- - - - * * F1 Racing Mag * * - - - -
~~> Num°5
~> * * Sommaire * * <~
Le nouveau championnat: les innovations
Tout nouvelle composition des équipes
~> Les Plus !
Interview exclusive de Nzoferrari, le manageur de l´écurie Ferrari
Rétrospective du GP d´Australie
- Le nouveau championnat: les innovations * * <<
~> Après les nombreuses critiques qui ont pesé sur le regretté championnat de Nuvolari, GT-one, Fantasysium et Murrwilliam eurent l´idée de créer un tout nouveau championnat avec de nombreuses innovations, dont un réglement plus précis, des nouveautés concernant les pénalités et un tout nouveau systeme de remise des résultats.
- Toute nouvelle composition des équipes * * <<
~> Une fois la nouvelle annoncée, de nombreux pilotes sont venus en trombe pour s´inscrire dans les Teams de pointe.
~> L´écurie Ferrari a comme premier pilote Murrwilliam, qui avait fait forte impression lors de sa derniere course; la deuxieme pilote n´est autre que Marjo_Inter, le prodigieuse pilote de chez Williams; Nzoferrai, qui était auparavant le premier pilote de l´équipe italienne, est passé manageur et troisieme pilote.
~> Chez McLaren c´est Alonso5 qui occupe le meilleur post, le deuxieme est occupé par Ronaldinho et le troisieme par NoS, ancien pilote Ferrari.
~> Renault: Julie, Guigus
~> Bar: SF_OS, F-Alonso28
~> Williams: Lefoudelaf1, GT-one
~> Red Bull: Castroneves, Monk
~> Sauber: Cool-Titeuf
~> Toyota: Maxdu13
~> Cette toute nouvelle composition équipes - pilotes promet un championnat exeptionellement serré et mouvementé.
- Interview exclusive de Nzoferrari, le manageur de Ferrari * * <<
~> Le très sympathique Nzoferrari a accepté avec courtoisie de répondre à nos questions.
Il nous révele ses impressions sur ce changement de championnat et nous fait part de son état d´esprit après avoir été disqualifié du GP de France, qu´il avait gagné avec panache.
~> F1 Racing Mag : ´ Pensez vous que l´écurie Ferrari, dans laquelle vous êtes le manageur et le 3eme pilote, peut espérer a un nouveau titre constructeur ? ´
~> Nzoferrari : ´ Et bien après avoir été en lutte dans le championnat de Nuvolari pour faire triompher Ferrari, j´ai été très heureux de disputer toutes ces courses et d´en gagner deux, avec NoS comme coéquipier.
Maintenant que ce championnat n´existe plus, je prépare cette fois avec une peu de nostalgie, les F1 pour William et Marjo. Ce sont des pilotes talentueux et je suis très confiant pour le championnat.
Ils ont les capacités de rivaliser avec McLaren. ´
~> FRM : ´ Croyez - vous que Marjo ou William peuvent espérer à un titre pilote ?
Ou alors n´ont - t - ils pas assez d´expérience ? ´
~> NZ : ´ Je ne connais pas spécialement Marjo mais vu ce qu´elle a montré au champ de Nuvolari, il y a de quoi être confiant.
Murrwilliam est très consistant et avec du soutien, il peut réaliser de très belles choses.
Je compte bien remporter des doublés avec eux cette saison.
Ferrari vise les deux titres mondiaux.
~> FRM : ´ Quelles sont vos relations avec les pilotes et les manageurs dans le paddock ? ´
~> NZ : ´ Et bien je pense avoir de bonnes relations avec à peu près tout le monde.
Je suis triste de ne plus revoir certaines têtes comme Tomi-Vercetti...
Mais bien sûr c´est NoS qui me rapelle le bon vieux temps.
Globalement, j´apprécie tout le monde et je pense que c´est réciproque. ´
~> FRM : ´ Que pouvez vous nous dire sur Alonso5, qui a signé les deux meilleurs temps sur les trois possibles pendant les essais libres ? ´
~> NZ : ´ Il a déjà montré de très belles choses notamment sur cette piste de Melbourne où il compte déjà une victoire, mais ce n´était que des essais...
Mais son talent est certain et il sera sûrement l´un de nos principal rivaux. ´
~> FRM : ´ Pensez vous que tous les pilotes soient de bonnes fois ?
Car il y eu jusqu´ici beaucoup de soupçons de tricherie, notamment sur les exellents résultats de Marjo_Inter au volant de la Williams. ´
~> NZ : ´ On a bien vu ce que ce genre de sujet a généré dans le champ précédent ...
Je pense que cela n´est plus un problème car avec le point de règlement qui impose de donner l´avance sur le deuxième, les tricheurs seront bien lassés. ´
~> FRM : ´ Comment vous sentez vous après votre victoire qui a entraîné de nombreux débats dans le premier championnat ? ´
~> NZ : ´ Je me sens tout d´abord triste car je n´ai pas pu savourer cette victoire. De plus, tout notre travail a été anéanti lorsque tout s´est arrêté.
