CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ma fic: un ami lointain

YuGo33
YuGo33
Niveau 2
24 août 2006 à 15:30:18

slt final_x j´espère que tu reconnaitras ton cousin sous ce pseudo... je n´ai que 2 mots : BRRRAAAAA...... VOOOOOOOOOOOO .

continue
la seule note assombrissant ce comentaire sera : as-tu envie d´ecrire + ou moins de 100 pages(environ 6000 lignes) car en tant que fan de sf je trouve que l´action se déroule un peu vite; sinon genial!!!!

final_x
final_x
Niveau 4
28 août 2006 à 10:20:39

Et bien toi au moin tu as le sens de la famille ! :rouge: ´ Je repondrais quand même a ta question, pis comme ca les autres qui se posent la question (si il y en a ^^´)auront aussi la reponse. L´action se déroule un peu vite ? tout à fait normal puisque les evenement arrivant a Matt&co ne sont que le prelude de la veritable histoire a venir. Et bonne nouvelle: la prochaine partie que je vais poster (pas tout de suite hein) sera le veritable tournant de l´histoire, celui qui instaure l´intrigue voir même le neud dramatique (oula voila mon français qui ressort) donc patience (j´ai l´histoire toute faite dans ma tête mais j´arrive pas à trouver les mots).

angara
angara
Niveau 10
01 septembre 2006 à 03:00:19

continue ta fic, stp . elle est géniale

final_x
final_x
Niveau 4
01 septembre 2006 à 22:41:06

Salut a tous ! Ca fait plaisir de voir qu´il y des gens qui attendent la suite (je vais surement faire dark sidien moi :diable: ) Je poste cette petite partie de la suite, laisser vos coms et dites moi ce qui ne vas pas. Bonne lecture a tous
votre Fifou nationnal :-)

Chapitre 3 : Une fête…amer.

Le rythme cardiaque de Matt s’accéléra brusquement, ne réfléchissant pas une seconde, il se précipita au secours de son amis, s’agenouilla a coté de lui. Vite il fallait mesurer son pouls, le rythme cardiaque était faible, mais régulier. Matt soupira et reprit sa respiration, son ami, Joe, était vivant, mais pour combien de temps encore ? La poussière se dissipa, mais une fumée noire persistait, elle était très dense et très noire, tournoyant au dessus des deux amis. Phénomène paranormal, l’étrange fumée entra d’elle même dans la bouche de Joefrey, comme si celui-ci l’avait volontairement aspirée. Plus étrange encore, celui-ci se réveilla presque aussitôt. Matt était presque habitué à ce genre de chose peu ordinaire depuis les événements de Westopolis, mais la quand même c’était louche. Joefrey se relevait en position accroupie et dans un gémissement il demanda :
« Mmm..Anna..elle va bien ?
- Oui rassure toi elle…whoa regarde ça ! »
De l’emplacement où ils étaient, ils pouvaient nettement voir super Shadow, éblouissant dans l’atmosphère rouge sombre, passer en dessous de la Black Comet. Deux secondes plus tard elle disparut dans un flash aussi bref qu’éblouissant. Les deux amis ne purent retenir leurs cris de joie. En même pas dix minutes, une foule libre et heureuse dévalait la rue principale de la ville. Anna eu enfin accès au soin, pendant que d’autres personnes fêtaient la fin de leurs oppressions, certain avaient du même passer de force les barricades du Gun dans l’euphorie générale. Il était vrai que l’abris était juste en dessous de la ville, et mêmes l’armée n’avait pas pu canaliser l’agitation de la foule, créant ainsi des débordements inévitables. Plus le temps passait, et plus il y avait de monde dans les rues, en quelques heures la manifestation euphorique se transforma en une gigantesque fête. La nuit tombée la foule dansait sur les airs des musiciens qui s’improvisaient dans les rues, éclaires par feus tout aussi improvisées, consumant différentes matières. Dans quelques rues parfois on pouvait observer Sonic ou un de ses amis participer à la fête, mais peu de temps après, ils se faisaient presque étouffer par une foule débordante de gratitude, ils restaient donc a l’écart en général. Matt Joefrey et Anna étaient sur un toit, observant silencieusement le reste de la foule après, quelques heures de danse infernale. Ils étaient épuisés, la journée avait été très rude pour chacun d’entre eux, mais tous, sans exceptions savaient que depuis l’intervention de Super Shadow tout ceci ne serait qu’un mauvais souvenir à partir de demain, sauf pour Matt qui avait très bien conscience qu’il ne verrait pas l’aube demain. A ce moment précis, il eu un pincement au cœur, il voudrait encore vivre, vivre, malgré tout, juste pour Anna et Joefrey. Un gémissement le sortit de ses pensées, il se retourna pour voir Joefrey se tenant la tête.
« Non c’est rien dit-il, voyant que Matt paraissait inquiet, c’est juste que, depuis ma chute j’ai de plus en plus mal à la tête. » Puis se relevant, il ajouta « bon je vais faire un tour ». Voyant son meilleur amis s’éloigner, Matt réfléchit, et si il y avait un rapport avec l’étrange fumée noire ? Qui sait ? Il prit la décision de le suivre, ce qu’il fit après avoir prévenu Anna.

