CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

idée pour un nouveau championnat

davze
davze
Niveau 7
18 août 2005 à 14:21:27

voilà une idée qu´on pourrait soumettre à la FIA:
de mars à septempbre: une saison régulière quasiment identique à celle d´aujourd´hui où chaque pilote courre pour son écurie. supprimer le championnat du monde des pilotes.
puis de septembre à novembre une saison spéciale de 5 ou 6 courses où tous les pilotes courent sur dees monoplaces identiques par exemple sur une williams de 1997 avec tout ce qui électronique d´interdit bien sûr aucune aide au pilotage. une séance d´essais libre sur une journée complète le vendredi sans limite de temps ni de tours. le samedi une séance qualif d´une heure comme au bon vieux temps.
à la fin de cette saison spécial on connaîtrait donc le vrai champion du monde des pilotes!

davze
davze
Niveau 7
18 août 2005 à 14:22:48

qu´en pensez vous?

TheSoldier
TheSoldier
Niveau 10
18 août 2005 à 14:24:50

le bon vieu temps = Séance Qualifs 2003 ça c´est des bonnes séances car on peut suivre pilote par pilote

mais bon ça marchera jamais ça

irvy
irvy
Niveau 10
18 août 2005 à 14:41:35

C´est complètement nul... Plus de spectacle, plus d´intérêt du tout là sérieux...

« puis de septembre à novembre une saison spéciale de 5 ou 6 courses où tous les pilotes courent sur dees monoplaces identiques par exemple sur une williams de 1997 »

Si tout le monde utilise la même voiture, ça n´a plus aucun intérêt. Ca va à l´encontre de l´idée de base de la formule, des voitures différentes, chacun à son mode de construction sa " recette de cuisine" si on veut. Personne ne va s´intéresser à la F1 si toutes les voitures sont identiques crois-moi. Et puis réfléchis, la machine est en route depuis très longtemps maintenant, tu vas leur dire quoi aux autres équipes ? " Désolé mais maintenant, tout le monde sur la même voiture, vous êtes tous viré, au revoir ! " Super hein =)
OK, c´est dans ces occasions là que les pilotes peuvent se distinguer par leur talent et leur façon de piloter, mais la F1 s´arrête pas là justement. Bon après, chacun son avis, mais moi perso, je trouve ça ridicule.
La meilleur séance de qualification, c´était pour moi, avant 2003, quand les pilotes avaient une heure pour faire un temps et 12 tours, au moins là, y´avait un vrai spectacle.

nico92360
nico92360
Niveau 5
18 août 2005 à 14:47:23

ui mé o moin on verra si shumi est vraiment bon et si se ki cour ds lé petite équipe vont pouvoir concurrencer lé autre

sinn on garde le même championnat mé tt lé voiture pareil mé on garde le championnat du monde!!

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
18 août 2005 à 14:48:54

perso jpens ke schumi a plu rien a prouvé a personn

irvy
irvy
Niveau 10
18 août 2005 à 14:55:56

Non franchement, ça sert à rien, on va vraiment s´emmerder à force, comme quand Ferrari gagnait presque tout le temps. Ce qu´il faudrait déjà, c´est que les mentalité changent, entre nous, sans prendre partis, beaucoup de règles ont été mises en places pour pénaliser une équipe qui gagnait très souvent, pourquoi ? Public désintéressé à force, perte d´argent donc, etc. Le sport là-dedans, on se demande parfois si c´est pas secondaire, quand je vois certaines consignes d´équipe honteuses {GP d´autriche 2002, avec l´équipe Ferrari, pour ceux qui c´en rappelent} ou certaines réglementations.

davze
davze
Niveau 7
18 août 2005 à 15:47:06

Irvy tu sais pas lire ou quoi j´ai parlé de deux championnats un exactement identique à aujourd´hui où chaque pilote courre pour sa propre écurie ceci consitue le championnat des constructeurs.
puis un autre championnat où tous les pilotes cournet sur la même voiture ce qui consitute le championnat des pilotes

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
18 août 2005 à 15:50:51

oui c pas bete comme idée, mais c impossibe qu´il le fasse

davze
davze
Niveau 7
18 août 2005 à 15:54:04

ben tu vois je suis pas d´accord avec la philosophie de la f1 pour moi il récompense plus les teams que les pilotes. regarde aux états unis il y a un championnat de nascar, de Cart et d´IRL. puis pendant la saison y a un championnat parallèle appelé chapionnat IROCS où tous les pilotes cournet sur les même voitures et c´est ce championnat qui décide du meilleur pilote toute catégorie confondu. alors pourquoi ne pas regrouper dans le deuxième championnat les pilotes issus de la F1 et du GP2?

irvy
irvy
Niveau 10
18 août 2005 à 15:55:08

davze
Posté le 18 août 2005 à 15:47:06
Irvy tu sais pas lire ou quoi j´ai parlé de deux championnats un exactement identique à aujourd´hui où chaque pilote courre pour sa propre écurie ceci consitue le championnat des constructeurs.
puis un autre championnat où tous les pilotes cournet sur la même voiture ce qui consitute le championnat des pilotes

