Même si il la fait pour Maria, sa reste méchant de vouloir détruire le monde lol. D´après moi on ne peut pas totallement considéré Shadow comme gentil ni méchant, c´est pour ça que je trouve ça logique d´avoir mit une barre méchant, gentil, d´avoir mit plus d´un scénario possible et de pouvoir choisir notre partenaire dans les missions. C´est logique car je verrais autant Shadow se promener avec Eggman en tirant tout ce qui bouge avec son flingue que le voir avec Sonic pour sauver tout ce qui bouge lol. Plusieurs personnes ont déjà condamné le jeu à cause de ce que j´ai nommer plus haut car sa ferait soi-disant pas parti de l´univers Sonic. Si c´était un autre personnage je serais d´accord mais c´est Shadow, Sega peuvent bien faire tout ce qu´ils veulent avec lui tout comme il peuvent faire tout ce qu´ils veulent d´Eggman, Rouge et Métalsonic car ces 4 là sont tous prêt à tout ou presque pour obtenir ce qu´ils veulent! C´est vrai que Shadow à un objectif plus noble ( maria et son passé) que conquérir le monde pour Eggman et Métalsonic ou les bijoux et l´argent pour Rouge mais ça ne fait pas de lui un gentil pour autant et ça ne fait pas de lui un méchant.