Bon, alors, sans vouloir être vexant, TON prologue, car oui, on dit UN prologue et pas une prologue, est plutôt mal raconté, il y a ENORMEMENT de répétition: 8 FOIS LE MOT "TROU NOIR", ça donne un rendu vraiment bizarre, voir même incompréhensible, je cite: "A cause du trou noir il était dans l'espace ou un trou noir gigantesque aspira presque tout le monde"
Vous arrivez a lire cette phrase vous ?
Ensuite, les fautes d'orthographes sont indénombrables, j'en compte approximativement 25, SI je ne compte pas toutes les fautes du genre "Chaos émeraude"
On dit "Emeraude du Chaos" en français, et " Chaos Emerald" en anglais, alors faut choisir.
Ensuite, il y a toute les fautes astronomiques et physiques comme: "Sonic se tenez au bord du trou noir" ou bien "1000 ans après le trou noir atteignit leur coté de la planète"
Sonic serait toujours vivant dans 1000 ans ??
Ensuite, si un trou noir se formait, il aspirerait directement toute la planète, il ne pourrait donc pas arriver "en haut" de la planète. Aussi le titre de "le trou noir de la destruction" reste quelque peu paradoxal, puisque un trou noir ne représente QUE destruction et absorption de matière.
A part ça, je décerne aussi un manque flagrant de ponctuation, a peine 9 points et UNE virgule pour tout le paragraphe !! Ça rend le texte illisible...
Il y a aussi la faute universelle que la moitié des gens ne parviennent pas a comprendre... Les émeraudes du Chaos confèrent la SUPER forme, ET NON PAS L'HYPER FORME !! Donc, ce n'est pas Hyper, mais Super Shadow !
Bon sur ce je vais te réécrire le prologue, pour que tu voit a peu près a quoi il devrait ressembler en gardant les incohérences astronomiques, j'ai pas envie de me casser les tête la...(Ne croyez-pas non plus que je vais vous pondre un chef d'oeuvre, je suis, malgré tout, nul en français
)
Fic: Le voyage intergalactique
Prologue: Le trou noir de la destruction (Oui je vais te laisser ton titre)
Après avoir neutralisé Robotnik et Black Doom, Sonic et ses amis purent retourner sur Mobius, leur planète, avec les Emeraudes du Chaos et l'Emeraude Mère en toute tranquilité. Malheureusement pour eux, y vivant au sommet, ils ne savait pas qu'elle était entrain de se faire aspirer dans un énorme trou noir. 6 mois plus tard (j'ai réduit, ça parait plus logique, bien qu'en réalité, il ne lui faudrait que quelques secondes...), cette immense masse amorphe commença a engloutir la face Nord de Mobius, et tout nos heros ne purent y échapper, et furent, malgré eux, absorbés sauf Sonic et Shadow, il eurent par chance,avec eux, les 7 Emeraudes du Chaos, leur donnant la puissance nécessaire pour lui résister. Nos 2 héros, ne pouvant laisser tous leur amis, et même, toute leur vie se faire détruire de la sorte, décidèrent d'utiliser le pouvoir de ces Emeraudes pour se transformer en Super Sonic, et Super Shadow pour foncer dedans et les sauver mais leurs puissance était loin de pouvoir l'égaler, il se furent donc indubitablement happer dedans sans pouvoir vaincre la force phénoménale a laquelle ils étaient confrontés et, par manque d'énergie, ils s'évanouirent et reprirent leurs forme initiale avant de sombrer dans le trou noir.
Voilà à quoi aurait dû ressembler ton prologue.