Au faite championmclaren lis ça stp
McLaren Mercedes et BMW Sauber en piste
Première journée sur le circuit de Catalunya
Sous un beau soleil et une température agréable pour la saison, la première journée d’essais - sur le circuit de Catalunya - s’est avérée être le théâtre de l’entrée en fonction de la nouvelle McLaren Mercedes MP4/21 aux mains de Pedro de la Rosa.
Le pilote espagnol a effectué les premières vérifications sans connaître de souci majeur. Il a ensuite entamé le programme de développement... qui allait tourner court, la faute à un arrêt imprévu sur le bord de la piste.
Gary Paffett – au volant d’une MP4/20B – a également été retardé par un problème mécanique.
Seule l’équipe BMW Sauber était également présente lundi sur le circuit de Catalunya. Jacques Villeneuve – le plus rapide du jour - disposait de la F1.06 présentée la semaine passée à Valencia. Après avoir travaillé sur le set-up le matin, le Canadien et ses ingénieurs ont procédé à diverses mesures aérodynamiques.
Nick Heidfeld – au volant d’une C24B - n´a pas chômé lui non plus. Le matin, Nick et ses ingénieurs ont testé différentes configurations aérodynamiques. Le pilote allemand a aussi procédé à des essais de départ. L’après-midi, il s’est concentré sur un programme de tests pneumatiques avec Michelin.
Barcelone - 23/01/06 : (chronos fournis par le circuit de Catalunya)
1. J. Villeneuve (BMW Sauber F1.06 V8) 1´17"242 - 84 tours
2. G. Paffett (McLaren Mercedes MP4-20B V10) 1´18"066 - + 0"824 - 74 tours
3. P. De La Rosa (McLaren Mercedes MP4-21 V8) 1´18"247 - + 1"005 - 19 tours
4. N. Heidfeld (BMW Sauber C24B V8) 1´18"471 - + 1"229 - 82 tours
y dise que Garry Paffett a encore eu des prob mécanique alors nie pas la veriter parce que tu a tout faux et y on des probs a tout les essais (bizzarement) alors tais toi car ta tout faux !!