Ouai, Teriaaaaa n´est pas parti. Bon voila la suite
Chapitre 8: Le réveil d’I.R.I.S.
-???: Bonjour Shadow, et bienvenu en enfer.
-Shadow: Hein, qu’est-ce qui se passe là ?
-Omega: je propose qu’on aille voir à la salle de contrôle.
Shadow et Omega parti en direction de la salle de contrôle, tout à coup les écrans de surveillance s’éteignirent. La tête d’un robot apparu sur tous les écrans:
-???: Je viens de prendre le contrôle de toute ta flotte, et devine quoi, elle a changé de cap et de vitesse.
-Shadow: Mais qui est tu ?
-I.R.I.S.: Je suis I.R.I.S., numéro de série E-1962-Prototype-000-B-1. Maintenant, dit moi où se trouve Silent-Shadow ou la flotte ira s’écraser sur l’Île de l’Ange.
-Shadow: Comment connaît tu l’existence de Silent-Shadow ?
- I.R.I.S.: Je sais beaucoup de choses Shadow. Plus que tu ne le crois. Voila une démonstration de mes pouvoirs.
Un des écrans s’activa à nouveau, on pouvait voir quatre Shadow Paw qui gardaient une porte. La porte explosa et les quatre Shadow Paw furent mis en pièces. Lorsque la fumée se dissipa, I.R.I.S. apparu au milieu des décombres :
-I.R.I.S.: Admire, ce n’est qu’un avant goût de ma puissance.
-Shadow: *a un petit sourire* C’est tout ? Pas de quoi s’inquiéter.
-I.R.I.S.: Je t’ais dit que ce n’était qu’un avant goût ! Maintenant, prépare toi à souffrir.
-Shadow: Omega! Metal Sonic! Metal Shadow! Venez avec moi!
Metal Sonic, Metal Shadow et Omega partirent avec Shadow. Shadow s’arrêta:
-Shadow: Metal Sonic et Metal Shadow, tout les deux dans cette direction. Omega avec moi. Si vous trouvez I.R.I.S., en voyez nous un message, on fera de même dans nôtre cas.
Et ils se séparèrent. Ils avancèrent dans leur groupe respectif, détruisant les caméras au passage jusqu´à que Metal Sonic et Metal Shadow trouvèrent un de glace de 40 centimètres d’épaisseur:
-Metal Sonic: Ouaa! T’as vu ce mur de glace? Contacte Shadow.
-Metal Shadow: Quoi, ce n’es qu’un mur de glace!
-Metal Sonic: De 40 centimètres d’épaisseur je te signal!
-Metal Shadow: Bon d’accord. Voila c’est fait. T’es content?
-Metal Sonic: Ouai. Pousses toi.
Metal Sonic chargea de l’énergie sur son poing et frappa un grand coup sur le mur de glace qui se brisa en mille morceaux:
-Metal Sonic: Vien!
Du côté de Shadow et Omega:
-Omega: Ils ont repéré I.R.I.S..
-Shadow: Allons y alors.
Et ils partirent en direction de la position d’ I.R.I.S.. Lorsqu’ils arrivèrent, ils virent Metal Sonic et Metal Shadow se battre contre I.R.I.S.. M Sonic attaquait avec de l’électricité, M Shadow attaquait avec des minis missiles et I.R.I.S. ripostait avec les mêmes armes. Ils se lancèrent alors dans la bataille, Shadow attaquait avec son fusil mitrailleur et Omega décida d’attaquer avec ses lances flammes. Mais malgré la supériorité numérique, ils éprouvaient quand même des difficultés, au contraire, cela arrangé I.R.I.S. qui avait plus d’armes à recopier. C’est alors que Shadow remarqua qu’ I.R.I.S. se téléportait de temps en temps. D’un coup, I.R.I.S. apparu devant Shadow et lui mit un coup de poing (ce qui fit tomber Shadow) puis il se téléporta devant Omega et il le fit tomber d’un coup de pied dans les jambes puis il se retourna et envoya une quinzaine de minis missile sur les deux autres, ce qui les mis HS un petit moment. Shadow se releva:
-Shadow: Ce fumier utilise le Chaos Control. Mais avec cinq émeraudes du chao, je peux faire mieux que lui. CHAOS…CONTROL!
Le temps s’arrêta mais I.R.I.S. continua de se déplacer, mais au ralenti:
-Shadow: Alors, on fait moins le malin? Hahahaha!
- I.R.I.S.:*au ralentit* Tu va voir. Tu vas moins rigoler. Chaos…
Shadow se jeta sur I.R.I.S. avant même qu’il ait fini:
-Shadow: CHAOS BLAST!
Le Chaos Blast avait déclanché une surcharge dans le générateur d’ I.R.I.S., ce qui fit sortir l’émeraude qu’il avait en lui:
-Shadow: Ma technique préférée. Chaos…Control!
Le temps reprit alors son cour:
-Shadow: Omega! Metal Sonic! Metal Shadow! Venez, on rentre. Et emmenez le dans le labo, il faut le réparer.
commentaires SVP