CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jacques Laffite : Quel guignol!

Ronaldinho46
Ronaldinho46
Niveau 10
21 août 2005 à 16:27:17

je suis pas trop d´accord avec toi sur ce que tu as dit shumi5...
c´est pas parce qu´il est parisien qu´il y coné rien au foot...
sinon aprés je suis d´acc

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
21 août 2005 à 16:28:49

lol j´ai dis ca parce qu´il met : je vais vous apprendre quelque trucs, il se prends pour qui !! ! il se croit le dieu en f1 ou quoi

Ronaldinho46
Ronaldinho46
Niveau 10
21 août 2005 à 16:29:30

ok
t´aime pas paris ?

gzagze
gzagze
Niveau 7
21 août 2005 à 16:29:38

bon la vous parté en sucette lé ga .en plus paris ne sont pa tro mauvais en se momen.é pui on va revenir au sujet "c raiko ki merite le titre,alonso i se la pete ,il é tro chanceux,laffite c un boulay" parse ke sa devien lourd dentendre parler de c truc bidon

lefoudelaf1
lefoudelaf1
Niveau 10
21 août 2005 à 16:31:33

pour les prochains GP les renault seron distancés par les mclaren et en + ya les bar ki reviennent en forme

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
21 août 2005 à 16:32:41

disons que hier j´étais au match rennes-marseille donc devine pour qui j´étais

Ronaldinho46
Ronaldinho46
Niveau 10
21 août 2005 à 16:33:03

sans vouloir vous vexer vous dites tout le temps ca

Ronaldinho46
Ronaldinho46
Niveau 10
21 août 2005 à 16:33:47

oué pour l´om
mais ils ont encore perdu, dommage, moi perso j´aime paris et j´aime pas marseille, mais on va pas se mettre a parler de foot lol

gzagze
gzagze
Niveau 7
21 août 2005 à 16:34:48

moi gt au match lens auxerre :rire:

Ronaldinho46
Ronaldinho46
Niveau 10
21 août 2005 à 16:35:33

ta du te régalé lol

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
21 août 2005 à 16:35:54

lol a rennes on voyait défilé sur le tableau but but but but but but toutes les 10 minutes lol, certes parlons pas de foot

gzagze
gzagze
Niveau 7
21 août 2005 à 16:45:18

bon reparlons formule 1 si sa ne vous derange pas

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
21 août 2005 à 16:46:01

lol oui oui mais on a tout dit, laffite est relou

gzagze
gzagze
Niveau 7
21 août 2005 à 16:52:40

oui a tjr dire "a fond a fond fernando"

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
21 août 2005 à 16:56:19

ouai, il et vraiment repetitif, il dit toujours la meme chose

WR_Atlantes
WR_Atlantes
Niveau 9
21 août 2005 à 17:13:46

ParisSGFC Posté le 21 août 2005 à 16:19:53
Oh mais il y a plein de connaisseurs ici, alors laissez moi vous expliquer 2/3 trucs:

1- Si Montoya se fait rentrer dedans par Monteiro c´est parcequ´il a freiné plus tôt à cause de son pneu endommagé et ça, Monteiro pouvait pas le deviner

2- Alonso est bien le meilleur pilote puisqu´avec une voiture moins performante, c´est lui qui est en tête et pas de 2/3 points mais de 24...

3- La fiabilté est une donnée essentielle en Formule 1 et quand une écurie est pas foutu de faire une voiture pour finir une course, elle mérite pas la victoire, quelque soit l´avantage en performance sur les autres écuries...

De toute manière tant que Schumacher abandonne la course peut pas être complétement nulle, lol!!

BOULET!!! :honte: :rouge: :sors:

Jecht_bibi
Jecht_bibi
Niveau 10
21 août 2005 à 19:30:56

exact PARIS est la representation meme DU BOULET, voila, donc ceux qui savent pas ce aue c´est et bien voila mnt ils peuvent le savoir... :honte:

montoya212
montoya212
Niveau 10
21 août 2005 à 19:34:46

je sais pas si vous en rappelez en europe ou raikkonen avait perdu sa roue mais il avait dit (je m´en rapelle encore)a ce moment la :"c´est magnifique" franchement se mec faut le viré!

fabteam2retour-
fabteam2retour-
Niveau 6
21 août 2005 à 19:37:33

[21/08/05 - 17:31]

Alonso sait profiter des opportunités
Turquie : Renault - La course

Fernando Alonso

L´écurie Renault a pris la deuxième et la quatrième place cet après- midi au terme du premier Grand Prix de Turquie, Fernando Alonso devant Giancarlo Fisichella.

Fernando Alonso a pris un bon départ depuis la troisième position, et a maintenu cette position à la fin du premier tour. Au tour suivant, il a doublé son co-équipier Giancarlo Fisichella et puis il s´est appliqué à réaliser une course constante et compétitive.

