Fisichella privé de permis de conduire
Pour excès de vitesse...
Le pilote italien de Formule 1 Giancarlo Fisichella a vu son permis de conduire suspendu par la police romaine, dimanche matin, après avoir été arrêté pour excès de vitesse, a annoncé dimanche l´agence Ansa.
Le pilote de l´écurie Renault a été contrôlé à 148 km/heure vers 6 heures du matin sur une avenue de la périphérie romaine où la vitesse est limitée à 60 km/heure. Son permis lui a été aussitôt retiré à titre conservatoire.
Giancarlo Fisichella a reconnu sa faute et a expliqué à l´agence Ansa qu´il était anxieux de se retrouver au chevet de son enfant malade.
"J´étais chez des amis avec mon épouse", a-t-il raconté, "quand la nourrice de notre enfant nous a appelés pour nous avertir qu´il avait beaucoup de fièvre et qu´il réclamait sa mère, et nous sommes aussitôt rentrés."
"J´ai conscience que même dans ces situations, il faut respecter les limitations de vitesse", a-t-il précisé. "Je suis prêt à payer pour ma faute", a encore ajouté le pilote automobile, qui s´est dit "très engagé en faveur de la sécurité routière."
MDR
!! !