Dans la vidéo du début du mode histoire, juste avant de faire Westopolis, on voit un journal atterir sur la jambe de Shadow avec écrit: "Grand Festival du Ciel de Feu! La Black Comet revient après 50 ans!"
Si les humains appellent ça "festival du ciel de feu", et précisent que c´est un évènement qui a déjà eu lieu il y a 50 ans, ça veut dire qu´il y a 50 ans la Black Comet est passée dans le ciel sans que les Black Arms n´en sortent (vu que le journal présente ça comme un évènement joyeux), bref elle serait passée comme une éclipse. Mais pourquoi les Black Arms auraient-ils voulu passer comme ça au dessus de la Terre sans rien faire, pas juste pour faire du spectacle aux humains quand même?
En fait, selon moi, il y a 50 ans elle est passée sans que les Black Arms débarquent sur Terre simplement parce qu´elle avait l´ARK pour destination: en effet c´était comme par hasard également il y a 50 ans que Black Doom rencontra Gerald sur l´ARK pour créer Shadow.
Qu´est-ce que vous en pensez?
Normalement jusque là ça va (excepté qu´on peut se demander comment Black Doom et Gerald se sont connus avant de collaborer mais bon ça je suppose qu´on ne peut pas savoir).
Mais il y a un "mais"...
Et ce "mais", c´est que quand on regarde la première vidéo du mode "dernière histoire" (c´est à dire le mode qui raconte le vrai scénario), au tout début on voit à peu près le même journal qui s´envole à cause du vent et sur lequel il est écrit: "La Black Comet fait son come-back après 50 ans d´absence! A ne pas manquer!"
Ce message sous-entend que la Black Comet est une sorte d´étoile filante, ou comme une éclipse, bref un truc qu´on admire dans le ciel parce qu´il n´arrive que très rarement.
Mais j´avais cru comprendre que la Black Comet était dirigée par les Black Arms, puisque selon mon hypothèse du premier paragraphe ils s´en sont servi pour rejoindre l´ARK il y a 50 ans et plus récemment pour envahir la Terre.
Donc ma question est: qu´est-ce que la Black Comet exactement? astre naturel, comme le laisse entendre le journal, ou bien vaisseau alien qui ne fait que ressembler à un astre? en admettant que ce soit bien une étoile naturelle, alors comment les Black Arms peuvent-ils se servir d´une étoile comme "vaisseau", comment font-ils pour la diriger?
Et pourtant, l´hypothèse de l´astre naturelle est selon moi bien plus plausible que celle du vaisseau alien, car quand on parcourt le niveau qui s´appelle "Black Comet" on se rend bien compte que les décors semblent tout ce qu´il ya de plus naturel, on dirait vraiment une planète alien et non pas un vaisseau ou une infrastructure artificielle, contrairement à l´ARK par exemple.
Donc au final, j´en viens à ma question de fond: comment expliquer que les Black Arms arrivent à se servir d´une étoile comme vaisseau?