CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

reglement 2006

aigle123
aigle123
Niveau 9
14 juillet 2005 à 22:40:26

ke pensez vous

Fait rarissime en Formule Un, le format des qualifications 2005 a fait l´unanimité. Problème : elle était tournée en sa défaveur ! Ecuries, presse, ( télé)spectateurs et organisateurs estiment qu´il s´agit du pire système utilisé depuis 2002.

Les écuries de Formule Un ont proposé deux nouveaux formats de qualifications, dont l´un d´eux pourrait être avalisé dès 2006. Le site officiel de la F1 emboîte le pas de la FIA ( qui avait organisé un référendum sur l´avenir de la F1, dont les résultats ont été publiés dans nos colonnes) et soumet les propositions à la sagacité du public.

Proposition 1 :

- Session de 60 minutes divisée en deux sous séances de 25 minutes chacune, avec un break de 10 minutes entre elles.

- Les pilotes peuvent couvrir autant de tours qu´ils veulent, mais doivent signer au moins un temps dans chaque séance.

- Le meilleur temps de chaque pilote dans la première séance est additionné au meilleur temps de la seconde séance. La hiérarchie obtenue par l´addition des temps donne la grille de départ.

- Aucune restriction au niveau de l´essence. Les monoplaces peuvent être ravitaillée en carburant en cours de séance.

Inconvénient pour les pilotes : Un pilote qui ne peut compléter un tour dans la seconde séance sera automatiquement relégué en fond de grille quel que soit son temps dans la première.

Proposition 2 :

- Une séance de 60 minutes

- Après 15 minutes d´essais, les 5 pilotes les plus lents durant cette période se retirent de la séance de qualification. Ils seront 16è à 20è sur la grille de départ.

- Idem pour les 15 minutes suivantes, les pilotes les moins rapides occupant au final les positions de grille de 11 à 15.

- Lors des 30 minutes restantes, les 10 pilotes encore en lice se battront pour les positions de grille 1 à 10. La hiérarchie s´établira sur la base des meilleurs temps réalisés lors de ces 30 dernières minutes.

- Aucune restriction au niveau de l´essence. Les monoplaces peuvent être ravitaillée en carburant en cours de séance

GT-one
GT-one
Niveau 10
14 juillet 2005 à 22:45:57

Moi je pencherais plutôt pour la 1ere proposition, c´est celle qui se rapproche le plus de l´ancienne règle, qui pour moi, était la meilleur.
C´était vraiment de la baggare, les mecs faisaient de ´ vrais ´ temps car ils étaient tous peuc chargé en essence pour favoriser la vitesse. :-)))

aigle123
aigle123
Niveau 9
14 juillet 2005 à 22:47:31

moi aussi je prefere la 1 ere

GT-one
GT-one
Niveau 10
14 juillet 2005 à 22:49:43

Ouais, j´espere qu´ils vont l´adopter à partir de 2006 :-d

Iceman2
Iceman2
Niveau 10
14 juillet 2005 à 22:58:04

Je trouve que la 2 déchire :cool:

Ca c´est bon,moi je veux celle là :ok:

Renault_f1_fan1
Renault_f1_fan1
Niveau 3
15 juillet 2005 à 02:14:15

Moi aussi je prefere la 2e, tout le spilotes devront aller en piste des le debut pour ne pas etre éliminé puis dans lesdernieres 30 minutes la lutte sera intense entre les 10 meilleurs et nous verions chaque pilote se défoncé pour améliorer son temps et ils ne seront pas genés par les minardis ou jordans... :ok:
:-)))

TheSoldier
TheSoldier
Niveau 10
15 juillet 2005 à 12:15:01

2eme comme ça les schumi et les fisico out des le début 8)

montoya212
montoya212
Niveau 10
15 juillet 2005 à 12:19:54

ouai mais je pense qu´on peut rever avec la fia.

aigle123
aigle123
Niveau 9
15 juillet 2005 à 12:50:49

on ne sait jamais

stikmou69
stikmou69
Niveau 10
15 juillet 2005 à 13:36:45

Je suis également pour la seconde proposition.

Mathrub
Mathrub
Niveau 4
15 juillet 2005 à 16:52:05

je préfére complétement la 1ère :ok: la 2ème j la trouve bizarre et un peu injuste :ok:

GT-one
GT-one
Niveau 10
15 juillet 2005 à 16:53:21

Tout à fait dac´ avec toi Mathrub, j´espere qu´ils vont intaurer la 1ere règle pour 2006 ^^

jeje114
jeje114
Niveau 10
15 juillet 2005 à 19:01:50

moi j´aime bien la 2

aigle123
aigle123
Niveau 9
15 juillet 2005 à 19:32:48

ouais ca serai injuste surtout pour les nimardi et les jordan. encore les autres ecuries peuvent rattraper

montoya212
montoya212
Niveau 10
15 juillet 2005 à 19:35:42

moi je prefere que sa reste comme c´est.

La vidéo du moment