CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

qui sont Shadow et Gïzoid(Emerl)

shad-60
shad-60
Niveau 9
19 avril 2005 à 19:29:09

donné vo avis

Acte 6, scène 4
Emerl, Cream, Eggman, Sonic.
Gimee Shelter.
Eggman a réussi à trouver Sonic, il se trouve devant l’ordinateur.

EGGMAN : J’ai enfin trouvé Sonic !
SONIC : Est-ce que tu dis vraiment la vérité, Eggman ?
EGGMAN : Evidemment, attends !
Cream et Emerl arrivent mais se cachent.
SONIC : Très bien, alors donne-moi une preuve !
EGGMAN : Pourquoi est-ce que mes Phi ne répondent pas ? !
SONIC : Je savais bien que tu mentais, Cream et Emerl ne sont pas ici !
EGGMAN : Attends une minute ! Ne t’en vas pas ! Je les ai pris en otages !
SONIC : C’est c’la oui…
Sonic part à toute vitesse, Eggman tente de le suivre, en vain. Il s’en va, fou de rage.
CREAM : Ils sont partis. Mais que doit t-on faire ? Si Eggman nous attrape, il se servira de nous pour capturer Sonic !
EMERL : Allons-y, nus devons nous débarrasser de ce robot !

Acte 6, scène 5
Emerl, Cream, Gamma puis Eggman et Sonic.
Conduit.
Emerl et Cream sont prêt à affronter Gamma.

EMERL : Tas de ferraille ! Tu as l’air de t’ennuyer ! Tu veux jouer ?
GAMMA : Tu es revenu…
CREAM : M. Robot, pourquoi tu te bats ?
GAMMA : Retrouver pouvoir…Vengeance…Gizoid m’a volé mon pouvoir…
CREAM : Le pouvoir, c’est quelque chose que tu ne peux ni donner ni prendre…Tu l’utilises pour défendre ceux qui te sont chers. Tu comprendras quand tu auras quelqu´un à protéger…
GAMMA : Données illogiques…Désactivation…Autodestruction…
EMERL : Attention Cream, Il va exploser !
Gamma s’autodétruit, ouvrant le système d’Emerl, la chaos emerald s’y introduit.
EMERL : Tout semble plus intense…
Eggman reviens et jure.
EGGMAN : Incapables ! Mes robots sont des incapables !
CREAM : Eggman est de retour ! Elle aperçoit un interrupteur. A quoi sert cet interrupteur ?
EMERL : C’est l’interrupteur que Knuckles… essaie d’appuyer dessus.
CREAM : Comme ça ? Elle appuie sur l’interrupteur, le piège se met en rouge et paralyse Eggman.
EGGMAN : Ah ! ! ! ! Aïe ! ! !
EMERL : Tout se passe comme prévu. Tu peux mettre le téléphone en marche et le brancher sur la ligne de l’ordinateur de Tails ?
CREAM : Avec joie !
Eggman, paralysé, passe en direct sur l’ordinateur devant Sonic et Tails. Sonic arrive.
SONIC : Eggman, tu voulais nous montrer ta nouvelle danse ? Hyper cool !
EMERL : On va repartir, maintenant.
SONIC : Suivez-moi ! On retourne à emerald Town !
Ils partent sauf Eggman.
EGGMAN : Je t’aurais, Sonic ! Aïe ! ! !

shad-60
shad-60
Niveau 9
19 avril 2005 à 21:00:44

Acte 7, scène 1
Eggman, seul.
Gimee Shelter.
Eggman a réussi à se libérer du piège.

EGGMAN : Sonic détient la 6ème Chaos Emerald. Je les ai sous-estimés. Cela pourrait se complique s´ils activent le Gizoid… Mais Shadow détient la 7ème Chaos Emerald ! Il se prend pour un être suprême…Son Chaos Control…Shadow ne céderait pas la 7ème Chaos Emerald, pour activer le Gizoid. De toute façon, même s’il le faisait, l’information que j’ai découverte en parcourant les dossiers de mon grand-père me permettra de conquérir le monde ! Parce que je suis Dr.Eggman, le plus grand génie de tous les temps ! HA ! HA ! HA !

Acte 7, scène 2
Shadow, Rouge.
Club Rouge.
Shadow s’est réveillé de son long sommeil.

