Perso j´avais acheté le jeu à sa sortie, et j´ai toujours l´intention de terminer les 326 parcours (oui je sais je suis un peu fou) mais j´y vais doucement, genre je ressors le jeu de temps en temps et je me fais 1 ou 2 parcours en une soirée. Pour le moment j´ai déjà fait 25 parcours (en + d´avoir eu tous les A et toutes les clés).
Voilà mon avis avec le recul:
Graphisme: 14/20. Le meilleur (cinématiques d´intro) côtoie le pire (cinématiques entre les niveaux). En ce qui concerne les graphismes pendant les niveaux, c´est très correct.
Jouabilité: 14/20. Il faut un petit temps d´adaptation pour s´habituer aux jump dash et à la visée, et il faut aussi faire gaffe avec le spin dash. Mais on s´habitue vite et finalement c´est du bon.
Durée de vie: 15/20. Finir les 326 parcours est une tâche qui prend des mois, voire des années. Mais il faut avouer que c´est très répétitif donc on ne peut pas mettre une note trop haute.
Bande son: 18/20. C´est absolument excellent de ce côté là!! Les thèmes sont géniaux, les musiques des niveaux aussi: rien à dire!
Scénario: 13/20. C´est pas mal mais à cause du système des fins multiples on s´embrouille facilement les pinceaux et cet épisode qui était censé tout dévoiler sur Shadow est finalement assez confus.
Note finale: 15/20