison ( deux fois 3ème ) lui font temporairement oublier les critiques qu´il a subit. Le jury s´excusera de ne pas l´avoir classé 7ème !
10- NoS
RacingPointZ: 498
Position au championnat: 15ème
Le jury fut plutôt surpris du pilote à qui la 10ème place a été attribuée. Personne ne niera que NoS est un bon pilote, mais mérrite - t - il vraiment une place dans le top 10 du ´ Real DriverS ´ ? l´ancien pilote Ferrari a disputé dans ce championnat qu´une seule course, où il termine à une modeste 5ème place... Les votes refléteraient - t - ils sa saison avec Ferrari de l´an passé ?
[ Hors Classement ]
11. Dica46 ~>> 495 RacingPointZ
12. Ferrarissimo ~>> 444 RacingPointZ
13. Locke ~>> 427 RacingPointZ
14. Lefoudelaf1 ~>> 368 RacingPointZ
15. SilverSkyline ~>> 336 RacingPointZ
16. 008Martin ~>> 287 RacingPointZ
Rendez - vous au grand prix de Chine !
Le plus grand mag de toute l´histoire du F1 Racing... je vous l´avais dit ! ^^
5 heures de travail, pas mal. ^^
Merci à Martin pour l´interview, et à Alonso5 pour le dernier sujet. Au passage: j´ai modifié la moitié de vos trucs, c´était bourré de fautes.
ENJOY !
Ps: le mag est en deux parties, parce que la totalité ne peut pas tenir dans un seul message, c´est trop long... ^_O
La suite dans 2 minutes... ^^
- - - - * * F1 Racing Mag * * - - - -
~~> Num°10 ~ Spécial Noël - Partie 2
~> * * Sommaire * * <~
Les tranferts: nouvelle équipe, nouveaux pilotes et... gros changement
Interview de Locke, le manager de Red Bull Racing
Real DriverS: le classement des pilotes selon les experts ~ New !
~> Les Plus ! <~
Rétrospective du GP du Canada
Rétrospective du GP des U.S.A
Le prochain GP: Magny - Cours ~ New !
~> * * Rétrospective du GP du Canada * * <~
~> La 8ème manche du championnat du monde: le grand prix du Canada sur le circuit Gilles Villeneuve. La pluie vient troubler un grand prix pour la deuxième fois cette saison.
Il y a un an, la course a vu Iceman, sur McLaren, remporter sa premiere victoire en grand prix.
~> Même scénario qu´à Monaco: les Minardi mènent, William et Heikki les talonnent.
14h: les feux s´éteignent, Fabteam profite de sa pôle, alors que SF_OS dépose littéralement Dica.
L´espagnol et son neuveux sont roues dans roues, et prennent rapidement de l´avance. Au 10ème tour, Heikki a rattrapé la Ferrari num°1, William ressent la pression grandissante du français. Dica met la pression sur SF_OS, mais le pilote Bar résiste ; les possiblités de dépassements étant très minces, le méxicain ne peut rien faire.
Au 25ème tour, les Minardi ont 10 secondes de bons sur leurs poursuivants. Heikki, toujours bloqué derrière William, tente le tout pour le tout. A l´approche de l´épingle, la McLaren sort du sillage de la Ferrari et tente de s´imposer: les deux voitures se touchent, Heikki ressort un museau d´avance devant l´italien, et passe 3ème.
A l´approche du drapeau à damier Locke, 2ème pilote et manager de Red Bull Racing, rétrograde: son pneu souffre d´une crevaison lente à l´arrière.
Quelques mètres avant la derniere chicane, AlonsoZeBoss tente de déboîter, les monoplaces franchissent la ligne d´arrivée côte à côté, Fabteam quelques centimètres seulement devant son coéquipier. Deuxième doublé de la saison pour Minardi, qui subtilise la 3ème place à Renault. Heikki complète le podium, suivits de William, SF_OS et des deux Red Bull ; Locke marque ses tous premiers points.