ROUGE : Tu en a mis du temps !
SHADOW : Je te redirai pas pourquoi je suis resté trois jour dans le coma, ici…
ROUGE : Je ne connais pourtant pas toute l’histoire…
SHADOW : Il y a trois jours, une illusion s’est formée dans mon esprit, quelqu´un m’appelait. Grâce à mon Chaos Control, j’ai pu me téléporter dans la base de Eggman. Il y avait un robot, c’était ce qui m’a appelé…
ROUGE : Et là, je suis arrivée.
SHADOW : Voilà.
ROUGE : Et je t’ai raconté que le Gizoid était une arme légendaire et que c’était l’être suprême comme toi sauf qu’il avait 4000 ans de plus…
SHADOW : C’est bon, pas la peine de me le dire deux fois.
ROUGE : Et l’alarme s’est déclenchée, un robot d’Eggman est apparu…
SHADOW : Et il a réussi à me mettre à terre. Tu m’a amener ici, je suis tombé dans le coma.
ROUGE : Tu t’es pourtant réveillé pour aller chercher le Gizoid ! Je ne porterai plus des choses plus lourdes que les bijoux ! On ne m’y reprendra pas ! Mais bon, tu t’es enfin réveillé.
SHADOW : Je dois partir. Je dois trouver le Gizoid.
ROUGE : Tu peux partir quand tu veux mais tu n’as pas intérêt à t’évanouir encore une fois ! Qui t’a traîné jusqu’ici ?
SHADOW : C’est toi.
ROUGE : C’est exact. Tu ne vas même pas me remercier ? ! Cela ne m’étonne pas. Les hommes sont vraiment tous les mêmes !
SHADOW : Merci Rouge…Merci de m’avoir sauvé. Je dois rester en vie encore un peu plus longtemps.
ROUGE : Tu cherches Emerl, n’est-ce pas ? Il est toujours là-bas. Je leur ai déjà parlé de toi de toute façon.
SHADOW : Très bien…

shad-60
shad-60
Niveau 9
20 avril 2005 à 11:26:36

Acte 7, scène 3
Shadow, Sonic puis Emerl.
Emerald Beach.
Shadow arrive à Emerald Beach, Sonic est là.

SHADOW : Sonic, où est Emerl ?
SONIC : Il est chez Tails. Mais, dis-moi, pourquoi le cherches-tu exactement ?
SHADOW : Je ne suis pas venu pour le voler mais pour l’accueillir en tant que compagnon de guerre.
SONIC : L’accueillir ?
SHADOW : N’as-tu donc pas remarqué ? Il va bientôt se réveiller pour devenir l’arme de guerre légendaire : Gizoid.
SONIC : Se réveiller ?
SHADOW : Il a déjà 6 Chaos Emeralds, et avec la mienne cela fait 7. Le Gizoid se réveillera lorsqu’il aura les 7 Chaos Emeralds. Pour l’instant, son vrai pouvoir est inactif. Mais je le sens. C’est un plus grand pouvoir que tu ne peux l’imaginer.
SONIC : Celui qui recevra les sept Chaos Emeralds a une énergie Illimitée, cela m’est déjà arrivé…Réveiller Emerl serait dangereux ?
SHADOW : Dangereux ? C’est une arme ! Il est assez puissant pour détruire le monde entier ! Le réveiller serait de la folie pure !
