WildSeb Posté le 20 août 2005 à 20:24:58
Sato rétrogradé en fond de grille
Il a gêné Mark Webber
Les commissaires de course ont annulé le temps obtenu par le Japonais Takuma Sato (BAR-Honda), samedi en qualifications du Grand Prix de Turquie de Formule 1, le reléguant en fond de grille pour avoir gêné l´Australien Mark Webber (Williams-BMW) dans son tour chronométré.
Sato a "illégitimement gêné un autre pilote durant les qualifications, contrevenant à l´article 114 du règlement sportif de la Fédération internationale de l´automobile. Son temps de qualification doit être annulé", selon un communiqué de la FIA.
Sato avait obtenu le 14e temps des qualifications.
"Clairement, il y a eu un manque de communication chez BAR ou Takuma ne savait pas ce qu´il se passait", a expliqué Webber qui a obtenu la 7e position sur la grille de départ dimanche.
Sato "a effectué un tour très lent et un tour de décélération encore plus lent qui a compromis ma qualification", a ajouté l´Australien qui, alors qu´il était lancé à pleine vitesse pour son tour chronométré, a rattrapé le Japonais qui se trouvait sur la trajectoire et n´a pu la libérer.
"Cela s´est passé à un endroit très important et j´ai probablement perdu environ trois dixièmes de seconde", a conclu Webber. De son côté, Sato a expliqué avoir eu des "interférences radio".
"L´équipe n´a pas pu me prévenir de sa position sur la piste", a-t-il ajouté en référence au pilote Williams.
Est-ce que tu peux donné la source où tu as lu ça ?? j´ai entendu d´autres versions moi et je voudrais vérifié !! merci a toi ..