A quelques toits, Shadow observait la foule, toujours aussi silencieux et renfermé. Etait-ce pour ces milliers de personnes hilares qu’il avait sauvé le Monde ? Un Sonic toujours aussi dérangeant vint lui taper sur l’épaule avant d’ajouter d’un ton enjoué :
« Hey Shadow, viens t’amuser un peu, tu verra les gens sont sympas, quoique un peu collant.
- Je ne suis pas du genre à perdre mon temps dans ses idioties.
- Roh aller décoince un peu, ta sauver leurs planète ils vont pas te manger ! »
Shadow ne lui répondit pas, ce qui exaspéra le hérisson bleu, pourquoi fallait il qu’il soit toujours enfermé dans son coin celui la ? Une ombre attira soudain son attention, elle lui était étrangement familière, il se concentra et reconnu Matt suivant quelqu’un de toit en toit.
« Tiens tien, pensa-t-il, le revoilà lui, vaut mieux voir si il n’y a pas de problèmes ». Sonic partit précipitamment, ce qui réussi à surprendre le hérisson noir, c’est bien la première fois qu’il voyait Sonic aussi sérieux. « Après tout il y a un début a tout, pensa-t-il, mais voir Sonic dans cet état n’est pas un bon présage, je vais quand même le suivre ». Shadow s’exécuta, sautant de toits en toits, suivre Sonic n’était pas une chose très difficile a suivre pour lui. Il repensa alors a toutes les fois où il a eu a faire son rival bleu, « c’est un adversaire respectable, songea-t-il, il m’a prouvé sa valeur autant que je lui ai prouvé la mienne, mais de là a devenir amis ». Sonic sembla ralentir le pas et se faire plus discret, sans doute suivait-il quelqu’un, Shadow s’arrêta donc sur un toit pour réfléchir avant de décider si il devait arrêter de le suivre aussi ou non.
« Bonsoir », lança une voix féminine . Shadow se retourna puis écarquilla ses yeux, non, c’était impossible, ça ne peut pas être elle, mais elle lui ressemble trop. « Maria ?! » s’entendit-t-il crier.

Joefrey descendit d’un toit et s’engouffra dans une petite ruelle, il fut suivis par Matt, lui même suivis par Sonic. Il s’arrêta dans une impasse et pris sa tête entre ses mains, non, la douleur était trop forte, il y avait quelqu’un d’autre il le sentait en lui, comme si il n’était plus le seul maître de son propre corps. Il faut résister, mais cette autre conscience veut prendre sa place, elle veut sortir au grand jour, elle veut être libre !
Matt s’approcha doucement de son ami, celui-ci, la tête entre les mains gémissait de plus en plus fort, ce qui était pour le moins inquiétant.
« Joefrey ? » décida-t-il finalement de lancer, mais la réponse de l’intéressé fut d’un autre ton :
« ELOIGNE TOI MATT, VAS-T’EN, IL EST LA, IL VAS GAGNER IL…AAARGH
-Joe !! » Faisant l’exact contraire des conseils de son meilleur ami, il se précipita vers lui. Au moment ou il posa la main sur l’épaule de Joefrey, celui-ci le projeta en arrière d’un violent revers de bras. Matt percuta le lourdement le sol et se redressa sur ses coudes. Joefrey se retourna alors, mais il était certain que ce n’était plus lui, ses yeux étaient rouges luisants, son regard plus dur, même sa voix avait changer lorsque, après un rire sinistre il lança :
« Ces idiots me croient tous morts, mais je n’ai pas encore finis d’exister » puis s’apercevant de la présence de Matt il ajouta « toi, tu en as vu trop, je ne peut pas te laisser vivre ». Il généra alors une lame d’énergie avant d’ajouter « meurs ».