SONIC : Je ne pense pas que cela soit dans sa nature. Le Emerl que je connais ne détruirait jamais le monde. Et toi…Mais, c’est toi l’arme ultime ! L’espèce vivante suprême ! Tu as peut-être oublié mais je te rappelle que un jour, tu as sauvé l’humanité.
SHADOW : …Je l’ai fait pour Maria.
SONIC : Exactement ! Alors si tu as un cœur, tu n’utiliseras jamais ton pouvoir à des fins maléfiques ! Tu en serais incapable ! Les armes ne sont pas censées avoir un cœur mais Emerl et toi, vous en avez un. Vous n’êtes pas de simples armes !
SHADOW : Non, tu as tort. Nous avons été crées pour servir d’armes. Si les gens de ce monde veulent la paix, ils doivent nous détruire.
SONIC : Shadow ? ! Un dernière chose ! Rouge a dit qu’il existait un moyen pour libérer Emerl ! Il deviendrai un robot normal !
SHADOW : Tant d’utopies…Les armes n’ont que faire d’une conscience. La liberté ? A quoi sert une arme qui n’obéit pas aux ordres ? ! J’ai un type de Lien différent avec le Gizoid, je suis une arme comme lui ! Cela ne fais pas de doute ! C’est une arme au service de son maître !
SONIC : Bon, bon…Prends Emerl. Si tu ne veux pas m’écouter, fais ce qui te chante.
SHADOW : Alors cela t’est égal si j’extermine Emerl ?
SONIC : J’aimerais bien voir ça !
SHADOW : Tu ne m’en crois pas capable ?
SONIC : Tu as un cœur, comme Emerl. Je ne crois pas que vous ayez l’instinct du tueur !
Emerl arrive. Il a l’air grave.
EMERL : Il y a une Chaos Emerald ici…
SONIC : Emerl, que fais-tu ici ?
SHADOW : Il a dû sentir le pouvoir de ma Chaos Emerald. Je sens qu’il résonne en lui.
EMERL : Toi, tu as une Chaos Emerald… Donne-moi le pouvoir de l’Emerald. Donne-moi le pouvoir !
Emerl redevient normal et ne se souvient pas de cette scène.
EMERL : Qu’y a t-il Sonic ?
SHADOW, à Sonic : Alors, tu me crois maintenant ? Il a été crée pour servir d’arme. Tu as eu la chance de le rencontrer avant son activation. Mais tu ne peux pas nier la vraie identité du Gizoid.
EMERL : Sonic ?
SONIC : Accompagne Shadow, Emerl. Je veux que tu découvres ta vraie identité.
EMERL : Mais comment ?
SONIC : A ton avis ? Demande à Eggman !
EMERL : Ce gros plein de soupe ? Je vais bien m’amuser !
SONIC : Essaie d’en savoir plus sur ce qu’il mijote et sur ce je sais pas quoi de Final dont Knuckles nous a parlé ! On ne sait jamais à quoi s’attendre avec cette vieille canaille !
SHADOW : Moi aussi, j’ai des choses à dire au Dr.Eggman. Allons-y Emerl. Ainsi débute notre voyage vers la destruction…
EMERL, à Sonic : Et dis à maman qu’elle doit faire du jogging et 200 abdos par jour ! Et qu’elle ne doit pas assaisonner sa salade !
Shadow part, Emerl le suit.
SONIC : Tu parles d’une arme secrète !