Ca change rien, je la trouve toujours débile ton idée, désolé. Et puis niveau organisation, c´est carrément impossible, pense à ça aussi, non franchement pour moi, c´est utopiste, pas utile et ça ne sera jamais pris en compte, sans vouloir te vexer... Y´a pas besoin de ça pour qu´il y ait un vrai spectacle, ce qu´il faudrait, c´est que le sport prime sur le business et l´argent qu´on encaisse mais là encore, c´est de l´utopie pure et dure. D´un côté, je comprends ceux qui pensent à ça plus qu´au sport, vu que c´est leur source de revenu, mais bon

davze
davze
Niveau 7
18 août 2005 à 15:57:09

c´est ton idée qui est utopique pour que le sport prime sur l´argent et le business il faudrait supprimer les constructeurs ce qui impossible. mon idée n´est pas utopiste elle existe déjà aux USA où elle a un grand succès

irvy
irvy
Niveau 10
18 août 2005 à 16:00:51

Sauf que moi, j´admet que mon idée est utopiste hein. Ne mélange pas la F1 et les courses automobiles aux USA, ça n´a rien avoir.
Moi, la seule que j´ai à repprocher à la F1 aujourd´hui, c´est déjà la règlementation {les pneu par exemple} et les consignes d´équipes chez les écuries, ou du moins, qu´ils privilégient le sport tout en demandant aux pilotes, d´éviter de s´accrocher entre équipier. Et ça, ça reste envisageable, vu que la FIA est assez stricte avec ça {bien que ça ressemble à de l´hypocrisie...}.

davze
davze
Niveau 7
18 août 2005 à 16:31:55

Tu es contradictoire tu te plains qu´il n´y a pas assez de spectacle et tu refuses mon idée. Avec un vrai championnat des pilotes où seul le pilote peut faire la différence on aurait chaque année ( ou presque) un vainqueur différent ( avec 30 pilotes au départ 20 de F1 et les 10 meilleurs de GP2). Y a qu´à voir le succès de la série IROC aux USA, ils sont arrivés à faire un vrai championnat pilote alors pourquoi nous on ne pourrait pas! Désolé mais la série CART et la F1 sont très proche et certains pilotes de cette série participent au IROC.
Et puis les écuries ne perdraient rien vue qu´elles auraient tjs leur championnat. Car qui te dit qu´aujourd´hui Schumi ou alonso ou raikonnen sont les meilleurs pilotes? qui te dit que ce n´est pas Karthikenyan? à la fin des années 80 ce problème se posait pas parce que sous la pluie une toleman pouvait gagner contre une mc laren ( Senna VS Prost en 1984). aujourd´hui je trouve qu´on récompense deux fois le team.

irvy
irvy
Niveau 10
18 août 2005 à 16:37:12

Je ne suis pas contradictoire, vu que pour moi, il n´y aura pas de spectacle avec ton idée.

« Et puis les écuries ne perdraient rien vue qu´elles auraient tjs leur championnat. Car qui te dit qu´aujourd´hui Schumi ou alonso ou raikonnen sont les meilleurs pilotes? qui te dit que ce n´est pas Karthikenyan? »

Bon déjà, garde cette remarque pour toi, je n´ai jamais dis qu´ils étaient les meilleurs pilotes. Et entre nous, être le meilleur pilote, c´est une question de subjectivté, parce qu´un pilote n´est pas seul, il gagne avec une voiture qu´il personnalise, avec " sa" voiture. Ton système enlève tout ça et moi je n´aime pas, je le dis, c´est tout. Si tu veux proposer ton idée à la FIA {lol}, vas-y hein, perso, je la trouve ridicule et si elle est mise en place, tu peux être sûr que je ne m´intéresserait plus trop la F1 {comme pas mal de monde d´ailleurs}.
Sur ce, bonne journée

davze
davze
Niveau 7
18 août 2005 à 16:40:56

pourquoi dis tu ça? tu ne trouves pas les courses américaines spectaculaires? et ben il te faut quoi!
franchement heureusement que c´est pas la même saison que 2004 parce que sinon plus personne regarderait la f1. et je n´ai jamais dit que le pilote ne pourrait pas personnaliser sa f1 au contraire il aura tout le losir de montrer ses talents de metteur au point puisqu´il n´y a que ça qui pourra améliorer la voiture.
maintenant donne moi tes arguments qui ferait qu´il n´y aurait pas de specacle durant les courses explique moi car je vois pas comment ça peut être possible avec 30 pilotes sur la piste qui disposent tous de la même voiture

henry_the_boss
henry_the_boss
Niveau 10
18 août 2005 à 18:12:42

sa sufi ac lé championat ien a deja 2

Rafi-88
Rafi-88
Niveau 7
18 août 2005 à 22:41:19

Moi g trouve que l´idée de Davze n´est pas si nul ms elle ne passera pas...!
Car plus personnes ne fabrique des voitures de l´anné 1997 ou personne ne va s enmerder a faire une voiture unike enfin c´est ce que je pense ms sinon ton idée nest pas si mal!
:ok:

TheSoldier
TheSoldier
Niveau 10
18 août 2005 à 22:46:28

soumet ça a la FIA il te rirons au née il s´en foute eux, ils veulent la thune...

ils ont rien a fouttre que nous on regarde la F1 avec 6 voitures aux GP

tant que des gens ont payé pour . ..

La vidéo du moment