angara
angara
Niveau 10
03 septembre 2006 à 01:25:12

que dire de plus sinon que c´est parfait ?

final_x
final_x
Niveau 4
04 octobre 2006 à 16:37:52

Bon aprés une absence longue, on peut le dire, je reviens et j´apporte la suite.Angara ton commentaire me fait plaisir, il est toujours plaisant de savoir que des personnes apprécient ce que l´on fait et le disent.Mais, car il il en a un, il serait ENCORE PLUS plaisant, si tu argumentait un peu.Ceci est valable pour toutes personnes désirant laisser un petit message (ou un plus gros ^^)dites nous ce que vous apprécier, ce que vous trouver incohérent, illogique, bref si quelques chose ne va pas, ou même, si vous avez des questions, posez les ! Bon voila, c´était la partie ennuyeuse, j´éspere que vous aurez pris le temps de la lire, bonne lecture :)

Shadow tomba à la renverse, il se retrouvait maintenant accroupi devant la jeune fille, celle-ci eu un petit rire bref, avant de lui tendre une main amicale qu’il accepta. Tout en le relevant la jeune fille engagea la conversation.
« Apparemment je t’ai fait peur
- non, tu m’a juste surpris »
Ils se regardèrent quelques secondes, chacun observant l’autre, quand le hérisson décida qu’il était finalement temps de partir la jeune fille l’arrêta.
« Tu es Shadow c’est ça ?
- humpf….oui…et toi...qui es-tu ?
- Je m’appelle Anna, je…je…je voulais te remercier pour nous avoir tous sauvés ». Shadow ne répondit pas, il ne savait sûrement pas lui-même si il avait vaincu Devil Doom, pour sauver l’humanité ou pour une raison plus personnelle. Anna ne se découragea pas malgré le manque de conversation de son interlocuteur.
« Tu sais, j’ai l’impression de t’avoir toujours connu, c’est bizarre non ? »
Shadow écarquilla les yeux, non, cette phrase, impossible, pourtant, c’est comme si le hasard n’était plus du tout mêlé à cette histoire. Il avait pourtant décidé de ne plus obéir aux fantômes de son passé, et avait tué le dernier de ses propres mains…Black Doom. Le plus important pour l’instant était qu’elle ne se doute de rien, il prit donc un air résolu et…se força même à rire ! Chose qu’il détestait vraiment faire car pour lui, c’était vraiment à l’inverse de sa nature. Il lança enfin d’une voie mal assurée : " Pourtant moi, c’est la première fois que je te voie. " Puis il s’en alla, fuyant presque, laissant Anna le contempler pendant qu’il s’éloignait dans l’obscurité. Celle-ci resta là, trente secondes sans bouger, puis pouffa de rire, avant de penser « Il est mignon quand il est troublé ».