Acte 7, scène 4
Shadow, Emerl puis Rouge et Sonic.
Gimee Shelter.
Shadow et Emerl sont dans le labo du docteur devant l’ordinateur central.

SHADOW : L’ordinateur central de Dr.Eggman…Je ne pensais pas revenir un jour ici. Dis-moi…Qui suis-je ? Qu’est-ce que le Gizoid ? Nous avons été crées pour être des armes alors pourquoi avons-nous un cœur ? Qui sommes-nous ?
Rouge arrive.
ROUGE : Professeur Gerald…Tu es son ultime création. L’espèce vivante suprême. Et lors d’une expérience avec les Chaos Emeralds, il a découvert et réactivé l’ancienne arme de combat : Gizoid. Oui, Emerl.
SHADOW : Où as-tu appris cela ?
ROUGE : Je l’ai vu sur l’ordinateur. J’ai trouvé un tas de vieux dossiers de recherche du professeur Gerald.
SHADOW : Pourquoi Gerald m’a donné un cœur ?
ROUGE : Il ne s’intéressait pas à la recherche d’armes. Il cherchait un moyen de rendre les gens heureux et de leur donner espoir. Mais le gouvernement et les militaires l’ont obligé à mener des recherches pour la guerre. C’est pour cette raison qu’il vous a donné un cœur. Un cœur identique à celui de sa petite-fille, Maria. Il espérait que même si les hommes étaient obsédés par la destruction, les armes ne se battraient pas. Shadow, tu as peur de ton propre pouvoir. Il te préoccupe mais tu n’en a jamais abusé, tu ne t’en es jamais servi à des fins égoïstes. Le souhait de Gerald s’est réalisé. A Emerl, Toi aussi, Emerl.
EMERL : Moi aussi ?
ROUGE : Tu as été crée pour servir d’arme et pourtant tu éprouves de la compassion envers les autres. Cependant Gerald ne t’a pas crée et il n’a pas eu le temps d’éliminer entièrement tes pouvoirs destructeurs. Ils font toujours partie de toi. Alors, il t’a programmé avec un code spécial, si les mots-clés de ce code sont activés, le programme est complet. Tu deviendrais comme Shadow.
SHADOW : Quel sont les mots-clés ?
ROUGE : Redonne espoir à l’humanité.
SHADOW : Très touchant. Comment faut t-il taper le code ?
ROUGE : Il faut le faire au moment de son activation.
SHADOW : C’est à dire au moment où il absorbe sa Chaos Emerald…
ROUGE : Cela en a tout l’air.
SHADOW : On dirait que je n’ai pas le choix.
ROUGE, surprise : Shadow, c’est…
SHADOW : Ce n’est pas grave. Je serais toujours avec Maria. A Emerl, Emerl, Prends-la ! C’est la dernière Chaos Emerald.
Emerl redevient grave.
EMERL : Montre-moi ton pouvoir. Sinon je n’obéirai pas. Je représente tout et deviendrai Gizoid, le conquérant absolu.
SHADOW : Gizoid, arme légendaire, je suis ton nouveau maître et je te donne un ordre : Redonne espoir à l’humanité !
Emerl redevient comme avant, il est joyeux.
EMERL : Arrête de jouer les rabat-joie avec moi, Shadow.
SHADOW : Tu ne t’es pas vu ? ! Tu me fait penser un peu trop à une certaine boule d’épines…Tu es libre à présent. Eggman n’exercera plus aucun contrôle sur toi.
EMERL : Merci Shadow, et toi aussi, Rouge !
ROUGE : Oui, c’est gentil mais si tu veux vraiment me remercier, tu n’as qu’à m’offrir des bijoux. Bon, je vous laisse.
EMERL : Rouge, est-ce que je pourrais venir te voir, un de ces jours ?
ROUGE : Idiot !
Elle retourne au Club Rouge.
SHADOW : Je crois que Sonic arrive.
Sonic entre dans Gimee Shelter.
EMERL :Merci Sonic, Merci Shadow pour tout ce que vous m’avez appris. Grâce à vous j’ai vu ressentir la joie et le bonheur.
SHADOW : Une arme n’a pas besoin de ressentir les choses, c’est ridicule. Je m’en vais.
SONIC : Shadow, tu devrais prendre exemple sur Emerl et essayer d’être plus honnête envers toi-même ! Bien que je n’en attende pas moins de toi, évidemment !
SHADOW : Tais-toi ! Je sais ce que j’ai à faire.
Il disparaît.
SONIC : Emerl, j’ai une dernière chose à te dire : Profite de la vie au maximum !
EMERL : Merci, toi aussi.

shad-60
shad-60
Niveau 9
20 avril 2005 à 11:30:03

Acte 8, scène 1
Eggman, seul.
Gimee Shelter.
Le docteur Eggman n’a pas abandonné ses projets et réfléchit devant son ordinateur.

EGGMAN : Tous les Phis ont été détruits. Chaos Gamma, ne sert plus à rien lui non plus. Tous les Chaos Emeralds ont été dérobées par Sonic et sa bande d’amis ignobles…Le Gizoid possède les 7 Chaos Emeralds, maintenant qu’il a été activé, avec tout l’entraînement que Sonic lui a donné, il est super puissant. La plupart des gens abandonneraient à ce stade mais pas moi ! Car je suis un scientifique génial : Dr.Eggman ! Et si le journal de mon grand-père est exact… HA ! HA ! Cette fois, cela te servira de leçon, Sonic !

Acte 8, scène 2
Sonic, Emerl, Eggman puis Tails.
Central Highway.
Emerl et Sonic sont sortis dans la rue, ils discutent.

