[21/08/05 - 11:21]
Fisichella aidera Alonso si nécessaire
Mais la consigne ne viendra pas de Renault
Giancarlo Fisichella
Giancarlo Fisichella, le pilote italien du Renault F1 Team a décroché hier le deuxième temps des qualifications et veut jouer la victoire aujourd´hui.
Giancarlo, votre coéquipier s’est plaint du vent, qui a légèrement perturbé son tour. Qu’en a-t-il été pour vous?
Giancarlo Fisichella: C’était pareil. Le vent était assez fort sur la ligne de départ/arrivée et également dans la ligne droite du fond, surtout dans la zone de freinage. Cependant, mon tour était assez propre. Je me suis montré prudent dans les deux premiers secteurs avant d’attaquer fort dans la dernière portion. Rubens Barrichello terminait son tour de rentrée au stand au moment où j’arrivais dans le virage n°12. Mon résultat est encourageant pour demain. Je veux au moins un podium, voire jouer la victoire.
Votre dernier secteur était effectivement très compétitif…
GF: Sans Barrichello, il aurait été encore meilleur! Cela m’a un peu déconcentré. Je ne dis pas que j’aurais été en pole sans cette péripétie, mais j’aurais pu gagner quelques centièmes. L’équilibre de la voiture était bien meilleur que vendredi et que samedi matin.
Etes-vous content de terminer devant Fernando?
GF: J’aurais été très content de réaliser la pole position. Terminer devant Fernando, honnêtement, cela n’a pas d’importance. Nous travaillons tous les deux pour Renault. Ce qui est important, c’est que les deux voitures marquent des points demain. Je l’ai déjà dit: il n’y a pas de consignes d’équipe chez Renault, mais si Fernando se bat pour le titre et qu’il a besoin de mon aide, je lui donnerai un coup de main.
Vous partirez du côté sale de la piste. Ce sera un problème?
GF: Peut-être, mais j’espère que non.