Quelle a été la première voiture de Raikkonen?
Une Lada, et il en garde un bon souvenir
On pourrait être tenté de penser que quelqu´un comme Kimi Raikkonen ne pouvait pas avoir possédé une Lada qui est une marque qui n´est pas réputée pour ses modèles sportifs.
Il était encore plus difficile d´imaginer que non seulement sa première voiture était bien une Lada, mais qu´il en était très content. Aujourd´hui, il en parle même avec une certaine nostalgie pour ne pas dire une affection certaine....
"Ma première voiture était une Lada. C´était une bonne voiture - se souvient le Finlandais - elle ne m´a jamais laissé tombé. Je l´ai reçue gratuitement d´une amie de ma mère. Un jour, mon moteur a cassé, mais mon père avait une grande quantité de moteurs de rechange et nous l´avons changé."
"C´était vraiment une bonne voiture sur laquelle j´ai toujours pu compter en hiver. Il faisait bien chaud à l´intérieur. J´accrochais toutes sortes de choses sur la route. C´est normal lorsque vous roulez en hiver (surtout en Finlande!). Ma Lada avait une carrosserie très solide, mais tout le reste partait en morceau. Elle était rouge à l´origine, mais je l´ai peinte en noir," ajoute Kimi Raikkonen.
MDR
lisez sa !! !!!!