SONIC : Je disais que tu étais encore loin d’être parfait.
Eggman arrive.
EGGMAN : HA ! HA ! HA ! Mais c’est mon petit rat épineux et mon arme inutile. Comment allez-vous ?
SONIC : Eggman, est-ce que tu as fait tout ce chemin pour venir embêter Emerl ? Tu sais, ta persévérance ne te fera gagner aucun concours de popularité !
EGGMAN : Assez bavardé ! Je n’ai que faire de ce tas de ferraille ! Je viens d’achever l’arme parfaite ! J’ai installé le final Egg Blaster, l’ultime cuirassé capable de détruire un planète entière ! C’est extraordinaire ! C’est la plus géniale de mes inventions ! Je vais enfin dominer le monde ! Espèce de faibles ! A bientôt, mon petit rat épineux à la langue bien pendue ! La prochaine fois que l’on se verra, je serais devenu le maître de l’univers !
Eggman rentre à Gimee Shelter.
SONIC : La vieille fripouille a l’air bien enthousiaste. On dirait que ce je sais pas quoi de Final dont Knuckles m’a parlé est enfin terminé !
Tails arrive à toute vitesse.
TAILS : Sonic, Emerl ! L’avez-vous vu ? Un cuirassé géant est apparu devant la maison de Knuckles !
SONIC : Oui, on est au courant. Ce vieux fou ne sais vraiment pas s’arrêter ! Il a fallu qu’il invente une autre bêtise et voilà qu’il crie haut et fort qu’il va dominer le monde !
EMERL : J’ai deux, trois choses à régler avec lui.
SONIC : Tu as vraiment grandi, Emerl ! Il va falloir aller jusqu’à Holy Summit.
TAILS, réticent : Mais il y a quelque chose qui cloche. Pourquoi est-ce qu’il a été si honnête en nous racontant toute cette histoire ? Il l’a sûrement fait exprès…Il doit être entrain de nous tendre un piège ! J’ai un mauvais pressentiment. Bon, je vais aller chercher un téléporteur pour atteindre le cuirassé. Allez à Holy Summit, je vous retrouverai là-bas !

shad-60
shad-60
Niveau 9
20 avril 2005 à 11:38:10

Acte 8, scène 2
Sonic, Emerl, Eggman puis Tails.
Central Highway.
Emerl et Sonic sont sortis dans la rue, ils discutent.

SONIC : Je disais que tu étais encore loin d’être parfait.
Eggman arrive.
EGGMAN : HA ! HA ! HA ! Mais c’est mon petit rat épineux et mon arme inutile. Comment allez-vous ?
SONIC : Eggman, est-ce que tu as fait tout ce chemin pour venir embêter Emerl ? Tu sais, ta persévérance ne te fera gagner aucun concours de popularité !
EGGMAN : Assez bavardé ! Je n’ai que faire de ce tas de ferraille ! Je viens d’achever l’arme parfaite ! J’ai installé le final Egg Blaster, l’ultime cuirassé capable de détruire un planète entière ! C’est extraordinaire ! C’est la plus géniale de mes inventions ! Je vais enfin dominer le monde ! Espèce de faibles ! A bientôt, mon petit rat épineux à la langue bien pendue ! La prochaine fois que l’on se verra, je serais devenu le maître de l’univers !
Eggman rentre à Gimee Shelter.
SONIC : La vieille fripouille a l’air bien enthousiaste. On dirait que ce je sais pas quoi de Final dont Knuckles m’a parlé est enfin terminé !
Tails arrive à toute vitesse.
TAILS : Sonic, Emerl ! L’avez-vous vu ? Un cuirassé géant est apparu devant la maison de Knuckles !
SONIC : Oui, on est au courant. Ce vieux fou ne sais vraiment pas s’arrêter ! Il a fallu qu’il invente une autre bêtise et voilà qu’il crie haut et fort qu’il va dominer le monde !
EMERL : J’ai deux, trois choses à régler avec lui.
SONIC : Tu as vraiment grandi, Emerl ! Il va falloir aller jusqu’à Holy Summit.
TAILS, réticent : Mais il y a quelque chose qui cloche. Pourquoi est-ce qu’il a été si honnête en nous racontant toute cette histoire ? Il l’a sûrement fait exprès…Il doit être entrain de nous tendre un piège ! J’ai un mauvais pressentiment. Bon, je vais aller chercher un téléporteur pour atteindre le cuirassé. Allez à Holy Summit, je vous retrouverai là-bas !
Acte 8, scène 3
Sonic, Emerl, Knuckles puis Tails.
Altar.
Emerl et Sonic sont à Holy Summit devant la Master Emerald, Knuckles les attend.

KNUCKLES : Tu es venu, comme prévu…
SONIC : Knuckles, qu’est-ce c’est que ça ?
KNUCKLES : Quand ce cuirassé est apparu, le lac à coté de ma maison a gelé instantanément est Chaos est apparu, il est assis là-bas. Chaos est le dieu gardien de tous les chao sauf de Chesse. Il ne se montre qu’en temps de crise. C’est vraiment pas bon signe.
Sonic aperçoit le Final Egg Blaster.
SONIC : Alors, c’est ça le Final machin, je vois…C’est énorme.
Tails arrive, le téléporteur sous le bras.
TAILS : J’ai apporter le téléporteur mais…son chargement prend du temps et, on ne peux transporter que une personne à la fois.
SONIC : Vraiment ? Alors, c’est à Emerl d’y aller. A Emerl, Pas vrai, Emerl ?
EMERL : C’est clair !
SONIC : Pourquoi ne vas-tu pas rendre une visite au vieux pour le remercier ?
EMERL : Ouais !
TAILS : Emerl, tu es prêt ?
EMERL : Oui.
TAILS : Allumage !
Emerl est transporté vers le Final Egg Blaster.

