De toute manière, il est inutile de continuer cette conversation, ça se voit très bien qu´aucun de nous deux ne changera d´avis sur ce jeu sans en avoir.
J´aimerais juste te corriger sur certains ponits avant de m´en arrêter là :
" Je ne l´ai pas vu tuer des humans à moins que ce soit dans le deuxième trailer que mon ordi n´arrive pas à lire mais je te ferait remarquer que Perfect chaos a tuer énormément de gens dans la destruction de Station square ( tu ne me fera pas croire que tout le monde s´est échappé à temps), que dans SAB2 les policiers dans les gros robots comme le boss du premier stage de Sonic sont surement mort dans l´explosion et c´est sans oublier tout les humans qui travaillaient sur prison island. Même si on ne les voit pas mourir en général la mort fait parti des jeux Sonic et de la vie en général! "
Oui, dans le second trailer, on voit Shadow attaquer avec ses Homming Attacks des humains ( des soldats de GUN, je pense, c´est vrai qu´il aurait alors une bonne raison de faire ça).
Tout ce que tu dis est vrai, mais Chaos n´était pas un personnage dans SA, Eggman a fait explosé Prison Island dans une cinématique, et il en est pareil pour l´"accident" de l´ARK. Ce n´est pas le problème qu´il y ait des morts dans Sonic, pas plus que d´y voir des armes dans la main de persos, en tant que que fanatique de RPG en dehors de Sonic, il faut savoir être de temps en temps être réaliste. Ce qui me dérange estle fait de se servir d´ames fasse partie du gameplay, et qu´on peut tuer des humains parce que le joueur l´en a décidé et non pas parce que cela fait partie du scénario. Si Shadow ne s´était contenté que de porter un flingue durant une cinématique, j´aurai cligné des yeux en me disant que c´est un peu lourd, mais sans plus.
" Faire apparaître Sonic, Tails, Knuckles et Eggman"
J´avais dit que ça me plaisait pas durant un saut d´humeur. Je corrige, pour l´instant je n´ai pas assez d´infos là dessus pour vraiment donner mon avis. Là, je suis d´accord, wait and see !
" Décider de le faire passer du côté " obscur" ou " lumineux"":
C´est probablement l´un des seuls points que j´apprécie, mais c´est TRES pompé sur Fable.
" Bien sûr si ce jeu n´a aucun impact sur les prochain Sonic, il sera un jeu inutile mais je doute que Sonic team fasse un truc comme ça!"
Très franchement, j´espère que ce jeu n´aura aucun impact sur la saga, ou tout du moins un impact très négligeable. Si au début de ce jeu, Shadow est toujours amnésique, cela signifie que ça se passe avant Sonic Battle, où il retrouvera où il déclarera plus d´une fois qu´il DETESTE les armes ( c´est pour ça aussi que je trouve que même pour Shadow donner des armes est ridicule puisqu´il prétend les déstester). Je pense que ce jeu expliquera plus comment Shadow a retrouvé la mémoire dans Sonic Battle. Mais il est encore trop tôt pour être sûr.
Le coup du flingue est à mon gôut extrêment commercial, surtout lorsqu´on est dans une époque où des jeux comme Halo 2 font un carton monumental auprès des jeunes ( voire de même de trop jeunes, j´en vois certains qui ont même pas 10 ans, c´est quand même un peu inquiétant), et détruit en quelque sorte l´image innocente qu´a toujours été Sonic, c´est ce qui est le plus troublant.
" ...et je ne l´ai quand même pas vue lol, quelqu´un peut m´envoyer une image où il voit du sang?"
Je n´ai pas d´image sous la main, mais dès que tu verras le duexième trailer, tu ne pourras louper ce détail, lorsque Shadow descend une corde, il tire sur des streums avec un bazooka ( un bazooka, avait on besoin d´aller aussi loin ? ), qui explosent en petit morceaux dans de mignonnes gerbes de sang.
Voilà, c´est tout, j´ai très bien compris que les changements qu´apporte ce nouvel épisode ne te rebutent pas autant que moi, j´espère que tu y trouveras satisfaction. Pour ma part, j´attends juste de ce jeu d´expliquer certains points obscurs concernant, mais dans ce cas je n´aurais pas forcément besoin d´y jouer pour le savoir. Je préfère attendre le prochain Sonic qui sera présenté à l´E3, en espèrant qu´il ne sera pas la même déception que Sonic Heroes.