CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1 an deja

hadrizergo
hadrizergo
Niveau 3
18 novembre 2006 à 01:55:26

voila aujourd´hui sa fera 1 an que le jeu est sorti.
Pour ma part je n´arrive pas a decrire les sentiment que m´apporte ce jeu que j´adore, donc je voulais savoir se que cela vous fait a vous.

[JV]SAGARI
[JV]SAGARI
Niveau 9
18 novembre 2006 à 14:34:18

Pas grand chose en même temps je suis pas dans mon assiètte aujourd´hui.

DidouxTheBest
DidouxTheBest
Niveau 17
21 novembre 2006 à 13:05:38

Ca m´a déçu. :-)

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
22 novembre 2006 à 09:41:47

pas ravi, ni déçu... plutôt mitigé!
Le jeu est bien (c´est pas moi qui dirait le contraire) mais il faut bien avoué que la jouabilité fait office de gros point noir... dites pas le contraire:
"vous voulez faire un spin attack sur un ennemi, shadow prend celui d´a côté ou fonce vers un elément du décors..."
"les armes, c´est sympa, seulement si elle sont précises! et m´est avis que Shadow est un peu myope aussi car desfois (la je rigole pas) il vise a côté, alors que la cible est devant. Bien sur vous me direz qu´il fallait me mettre droit mais faut pas oublier que c´est un Sonic et dans un Sonic, on fonce, on saute dans tout les sens, on se marre...ce qui est moins le cas pour ce jeu"
mais il n´y a pas que des points négatifs;
"L´histoire (certe abracadabrandesque) se révéle passionnante par la suite. Le système des fins multiple est aussi un atout non négligable et, même si les sanythèses finales sont courtes, voir par exemple Shadow s´autoproclamé roi des robots ou protecteur de l´univers est jouissif"
"La bande son et c´est là mon coup de coeur! Avec un groupe Crush 40 qui nous chante magistralement I Am... all of me et Never Turn Back :coeur: , un Jun Senoue qui nous sort des musiques qui ont la pêche (The ARK, Space Gadget, Lost Impact ou encore Black Comet...) et Yutaka Minobe qui nous sort de magistrale morceaux de piano (lors des cinématiques et lors de l´intro de Never Turn Back), il n´y a pas a chiqué... Shadow posséde une superbe bande son!".

Finalement et selon moi, le jeu s´en sort pas trop mal! Si je devait noté et bien
Graphisme: 13/20. C´est terne mais fluide et les cinématiques sont géniales!
Jouabilité: 10/20. Les vieux de la vieille pourrait bien y arriver mais les petits nouveaux manquerait de se suicider a force de mourir!
Durée de vie: 15/20. Essayez de finir absolument toutes les histoires (326 en tout)! Certes c´est long mais ça ferait partit des défis approprement irréalisable... mais réalisable!
Bande son: 18/20. et la non, vous ne me ferez pas changez d´avis!
Scénario: 15/20. et la non plus, vous ne me ferez pas changez d´avis!
Note finale: 14/20!

Voilà pour ma poire! Moi j´ai décrit le sentiment que j´éprouve pour ce jeu alors maintenant... a vous :-d :ok:

Crush40
Crush40
Niveau 8
22 novembre 2006 à 18:45:08

Merci, merci.
Hein ? c´était pas pour moi les compliments ? zut alors :p

Plus sérieusement, il ne m´était jamais venu à l´esprit de fêter l´anniversaire de sortie d´un jeu !
Joyeux anniversaire !
Hein c´est pas le but ? mais alors, c´est quoi le but ? donner un avis sur le jeu ? mais, on l´a pas déjà fait à la sortie ?
On peut peut-être tenter de le réévaluer, avec le recule, comparer aux titres actuels... mais je laisse ça aux autres.
Oui le jeu a quelques bugs mais à la longue, on s´y habitue. Et si c´est pas le cas.. on change de jeu !
Pour ma part, je n´y ai pas rejoué depuis 2 mois... mais uniqueemnt car mon cube est en rade. J´aurais continuer sinon... finir les 326 parcours, c´est une idée que je n´ai pas abandonnée !

Mon sentiment donc : non, je ne suis pas lassé, il me tarde d´y rejouer.

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
25 novembre 2006 à 23:45:37

Perso j´avais acheté le jeu à sa sortie, et j´ai toujours l´intention de terminer les 326 parcours (oui je sais je suis un peu fou) mais j´y vais doucement, genre je ressors le jeu de temps en temps et je me fais 1 ou 2 parcours en une soirée. Pour le moment j´ai déjà fait 25 parcours (en + d´avoir eu tous les A et toutes les clés).

Voilà mon avis avec le recul:

Graphisme: 14/20. Le meilleur (cinématiques d´intro) côtoie le pire (cinématiques entre les niveaux). En ce qui concerne les graphismes pendant les niveaux, c´est très correct.

Jouabilité: 14/20. Il faut un petit temps d´adaptation pour s´habituer aux jump dash et à la visée, et il faut aussi faire gaffe avec le spin dash. Mais on s´habitue vite et finalement c´est du bon.

Durée de vie: 15/20. Finir les 326 parcours est une tâche qui prend des mois, voire des années. Mais il faut avouer que c´est très répétitif donc on ne peut pas mettre une note trop haute.

Bande son: 18/20. C´est absolument excellent de ce côté là!! Les thèmes sont géniaux, les musiques des niveaux aussi: rien à dire!

Scénario: 13/20. C´est pas mal mais à cause du système des fins multiples on s´embrouille facilement les pinceaux et cet épisode qui était censé tout dévoiler sur Shadow est finalement assez confus.

Note finale: 15/20

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
25 novembre 2006 à 23:47:52

Je précise que pour la bande-son j´aurais mis 19 si on avait pu mettre les voix japonaises.

[JV]SAGARI
[JV]SAGARI
Niveau 9
26 novembre 2006 à 13:15:24

Con NIchon Ahhh...

:dehors:

Crash-Taylor
Crash-Taylor
Niveau 7
26 novembre 2006 à 22:25:13

:salut: tout le monde !! !
Moi j´ai acheté ce jeu récemment, donc je ne peux pas donner mon avis sur ce point-là avec du recul !
Sinon, pour ceux qui cherchent les clés :gni: ou les dingues bien décidés à finir les 326 parcours :fou: , j´ai un très bon site qui m´a bien aidé à finir le jeu et à trouver les clés !! !
Le voici :
http://udanworld.free.fr/ShTH/levels.php

[JV]SAGARI
[JV]SAGARI
Niveau 9
27 novembre 2006 à 18:15:22

Connu.
:rechercher:

hadrizergo
hadrizergo
Niveau 3
30 novembre 2006 à 01:27:23

moi qui adore shadow ET son jeu j´ai des periode ou pendant 1 mois je n´y jou plus du tout et d´un coup, il m´appelle et j´y rejou !

Le vrai probleme c que refaire plusieur fois les meme niveaux c lourd alors moi je fais des pauses sinon je serai obliger de me suicider ^^ et c long 326 fins j´en suis a 50 j´ai du chemin encore... peut etre qu´un jour je recommencerai se que jai fait avec mes potes avec SA2B c´est a dire le finir a 100% ( vive les nuit blanche ^^ )

La vidéo du moment