J´aimerais aussi ajouter quelque chose au sujet de ce jeu Shadow the Hedgehog. J´ai réfléchi quand à la question du fait que l´on y découvre les mystères qui entourent Shadow, et j´en ai conclut que ce n´est finalement pas du tout une bonne idée pour l´existence même de Shadow.
Ne me hurlez pas dessus au scandale, laissez moi m´expliquer. On est tous unanime là dessus, une grande partie du charisme de Shadow est due au fait qu´il est mystérieux. Jusqu´ici, nous n´avons de sa part que quelques flash backs sur son passé et des informations floues sur son identité, faisant de lui le personnage si mystérieux que nous aimons. Les fans ont alors imaginé tous à leur façon leurs réponses à ces mystères, créant ce que j´appelle le " mythe Shadow".
Si ce jeu fait découvrir la vérité sur notre cher hérisson noir, non seulement tout le " mythe Shadow" créé par les fans serait brisé, mais en plus Shadow ne sera plus alors à considérer comme quelqu´un de mystérieux. Sans son côté mystérieux, que reste t-il alors de Shadow, si ce n´est qu´il n´est qu´un simple doppleganger de Sonic au même titre que Silver, Mecha et Metal Sonic, sauf qu´il simplement plus " dark" ? On n´ai jamais su pour quelle raison Sonic a décidé à la base de lutter contre Eggman, ni pourquoi ce dernier s´est mis dans la tête de vouloir conquérir le monde, comment Tails a pu avoir deux queues, l´origine de l´obsession de Rouge pour les bijoux, pourtant, on s´en est jamais plaint, et croyez-moi, peu de personnes seraient d´accord à ce qu´on obtienne les réponses à ces questions. Alors pourquoi Shadow devrait il avoir des réponses à ses mystères ?
Alors je me demande si ce jeu ne " tuerait" pas le Shadow charismatique en quelque sorte, ou même pour aller plus loin, que ce jeu est en fait un dernier " honneur" ( à vous de voir si c´en est un ou non) accordé à Shadow en dévoilant tous ses secrets avant que la Sonic Team ne le fasse disparaître définitivement de la série.
C´est juste une hypothèse, mais j´aimerais savoir ce que vous en pensiez.