Sonic avait suivi Matt depuis un bon moment, bien conscient que ce garçon était une arme de destruction massive monté sur deux jambes. Malgré tout il se permettait de douter, après tout les ennuis avec Black Doom étaient finis maintenant. Quand Matt s’arrêta dans la petite ruelle sombre qui débouchait sur un précipice, il s’arrêta au coin et observa, apparemment l’ami de Matt était mal en point. Puis celui-ci se mis à parler avec une voix très grave, cette voix…lui était horriblement familière…non, ça ne pouvait pas être lui… il était mort. Pourtant, la réalité le ramenait à la raison… Et cet espèce de Black Doom allait pulvériser Matt ! Avec l’incroyable rapidité qui lui était propre, le hérisson bleu se jeta sur Matt pour lui éviter une mort certaine.
Matt se releva, il avait mal à la tête et il ouvrit les yeux et vit deux grands yeux verts qui le regardaient puis il se rendit comte ces yeux appartenaient à un étrange hérisson bleu… Sonic, qui venait encore de lui sauver la vie. Un écran de fumée épaisse les couvraient, Joefrey ou Black Doom émit un rire qui perdit en intensité jusqu’à disparaître. La fumée se dissipa, et Joefrey avait disparu avec elle. Sonic venait, tout comme Matt, a peine de se remettre, mais parmi ces deux êtres contemplant l’endroit ou Joefrey- Black Doom avait été vu pour la dernière fois, seul le hérisson réalisa vraiment l’ampleur de la tragédie. Black Doom était un être redoutable, que seul Shadow avait réussi à vaincre, et il était réapparu. Matt quand à lui avait été envahi d’un sentiment d’échec, il ne lui restait que quelques heures à vivre, et il les avait consacrées dans un but qui se révélait finalement vain. A quoi bon sauver Anna, si cela eut pour conséquence la disparition de Joefrey ? Matt souffrait de la disparition d’un ami, Sonic lui redoutait l’apparition d’un nouvel ennemi, d’un même événement, deux logiques bien différentes venaient de se tracer.
Le hérisson bleu remarqua enfin, les yeux humides de Matt, mais que pouvait-il bien lui dire ? Il tenta un petit « Hé, ça va ? » mais comme toute réponses, Sonic eut le droit à un bref salut avant de voir le garçon s’éloignait dans l’obscurité, il se trouva aussitôt après d’une sottise incalculable « bien sur que sa ne peut pas aller, se dit-il, quel idiot je fait ». Malgré tout il décida de ne pas le rattraper, il serait certainement mieux de venir le voir plus tard, pour l’instant lui parler ne ferais que remuer le couteau dans la plaie, il le regarda donc partir, assez peiné et un peu penaud.
Matt parcourait la partie de la ville détruite…comme lui, c’était une partie sombre, seul le centre ville était animée, ces tas de gravats là, eux n’étaient éclairés que par la pleine lune. Cette pleine lune, justement, elle était magnifique, éblouissante, personne ne pouvait savoir à quel point Matt enviait la pleine lune ce soir, elle était impérieuse, il n’était rien à coté d’elle. Alors lentement il grimpa sur un morceau d’immeuble, on pouvait lui donner la forme d’un rocher, quand il fut tout en haut il s’agenouilla et regarda l’astre blanc. « Tout n’est que ténèbres, toi tu es la seule lumière assez douce se soir, pensa-t-il », il aurait tellement voulu être elle. Alors toute la rancœur contre le monde, toute sa tristesse, tout son dégoût lui noua la gorge. Il était condamné, mais il voulait encore vivre, il voulait retrouver Joefrey, il voulait se libérer de ce corps qui serait sa perte, il voulait être libre! Alors lentement il tendit les bras vers l’astre lumineux, il la regarda, et poussa le plus des grands cris, celui qu’il n’a jamais osé crier, tous ses états d’âmes passaient dans sa gorge, enfin la rage faisait surface, la rage de vivre ! Quand ses poumons furent vidés de tout air il reprit sa respiration, versa quelques larmes et s’écroula.

angara
angara
Niveau 10
04 octobre 2006 à 20:47:21

tout d´abord, je tiens à te féliciter pour cette suite aussi magnifique (voir même plus) que les autres . maintenant je vais essayer de répondre à tes attentes . premièrement, le scénario est bien ficelé . je pense que le fait d´avoir utiliser deux histoires parallèles pour ensuite les rassembler enrichit considérablement ton récit . deuxièmement, les idées générales sont bien trouvées . on s´identifie facilement au héros .ensuite, j´aimerais mettre un point d´honneur sur le fait que ton vocabulaire est varié (contrairement à 90% des fics) et sur le fait que l´atmosphère soit sombre . en fait, grâce à cela, on s´attends à tout moment à ce qu´un personnage subisse son destin . je finirais en disant que ton histoire est la seule qui, ces derniers temps, s´approche du jeu Shadow the Hedgehog (bien que les autres fics soient très bien aussi(je dis ça avant de me faire lyncher)) . bien, à présent passons aux points faibles ...heu... non... non, décidément j´en trouve pas .
bon, désolé si j´ai été barbant mais c´est essentiellement de ta faute . du coup, j´ai failli oublier le plus important : continue, c´est parfait .

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
05 octobre 2006 à 07:34:35

angara Posté le 04 octobre 2006 à 20:47:21

"j´aimerais mettre un point d´honneur sur le fait que ton vocabulaire est varié (contrairement à 90% des fics)"

tu pense a quels fic en disant ça?