~> * * Qualifications * * <~
1. Fab – Minardi: 2´17"558
2. AlonsoZeBoss – Minardi: 2´17"874
3. Alonso5 – Scuderia Ferrari: 2´18"360
4. William – Scuderia Ferrari: 2´19"831
5. Julie – Renault: 2´20"190
6. Heikki – McLaren Mercedes: 2´21"020
7. Dica – Red Bull: 2´27"081
8. SF_OS – BAR Honda: 2´27"191
9. GT-one – Williams BMW: 2´29"429
10.Forza_Roma – Sauber Petronas: 2´37"765
11.Ronaldinho46 – Sauber Petronas: 2´39"224
~> * * Course * * <~
1- Fabteam – Minardi Cosworth 1.01´18"356
2- AlonsoZeBoss – Minardi Cosworth 1.01´18"396
3- Heikki – Mclaren Mercedes 1.01´37"023
4- Murrwilliam – Scuderia Ferrari 1.01´47"141
5- SF_OS – Bar Honda 1.05´05"794
5- Dica – Red Bull Cosworth 1.05´21."76
6- Locke – Red Bull Cosworth 1.08´01"279
7- Lefoudelaf1 – Williams BMW Forfait
8- Ronaldinho – Sauber Petronas Panne d’essence
~> * * Meilleurs tours en course * * <~
1- AlonsoZeBoss – Minardi Cosworth 1´07"528
2- Fabteam – Minardi Cosworth 1´07"689
3- Murrwilliam – Scuderia Ferrari 1´08"601
4- Heikki – Mclaren Mercedes 1´08"905
5- Dica – Red Bull Cosworth 1´12"826
6- Locke – Red Bull Cosworth 1´14"685
7- Ronaldinho – Sauber Petronas 1´14"724
~> * * Rétrospective du GP d´Indianapolis * * <~
~> Les écuries courent pour la seconde fois en Amérique du Nord pour la 9ème manche du championnat du monde: le grand prix d´Indianapolis.
Après les pluies torentielles du Canada, le soleil est de retour, et les tribunes sont pleines à craquer.
~> Heikki signe ici sa deuxième pôle, en infligeant plus de 3 dixièmes à William.
La tension est à son comble, Heikki redoute une nouvelle victoire du pilote Ferrari, et loupe son départ. William passe, et s´envole vers sa 5ème victoire cette saison.
En milieu de peloton Martin, qui a signé la veille avec Renault, Trinti et GT-one se disputent la 6ème place. Le pilote Williams craint de finir une nouvelle fois 7ème, il accélère, se met dans le sillage de son adversaire et grimpe au 6ème rang.
En tête de course, Heikki contient les assaults de AlonsoZeBoss, mais l´espagnol n´est pas disposé à accepter une 3ème place. A l´approche du premier virage, la monoplace noire prend l´extérieur du virage, la grise résiste, mais la Minardi a d´avantage de reprise et se hisse en 2ème position.
Après une heure, 34 secondes et 541 millièmes d´effort, William passe sous le drapeau à damier, le poing levé, et remporte le grand prix des U.S.A. AlonsoZeBoss se classe second, Heikki occupe la derniere marche du podium. Fabteam termine 4ème, suivit de Dica, GT-one, Trinti et Martin, qui marque son premier point.
~> * * Qualifications * * <~
1. Heikki - McLaren Mercedes: 2´10"183
2. William - Ferrari: 2´10"510
3. AlonsoZeBoss - Minardi: 2´12"360
4. Fabteam - Minardi: 2´12"444
5. SF_OS - Ferrari: 2´14"304
6. Trinti - Red Bull: 2´15"025
7. Lefoudelaf1 - Williams BMW: 2´15"027
8. Dica46 - Red Bull: 2´16"115
9. GT-one - Williams BMW: 2´17"887
10.Locke - Red Bull: 2´22"849
~> * * Course * * <~
1. William – Scuderia Ferrari: 1.00´34"541
2. AlonsoZeBoss – Minardi: 1.00´39"292
3. Heikki – McLaren Mercedes: 1.00´55"693
4. Fabteam – Minardi: 1.01´23"510
5. Dica46 – Red-Bull: 1.02´17"625
6. GT-one – Williams BMW: 1.03´40"183
7. Trintin – Red-bull: 1.06´17"365
8. Martin – Renault: 1.09´35"935
~> * * Meilleurs tours en course * * <~
1. William: 1´04"190
2. AlonsoZeBoss: 1´04"218
3. Heikki: 1´04"821
4. Fabteam: 1´04"987
5. Trintin: 1´07"043
6. Dica46: 1´07"612
7. GT-one: 1´07"700
8. Martin: 1´12"575
~> * * Le prochain GP: Magny Cours * * <~
~> Magny-cours est le prochain grand prix du championnat, il se déroulera le 8 janvier. L´an dernier c´est Nzo au volant de sa Ferrari qui s´est imposé. Cette année, le favori sera William.
Magny-cours est un circuit où le bleu des supporters Renault grouillent de partout ; cependant celà fait maintenant 22 ans qu´une monoplace 100 % Renault ne c´est pas imposée.
Malgré l´avance confortable de William sur Alonso5, le pilote espagnol fera tout pour remporter ce grand prix, sous l´acclamation des supporters.
Après 3 semaines de pause, les pilotes sont presser de retrouver la magie des grand prix, et ils se battrons jusqu´au bout pour pouvoir décrocher des points.
Trinti est ici à domicile, son équipe lui fournira donc un casque spécial. Alonso5 pourra en bénéficier également.