Je trouve celà triste et j´espère que celà ne se reproduira pas dans ce championnat, et je me mets toujours au service de Ferrari dans ce nouveau défi.
J´envisage également de courir les Grand prix du Japon et de Chine mais celà n´est pas sûr, et ça dépendra des classements. ´
~> FRM : ´ Pensez - vous que la création de ce nouveau championnat soit une bonne idée après les nombreux débats qui ont pesés sur le championnat de Nuvolari ? ´
~> NZ : ´ Je pense en effet qu´il est bon de permettre aux pilotes de recourrir à nouveau même si je pense ne pas être le seul à avoir un gout amer de ce qui s´est passé car notre équipe doit tout recommencer a zéro alors que nous avions eu un excellent début de saison très régulier.
Je souhaite une bonne saison a toutes les équipes et je leur donne rendez - vous a Suzuka. ´
- Rétrospective du GP d´Australie * * <<
~> La tension était à son comble juste avant l´heure cruciale: 20h. La course a été très disputée et les équipes craignaient le pire. 12 voitures ont pris le départ, et 11 ont vu l´arrivée.
~> Manche 1: Melbourne
~>> Qualifications <<~
1. Alonso5 - Mclaren: 2´40"678
2. Julie38 - Renault: 2´41"520
3. Ronaldinho - Mclaren: 2´41"872
4. Marjo_inter - Ferrari: 2´41"962
5. Murrwilliam - Ferrari: 2´44"190
6. SF_OS - Bar Honda: 2´46"201
7. F-Alonso28 - Bar: 2´46"202
8. Castroneves - Red Bull: 2´47"738
9. Lefoudelaf1 - Williams: 2´47"987
10.Guigus - Renault: 2´48"811
11.Monk - Red Bull: 2´49"386
~>> Course <<~
1. Julie - Renault: 59´06"982
2. William - Scuderia Ferrari: 59´10"936
3. Marjo - Scuderia Ferrari: 1.00´02"041
4. Ronaldinho46 - McLaren Mercedes: 1.00´09"302
5. Alonso5 - McLaren Mercedes: 1.00´21"842
6. SF_OS - BAR Honda: 1.00´35"129
7. GT-one - Williams BMW: 1.01´44"106
8. Guigus_F1 - Renault: 1.01´44"483
9. Lefoudelaf1 - Williams BMW: 1.02´18"624
10. Castroneves - Red-Bull: 1.02´40"117
11. Monk - Red-Bull: 1.03´16"960
12. F-Alonso28 - BAR Honda: DNF ( Casse moteur )
~>> Meilleurs tour en course <<~
1. Julie: 1´19"051
2. William: 1´19"201
3. Marjo: 1´19"426
4. Ronaldinho46: 1´19"875
5. SF_OS: 1´21"231
6. GT-one: 1´21"709
7. Guigus: 1´22"522
8. F-Alonso28: 1´24"599
~> Pour sa premiere course en F1 Julie remporte la course et signe le meilleur tour, un sacré de coup de maître. L´équipe française est sur un nuage, premiere course: premiere victoire. Les bleus peuvent espérer au titre mondial des pilotes et des constructeurs désormais.
Cette victoire est compensée par la course ´ transparente ´ de Guigus, qui échoue à une modeste 8eme place.
~> L´écurie Ferrari peut être fiere de son duo de pilotes: William termine à une belle 2eme place, à seulement 4 secondes du Julie, et Marjo complete le podium, à la 3eme place. Les rouges se retrouvent en tête du classement constructeur et signent leur premier double podium.
~> Les McLaren partiront de l´Australie avec un goût amer: 4eme et 5eme place, 9 petits points.
Manque d´ambition ? L´incertitude est totale, mais les fleches d´argent ne concrétisent pas leur bonne performance des essais libres à Barcelone. Néanmoins Ron Dennis est fier que ses 2 pilotes soient rentrés dans les points.
~> Pour sa premiere course dans la cours des grands, SF_OS effectue une superbe course et glane les 3 points de la 6eme place. Un grand jour pour l´équipe anglaise, malgré l´abandon de F-Alonso28 sur casse moteur.
~> GT-one effectue une course suicidaire au volant de la Williams num°2, malgré celà il parvient tout de même à terminer en 7eme place, et empoche 2 unités précieuses. Son coéquipier Lefoudelaf1 sourira moins: il termine à la porte des points, en 9eme position.
~> Malgré une très belle qualification ( 8eme ), Castroneves échoue en 10eme position à près d´une minute du point de la 8eme place. Monk ne fera pas mieux, en terminant à plus de 35 secondes de son coéquipier.