"bien que les autres fics soient très bien aussi(je dis ça avant de me faire lyncher))"

vaut mieux pour toi :-d

nan je rigole! quand a toi final-x, continue, je pense comme angara c´est bien alors... continue :ok:

angara
angara
Niveau 10
05 octobre 2006 à 20:09:28

désolé Teriaaaaa mais avoue que la fic de final_x se rapproche plus du jeu que la tienne. autrement, tu fais aussi partie des fics qui ont du succes, mais si tu va dans d´autres forums (ou même dans celui-ci), tu en verras qui sont vraiment à jeter à la poubelle .

final_x
final_x
Niveau 4
08 novembre 2006 à 21:51:01

Salut a tous et merci pour vos commentaires, ils me font trés plaisirs :-). Bon je sais que je me suis absenté un long moment (encore une fois), je sais que je ne vient pas souvent, et je sais par dessus tout que vous aller trouver cette suite trés courte, donc... désolé ! Ceci est l´introduction du passage ou l´on passe de l´univers du jeu à l´histoire de la fic elle même. Je suis désolé pour toutes les fautes d´orhographes que vous pourrez décelés, bon ben bonne lecture !

Chapitre 4 : Renaissance : introduction

Dans les ténèbres où s’était plonger Matt une lumière attira son attention, un homme chauve, avec un gros nez et une grosse moustache rousse, assis dans une sorte de cockpit volant apparut. Il remarqua tout de suite son corps en forme d’œuf qui lui donnait un petit air comique, mais celui-ci avait l’air néanmoins très sérieux. Puis Matt le reconnu, c’était le Dr.Eggman, mais oui, sa tête était souvent diffusée aux infos, mais pourquoi diable était il lumineux ? Le Dr.Eggman visiblement satisfait engagea la conversation :
« A voir la tête qui tu fait, je pense que tu dois me reconnaître, non ?
- oui, vous êtes le Dr.Eggman, tout le monde dit que vous êtes un savant fou, dit-il en se relevant
- pourquoi, tu n’es de cette opinion ?
- je suis de leurs avis, mais c’est en vous voyant que je peut répondre, car, qu’en voyant votre apparence, vous me paraissez bien excentrique», répondit-il d’un ton las. Eggman ne fut nullement atteint par cette réponse, au contraire, un petit rictus se dessinait sur son visage, surélèvent visiblement ses moustaches, il poursuivit :
« Je te propose un marché, je sais que l’armée t’en a déjà proposé un que tu as refusé et tu as eu raison. Ces « scientifiques » ne sont que des primates face à mon intelligence supérieure, qui sait ce qu’ils t’auraient fait. Ecoute Matt, je t’observe depuis ta première manifestation surnaturelle que tu as faite dans Westopolis, je sais beaucoup de choses sur toi, et, comme tu l’auras remarqué, ton nom inclus. Le don que tu possède, je voudrais l’étudier, en échange je t’offre la possibilité de survivre et d’aller aider ton ami.
- je ne voit pas ce que vous me proposer de plus que les scientifiques de la dernière fois.
- Je te le répète Matt je n’ai rien à voir avec eux, je fait des choses concrètes moi.
- Dans le but d’assouvir le monde.
- Entres autres, mais tu vois, je t’offre une possibilité de survivre, en contrepartie tu va me servir a une sorte de model pour perfectionner mes inventions, tu comprendra que je ne puisse te révéler mes plans. Ne te fait pas d’illusion je ne fait pas ceci par générosité mais par intérêt, tu vas me servir pour une de mes expériences, mais en même temps, Matt, au point où tu en es, je pense t’offrir la meilleur des options, celle de rester en vie. »
Matt baissa la tête et serra ses poings, le savant fou avait marqué un point. Il fallait qu’il survive et ceux, à n’importe quel prix. Regardant sa main gauche, il s’aperçut d’une égratignure, causée lors de son sauvetage par Sonic, il n’en avait même pas ressenti la douleur. Le vent tiède de cette nuit d’été vint lui caresser le visage, l’obscurité était douce, enveloppante presque. Il inspira et regarda une nouvelle fois la pleine lune, et pensa à Joefrey et à ses parents, ils avaient tous disparut, et quelque part, c’était pour eux qu’ils devait faire ce choix cette nuit. Quelle était douce cette brise, elle était comparable à une main consolatrice lui caressant le visage, il se détendit enfin. Il avait maintenant sa réponse, sans même se détourner de l’astre blanc, il répondit : « j’accepte ».Eggman laissa couler une dizaine de secondes de silence, avant d’ajouter « tu as fait le bon choix ». Ce fut ensuite le noir.