Il occupait la troisième position, derrière les McLaren, à cinq tours de la fin lorsque Juan Pablo Montoya a été victime d’une collision, puis d’une sortie de piste : ces incidents ont permis à l´Espagnol de lui ravir la deuxième place sur l´avant- dernier tour.

« Notre course fut un peu inhabituelle aujourd´hui : nous sommes sortis tôt dans la séance de qualification hier, lorsque la piste était moins rapide, et nous avons dû tenter quelque chose de différent pour avoir de bonnes positions sur la grille » commentait Fernando. « Nous étions donc assez peu chargés en essence, et nous avons passé un premier relais sans encombrements – ce qui nous a permis de faire notre course sans être gênés par des concurrents plus lents plus tard. »

« Ce pari a payé avec deux bons résultats pour l´écurie au drapeau à damiers. De mon point de vue, je savais que les McLaren étaient plus rapides, donc j´ai voulu faire une course sans faute et constante : la voiture a été fiable, et j´ai eu un coup de chance avec les problèmes pour Montoya » ajoutait l’Espagnol.

« Mais ce n´est pas juste la chance, je sais saisir les opportunités : j´ai continué à mettre la pression sur Juan Pablo, et j´ai pu profiter de son erreur. Quant au championnat, nous savons que les McLaren sont plus rapides – mais ce résultat est le meilleur que j´aurais pu espérer ce week-end. »

Giancarlo Fisichella a pris un bon départ depuis la deuxième position et menait la course après le premier virage. Cependant, il a eu du mal à bien faire fonctionner ses pneumatiques dans les premiers tours – il est donc sorti large au virage 10 et a perdu une position à Kimi Raikkonen au premier tour.

Son co-équipier l´a doublé au tour suivant, et l´Italien s´est ensuite concentré sur le bon déploiement de sa stratégie à deux arrêts. Malgré du temps perdu au premier arrêt en raison d´un problème avec la machine de ravitaillement, il a pu remonter le classement depuis la neuvième position pour terminer quatrième.

« J´ai pris un très bon départ, même du côté sale de la piste : nous avions moins d´essence que les McLaren, et cela nous a donné un avantage dans les premières mètres. Mes pneumatiques n´étaient pas à la température optimale dans les premiers tours, et je suis sorti de la piste au premier tour – d´où le dépassement par Kimi. Puis, l´écurie m´avait dit que Fernando était plus rapide donc quand il a pris une bonne aspiration dans la ligne droite, je ne lui a pas compliqué la vie parce que je savais que mon premier relais allait être un peu plus long que le sien » racontait l’Italien.

« J´ai perdu du temps au premier arrêt après un problème avec la machine de ravitaillement, donc j´ai fait des tours constants et pousser à la limite. Nous avons perdu quelques points au championnat par rapport à McLaren, mais vu leur vitesse aujourd´hui, ce n´est pas trop mauvais » estimait Fisichella.

13 points de plus !

L´écurie a ainsi marqué 13 points (total : 130) et maintient une avance de neuf points sur McLaren au championnat constructeurs. Après sa deuxième place à Istanbul, Alonso ne cède que deux points à son rival finlandais et il possède désormais une avance de 24 points au championnat des pilotes.

« C’est un bon résultat pour l´écurie après une course difficile. McLaren a été très compétitif cet après-midi, comme nous l´attendions, donc nous avons changé notre approche dans les qualifications pour être devant » déclarait Flavio Briatore, directeur général de l’équipe Renault.

« Cela a bien marché, Alonso et Fisichella ont chacun fait de belles courses : Fernando était bien placé pour profiter de l´erreur de Montoya, tandis que Giancarlo a fait une belle remontée après un problème lors de son premier arrêt. Notre fiabilité a été sans faille, et même si les écarts sont plus petits, nous restons en tête des deux championnats. Mais nous savons qu´il faut aussi trouver plus de vitesse » soulignait-il.

Même son de cloche du côté de Pat Symonds, directeur exécutif de l´ingénierie : « Une course difficile pour l´écurie cet après-midi, surtout parce que McLaren a de nouveau démontré un niveau de performance impressionnant. Nous l´avions anticipé après les essais libres ,ce qui nous a conduit à effectuer nos premiers arrêts assez tôt afin de surmonter le fait de devoir rouler tôt dans la séance de qualifications. »

« Malgré quelques problèmes lors de nos arrêts, nous avons obtenu les résultats qu´il fallait. Les deux pilotes ont été fantastiques : Fernando a fait une course agressive et constante comme d´habitude, alors que Giancarlo a rattrapé son retard après son premier arrêt de manière magnifique. La prochaine course à Monza nous offre un défi très différent et nous espérons y être compétitifs : nos préparations commenceront mercredi en essais privés avec nos deux pilotes titulaires » concluait Pat Symonds.

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
21 août 2005 à 19:38:30

ah oui, je m´en souvient, g encor la video. Mais c vraiment un guignol de premiere ce type

La vidéo du moment