[27/01/06 - 13:39]
Raikkonen décidera bientôt de son avenir
Kimi incite Mercedes à progresser
Zoom
Kimi Raikkonen
Vice-champion du monde 2003 et 2005, Kimi Raikkonen sera l’un des principaux prétendants à la succession de Fernando Alonso. L’arrivée annoncée de lu champion espagnol chez McLaren Mercedes en 2007 a fait l’effet d’une bombe et froissé quelques sensibilités.
Comme Montoya, le contrat de Raikkonen avec l’écurie anglo-allemande se termine à la fin de cette saison. A en croire le Finlandais, la venue de son rival espagnol n´influencera pas sa décision.
« Je ne m’inquiète pas de savoir qui sera mon équipier – que ce soit Alonso ou quelqu´un d´autre. Peu importe qui il est, ce qui compte c’est : aie-je envie de rester ou pas » déclarait-il lors des essais privés qui se déroulent sur le circuit de Catalunya.
Kimi a dit n’avoir fixé aucune date pour prendre une décision mais compte la prendre le plus tôt possible. « Je ne sais pas quand, mais ça ne peut pas continuer très longtemps. A un certain moment, chacun doit prendre une décision. Tout est possible - je n´ai pas encore décidé ce que je vais faire » affirmait le Finlandais, plutôt déçu de sa première journée de travail au volant de la nouvelle McLaren Mercedes.
« C’est la première fois que je conduisais la MP4/21. C’était correct, mais nous avons toujours du travail à faire. Je ne m´attendais à rien de spécial, je savais qu’il y avait quelques problèmes avec certaines choses, mais nous allons y arriver, nous allons progresser » estimait-il. « La plus grande partie du problème – c’est le moteur, mais comme je le disais, nous allons améliorer les choses dans les prochaines semaines. »
Interrogé sur le niveau de performance de l’écurie au début de la saison à venir, Kimi est resté sur la défensive : « Je ne sais pas, demandez à Mercedes. »
« Ils ne sont pas où ils devraient être - ils doivent progresser. Du côté moteur, nous avons beaucoup de travail de faire » insistait-il. « Nous avons fait de nombreux tests mais nous n’avons pas pu accomplir de progrès. Le moteur est certainement notre point le plus faible à l’heure actuelle, mais des améliorations arrivent ! »
« C’était la première fois que je pilotais cette voiture. Je sais qu´il y a beaucoup de travail à faire. Je suis légèrement inquiet... mais pas trop » avouait Kimi. « J’attends le moteur approprié et nous verrons. C’est agréable d’être de retour mais naturellement, quand vous revenez, vous préfériez être compétitif - mais c’est toujours bon de reprendre le volant ! »
ps je laver dit quelle été nul pour le moman les voiture les plus rapide et fiable son la renault et la bar