angara
angara
Niveau 10
09 novembre 2006 à 00:15:14

alors là, je suis scié ! j´ai attendu longtmps cette suite et je commençait sérieusement à désespérer quand soudain, TADAM ! tu as posté la suite !! !!!!

les points positifs (ils sont nombreux !) :
-la fic s´éloigne enfin de l´histoire, ce qui lui fait prendre de l´ampleur et nous permet enfin de se concentrer sur Matt
-les idées nouvelles : déja que le pouvoir de Matt était bien cherché (ainsi que le soudoiement des GUN et la reconversion de Joffrey), maintenant que tu ajoutes la survie augmentée de Matt, on se croirait presque dans une fic style 24 heures chronos . heureusement, tu allies avec dextérité les sentiments des personnageset l´action qui se déroule .

le point négatif : c´est trop court, tu veux que je fasse une crise cardiaque à t´attendre ou quoi ?!

conclusion : c´est de mieux en mieux mais de plus en plus court .
continue sur ta lancée, tu as l´imagination et le charisme d´un véritable écrivain !
:up:

YuGo33
YuGo33
Niveau 2
22 décembre 2006 à 20:46:49

c´est l´histoire d´un mec...qui se dit tient ça fait (très) longtemps que je suis pas venu par ici. Après avoir débroussaillé le forum, coupé les lianes et traversé les fleuves remplis de crocos...hein arrêter de délirer?! bon je suis venu faire un tours et j´ai découvert un trésor, une perle rare! :bave: continu ! :bravo: mon dieu fais la suite je t´en suplis.
essayons un truc: regarde moi dans les yeux tu dors et tu réveille et tu écrie la suite...
bon ok je suis peu fou
:fou: :fou:

angara
angara
Niveau 10
22 décembre 2006 à 21:28:47

je suis bien d´accord avec ta remarque et je rajouterais que cette fic ne doit pas sombrer dans l´oubli alors continue !

final_x
final_x
Niveau 4
23 décembre 2006 à 23:59:23

Lol tant que j´ai pas dit que j´arrete,je continu. Helas je fus retardé par un petit manque d´inspiration, et diverses questions du genre : :"comment vais-je pouvoir le dire ?" je ne suis pas en mesure de vous faire parvenir une suite descente, demain je pense mais pour me faire pardonner de cette attente insupportable qu´est la votre voici un skyblog fait avec un ami conscacré entieremment à ma fic:
http://hedgehog.skyblog.com/ ... ma fic ne tombera pas dans l´oubli au moins car toute son histoire est dans ma cervelle ainsi que son dénouement que quelques un convoitent (il se reconnaîtera)je suis vraiment heureux qu´on RECLAME la suite sur ce forum que j´apprecie tant, car sur forum de pso elle passe carrément inaperçue. A la prochaine ! :-)))

angara
angara
Niveau 10
24 décembre 2006 à 00:47:48

tu es tout à fait pardonné ! mieux veut une suite attendue et bonne qu´une suite rapide à venir et de piètre qualité alors, prends ton temps !

angara
angara
Niveau 10
24 décembre 2006 à 00:56:30

heu...final-x, je crois que je me suis trompé : en voulant créer un compte, j´ai envoyé un commentaire, du moins me semble-t-il . ne sois donc pas étonné si tu vois un message dénué de sens de ma part .

angara
angara
Niveau 10
26 décembre 2006 à 11:44:18

Tails est à l´apogée de sa gloire ? ta fic aussi !
je dois avouer que la suite m´étonne un peu, mais en bien je te rassure .
pour être bref, c´est toujours aussi bien, toujours aussi recherché, toujours aussi inattendu !
pour ma part, j´en redemande !

final_x
final_x
Niveau 4
01 avril 2007 à 01:01:45

Bon, je vous met une courte suite, suite à certainnes pressions XD.

Chapitre 5 :

Je tombe, la tête en avant vers le sol qui a donc pris la place du ciel et inversement. Ma chute n’aura que la terre ferme pour unique fin. Je me disais que j’allais survivre mais est-ce que je « vis » dans cet état ? Je ne suis plus qu ‘un amas d’acier qui ne peut même pas sentir l’air frotter contre ses joue. Tout s’est passé si vite pour moi. Dans la lueur orangée du soleil levant je distingue Westopolis, je traverse un nuage à grande vitesse. Ma ville natale se rapproche inexorablement. Peu a peu je distingue des toits, des rues, des avenues des parcs, vue du ciel elle m’apparaît comme un jeux de cubes multicolores que l’on empiles, enfantin. Je me met parallèle au sol, peut être qu’en offrant de la résistance à l’air j’atténuerais ma chute ?
Je ferme les yeux, je ne peux pas assister au dénouement de cette histoire, est ce que je vais ressentir de la douleur ? Je ne sais pas, je ne sais plus, je ne vais que subir ce qui se rapproche de plus en plus vite.