Acte 8, scène 4
Emerl, Eggman.
Final Egg Blaster.
Emerl est à bord du cuirassé géant et fait face à Eggman. Sonic peut voir Emerl avec une caméra minuscule.

EMERL : Docteur, depuis le temps !
EGGMAN : Gizoid, tu as bien changé…Rien qu’a te regarder, je vois bien que tu n’est plus une machine de guerre.
EMERL : C’est exact et ce grâce à mes amis !
EGGMAN : C’est bien ! Très bien ! Il ricane dans ses moustaches.
EMERL : Tu peux ricaner tant que tu veux, je suis venu t’arrêter !
EGGMAN : Ah non ?
EMERL : Tu n’es pas très cool, Eggman. Essaie de ne plus faire de mal, d’accord ? Si tu es assez intelligent pour construire un cuirassé de cette taille, tu peux certainement te servir de ton génie à des meilleures fins ! Mais je voulais te remercier de m’avoir activé, grâce à toi je ne suis plus seulement une arme.
EGGMAN : MAINTENANT ! Lancement du Final Egg Blaster !
EMERL : Que fais-tu ?
EGGMAN : Tu es trop sensible ! C’est compréhensible, tu as été élevé par ces petites mauviettes ! Regarde !
Le Final Egg Blaster envoie un rayon qui détruit une étoile lointaine. L’explosion est énorme.
EGGMAN : Cette étoile a été détruite ! Es-tu prêt à absorber de l’énergie ? !
EMERL : NON ! !
Le système d’Emerl tente d’absorber l’explosion mais ne peut la contenir.
EMERL : Intialisation de l’acquisition des données…

Acte 8, scène finale
Tous sauf Employé, Phi et Gamma.
Final Egg Blaster et Altar.
Emerl est redevenu une arme. Sonic est stupéfait. Eggman tente de créer un Lien. Seuls Eggman et Emerl sont au Final Egg Blaster, les autres sont à Altar.

