Je pense que c´est le vrai,dans Sonic Heroes il dit des tas de choses refaisant penser à SA2B,Quand Metal Sonic (SH toujours) copie son code génétique il dit "ultimate life form data has been copied" Donc les données de l´ultime forme de vie(Shadow le vrai) ont été prises.
Je pense qu´il survit à l´impact de la capsule,sinon à quoi aurait servi de l´envoyer de cette manière?Son corps ne vieillit jamais,et il était dans une sorte d´état de sommeil.Shadow est l´être suprême,il n´a pas besoin de se nourrir.
La vraie question se pose si le Shadow de SA2B est le même que SH.On ne sait pas comment il a pu survivre dans l´espace,moi je pense à un ultime Chaos Control le ramenant sur la Terre.
Eggman le retrouve,et se sert de son gène pour créer une armée de Shadow robots.Il le laisse dans une base abbandonnée,n´ayant plus besoin de lui(Début SH Team Dark) et Rouge le "réveille".Je pense que pour qu´il survive et qu´il ait le temps de se servier de son gène,Eggman a "transformé" Shadow,lui donnant un corps artificiel/réel,un peu comme un cyborg.Ce qui expliquerait dans SH que Shadow dise "Si ce corps est artificiel,je reste quand même l´ultime forme de vie,Shadow le hérisson!"
Voilà.
Shadow n´est ni un robot ni un être humain,c´est une créature génétiquement crée.