Le néant, le noir absolu qui vous arrache de la réalité. Le temps passe si vite lorsque l’on s’isole de tout, au plus profond de son esprit. Un bruit distant vient troubler l’ordre de l’indéfinissable, une impression se dégage. La machine se remet doucement en marche, le conscient reprend le dessus sur le sub-conscient, les sens s’éveillent, le corps prend conscience de son état inerte, il se redresse, par réflexe, parce qu’il le faut. Les paupières se lèvent, aux fractions d’images, restes des rêvent, se succèdent les image éblouissante d’une réalité froide et grise. C’est un effet pervers du sommeil : la plupart du temps lorsque vous vous risquez à vous re-confronter à la dure réalité, c’est comme un piège, une grille qui se referme derrière vous alors que vous pénétrez dans l’arène, vous ne pouvez plus retourner dans votre doux pays des rêves. Tails se levait lentement donc dans la lumière du soleil naissant, l’esprit encore embrumé, parmi les vestiges des pensées loufoques du pays des songes désormais abandonné un seul mot se répétait en lui : « rêve », et pourquoi « rêve » ? Il se retourna et retrouva la fameuse guitare noir lustrée, les sentiments de dégoût et d’amertume qu’il quitta lors de sa soustraction à la réalité lui percutèrent le crâne, comme un boomerang que l’on aurait lancé très fort pour l’éloigner le plus possible, mais qui nous retombe dessus avec la même intensité. Le retour sur terre fut donc douloureux pour le renardeau, qui gémit rien qu ‘en repensant aux impressions éprouvés la veille. Mécano mais sûrement pas artiste, néanmoins tout s’apprend, c’est ce qu’il avait constaté au fil du temps. Il se frotte la tête, il ne veut pas repenser à tout ça, alors il se contente d’avancer. Arrivé en quelques pas à la vitrine il écarte quelque peu les stores pour voir sans être vue. Après un bref éblouissement il constate que la fête doit être terminé depuis une heure ou deux, plusieurs personnes nettoient les rues du mieux quelles peuvent. Partout où il posait les yeux, le renardeau constatait que les êtres humains oubliaient leurs différences, statut social, origines, age, pour se consacrer à un travail collectif. Il était fier de savoir que pour au moins quelques heures, tous les êtres de cette immense ville ne faisaient plus qu’un. Mais il désenchanta rapidement, précisément au moment où il repensait au prix de cette union, victimes, dégâts matérielle, combien de cauchemars d’enfants traumatisé par ces derniers jours ont value ces quelques heures de coopération ? « Les humains, n’ont pas la maturité d’agir ensemble quand il le faut », pensait-il « c’est toujours à Sonic de les sauver, comment feront-ils lorsqu’il ne sera plus là ? » mais il sourit « ils en ferons bientôt l’expérience lorsque… » Il fut interrompu par un sifflement, strictement identique au son que fait un obus avant de s’abattre mortellement sur sa cible. Cette image eu percuté Tails qu’aussitôt il se mis à l’abris sous un meuble. Le crash retentis, des morceaux du plafond tombaient ainsi qu’une épaisse poussière envahissant rapidement la pièce. Le renardeau sortit de ses abris et s’avança en toussant, un être se relevait, éclairé par la lumière du trou au plafond.

angara
angara
Niveau 10
02 avril 2007 à 00:05:32

Je lirais ce soir, là je n´ai pas le temps. Mais sache que cette suite me fait plaisir :)
Je posterai les commentaires ce soir.

angara
angara
Niveau 10
02 avril 2007 à 18:13:30

3 mois... 3 mois d´attente insupportables...
Je commençais sérieusement à croire que la fic n´aurait pas de suite. C´est pourquoi je suis bien heureux de ce nouveau chapitre. Bien qu´il soit court, il indique un véritable tournant dans l´histoire. J´espère que le chapitre suivant viendra en moins de temps que celui-ci !

La vidéo du moment