SONIC : Emerl, oh non !
SHADOW : Je sais ce qui se passe. Le docteur avait tout prévu depuis le début.
EMERL :
00101010010001010010101010101010101010101010000101
01000001101111111101011111…Je représenterai tout…tout…et…conquérant absolu…
EGGMAN : Il existe encore un Lien que vous ne connaissez pas ! Le Gizoid créera un nouveau Lien s’il rencontre quelqu´un de plus puissant que lui !
EMERL : … … … Puissance…Débordante…Impossible de la contenir…Sonic…Shadow…A l’aide…Si douloureux…Maman, j’ai mal…
SONIC : Tiens bon, Emerl ! ! C’est un ordre ! Emerl !
EGGMAN : Allez Gizoid, Etablis un Lien avec MOI !
EMERL : Lancement du Final Egg Blaster sur la Terre… Une minute avant le lancement…
EGGMAN : Arrête Gizoid ! Si la Terre est détruite, je ne pourrai jamais la dominer !
EMERL : Ecarte-toi de mon chemin !
Il assomme Eggman.
SONIC : Emerl ! ! Mais…
KNUCKLES : Sonic, la Master Emerald !
SONIC : Oui ! On peut empêcher les Chaos Emerald de devenir incontrôlables avec le pouvoir de la Master Emerald ! Il faut tenter le coup !
Il enlève la Master emerald de son socle.
TAILS : Sonic, le téléporteur est prêt !
SHADOW : Tu dois partir…
AMY : Sonic, je t’en prie…
CREAM : Tu dois arrêter Emerl !
KNUCKLES : Il est devenu adulte mais il faut encore s’occuper de lui !
ROUGE : Va le sauver, il faut que je le transforme en robot voleur.
SONIC : Je vais aller sauver Emerl !
TAILS : Allumage du téléporteur !
Sonic est transporté dans le cuirassé.
SONIC : Emerl !
EMERL : Cette lumière…Je n’arrive pas à voir !
L donne un violent coup dans la Master Emerald qui se brise.
SONIC : Oh non !
SHADOW : Brisée, en mille morceaux…
KNUCKLES : Ce n’est pas possible !
EMERL : 30 secondes avant le lancement…
SHADOW : C’est la voix finale de la dernière machine de guerre.. Ainsi débute la destruction de la Terre…Le résultat inévitable des désirs et des convoitises des hommes ignares.
ROUGE : Dis donc ! Tu as intérêt à être un peu plus positif parce que je n’ai pas l’intention de mourir moi !
SHADOW : tu as qu´a faire quelque chose toi! Être jolie sa veut pas dire reine
ROUGE : Désolé mais merci du copliment! elle l´embrasse sur la joue et Shadow rougie
CREAM : Est-ce qu’on va…tous mourir ?
TAILS : Sonic, Emerl a absorbé trop d’énergie et a dépassé ses limites ! Il est très instable maintenant ! Si tu parviens à lui infliger de gros dégâts, tu pourras mettre fin à tout cela mais Emerl sera certainement détruit…
SONIC : C’est la fin…
Sonic envoie l’autodestruction d’une partie de la base. Emerl est pris dans l’explosion, les dégâts sont considérables. Emerl semble être redevenu comme avant mais il ne tiens plus debout.
EMERL : Qui suis-je ? Sonic…Vais-je…mourir ?
SONIC : Emerl ! !
EMERL : Sonic…
SONIC : Peux-tu marcher ? Retournons sur Terre !
EMERL : Je me suis bien amusé…Merci…Sonic…Au revoir…Je suis content… d’avoir vu tout le monde…une dernière fois… Est-ce que Tails est devenu plus fort ? Il a fait de son mieux pour me protéger, et Knuckles…On s’est bien amusés ensemble…Je moment est venu de se dire en revoir…Je ne veux pas partir…Vous aller tous me manquer…
SONIC : Arrête ! Ne sois pas aussi sérieux ! Tu crois qu’on en se reverra plus ? Tout le monde nous attend à la maison. On va bien rigoler ! EMERL ! ! !
EMERL : … … …
Trop endommagé, Emerl tombe, il est impossible de le réactiver. Il est mort. Sonic reviens seul à Altar.
SONIC : NON ! Il cache son émotion.
SHADOW : C’était le dernier programme de Gerald…C’est mon désir de redonner espoir à l’humanité.
CREAM, pleure à chaudes larmes : Emerl…
SONIC : Ne pleure plus, Cream…Emerl est…On le retrouvera…J’ai rapporté les Chaos Emeralds…
TAILS : Un jour…Si ce monde connaît enfin la paix…Si ce monde n’a plus besoin d’armes de guerre…Penses-tu que nous pourrons revoir Emerl ?
SONIC : Oui, j’en sur et suis certain !

FIN

shad-60
shad-60
Niveau 9
20 avril 2005 à 11:40:15

et voila dé +

Le journal de Gerald

Journal n°1 du Prof. Gerald

. ..

J´ai découvert un spécimen des plus intéressants à l´entrepôt. Je pense que c´est une sorte de marionnette ou de robot fabriqué par un peuple ancien. Au début je nétais guère intrigué, mais lors de mes expériences sur les " Chaos Emeralds", il s´est mis à bouger. Cela suggère la possibilité que même les civilisations anciennes savaient maîtriser la puissance des " Chaos Emeralds."

Au cours de mes recherches sur divers documents au sujet des " Chaos Emeralds" et du robot, j´ai découvert que ce robot pouvait être quelque chose d´incroyable. Je ne veux pas trop m´avancer mais ce robot est peut-être la cause de la destruction de la Quatrième Grande Civilisation. Mais je crois que je ne suis pas encore tout à fait convaincu.

Journal n°2 du Prof. Gerald

. ..

Je ne peux plus ignorer la possiblilité que ce robot a bel et bien détruit la Quatrième Grande Civilisation. J´ai découvert une tablette de pierre qui explique tout. D´après la tablette, " Lorsque la silhouette tombera du ciel et recevra la pierre des Dieux, tout ce qui existe sera de nouveau réuni." Bien que cela soit difficile à croire, ce robot n´a pas arrêté d´observer mes mouvements et d´imiter tout ce que je fait.

Le balayage que j´ai effectué sur cet individu a apporté des résultats plus que surprenants. Des pages entières de données se sont mises à défiler, ce qui a fait tomber en panne mon ordinateur le plus puissant.

Le plus intriguant c´est que les données faisaient toutes référence aux combats de mêlée et aux armes de cette époque. Si un jour cet être retrouve son état initial, il utilisera toutes ces données pour reproduire toutes ses armes et techniques de combat de jadis... Et ce n´est pas tout. Si mes prédictions sont exactes, il sera aussi capable de reproduire un arsenal moderne. Qu´ai-je fait ? J´ai découvert une arme terrible...

Journal n°3 du Prof. Gerald

Je comprends à présent pourquoi cet être se nomme " Gizoid". En langage ancien, cela signifie " tout". D´après la tablette de pierre, si le Gizoid établit un " Lien" avec une autre personne, le Gizoid jurera loyauté à celle-ci. Il lui manque peut-être encore l´énergie des " Chaos Emeralds", mais il m´a dit le mot " Lien" d´une voix cassée. Il a commencé à m´expliquer :
" Montre-moi ta vraie puissance et j´obéirai. Je suis tout et tout m´appartient."
Alors comme il me l´a suggéré, je lui ai apporté ma collection de revolvers et je les ai tous tirés. Puis soudain il a dit " J´obéirai à tous tes ordres et ne te quitterai jamais." Et depuis ce jour, il n´écoute que moi. C´est une arme de destruction effrayante mais tant qu´il restera sous mon contrôle, au moins il ne servira pas les forces du mal. Cependant, si quelqu´un malintentionné établis un jour un " Lien" avec le Gizoid... Je ne préfère pas imaginer ce qui se passera. Je dois mener des recherches sur la façon de rétablir un " Lien" avec le Gizoid...

Journal n°4 du Prof. Gerald

Les grands chefs commencent à s´agiter. Ils ont peut-être l´intention de geler le projet " Shadow". L´être suprême, " Shadow" sera bientôt terminé... L´application à ma petite-fille est aussi imminente. Je ne peux pas les laisser arrêter mes recherches au point oû j´en suis car je suis le seul qui puisse sauver la vie de ma petite-fille.

Journal n°5 du Prof. Gerald
. ..

Les grands chefs menacent de fermer ce labo de recherches. J´ai été obligé de leur donner le Gizoid pour gagner du temps. Par prudence, je lui ai ordonné de ne jamais absorber de technologie. Cependant, j´ai entendu dire que d´autres chercheurs ont fait absorber des armes au Gizoid. Apparement, pour que le Gizoid établisse un " Lien", il faut lui montrer un pouvoir qui dépasse celui de son ancien maître. Cela représente un danger immense mais je ne peux pas risquer de perdre Maria.

Journal n°6 du Prof. Gerald

. ..

Mes plus grandes craintes se sont réalisées. Le Gizoid a absorbé assez d´artillerie et de technologie et on ne peut plus le maîtriser. Il est devenu fou et a détruit la quasi-totalité de l´"Arche."

. ..J´ai déchiffré le reste de la tablette de pierre. Il est écrit, " Une fois que le Gizoid eut appris tout ce qu´il pouvait, il devint un dieu de la colère, et tout fut détruit." Les chercheurs réussirent à duper le Gizoid et à l´enfermer. Heureusement, il n´avait qu´une seule " Chaos Emerald" installée. Si les 7 Emeralds étaient installées, cela pourrait détruire la planète entière. Le Gizoid présente un grand danger. J´ai essayé de détruire son système, mais cela n´a servi à rien. J´ai du mal à comprendre la technologie qui a permis de le construire. Mon seul espoir est de reprogrammer son IA pour la rendre indépendante et capable de ressentir des émotions.

Journal n°7 du Prof. Gerald

. ..

J´ai appris qu´il y a eu un accident au centre de recherches.

. .. . .. . ..

Tout...

Tout a été détruit. Le nom de ma Maria était parmi ceux des victimes. Ma chère petite-fille... Ils m´ont dit que ces derniers mots étaient " Redonne espoir à l´humanité."

J´ai décidé que le mot de passe pour activer le programme de l´IA indépendante et dotée démotions serait : " Redonne espoir à l´humanité." Ma pauvre petite Maria...

Journal n°8 du Prof. Gerald

. ..

Un héritage du passé que j´ai déterré, " Gizoid" . ..Et l´être suprême créé de mes propres mains, Shadow... J´ai équipé les deux armes d"un " cœur."

Si les humains aspiraient au pouvoir pour le mettre au service des autres et non au leur, je pense que tous les conflits cesseraient d´exister.

Je vous en supplie... Si quelqu´un entend mes prières... Redonnez espoir à l´humanité.