ton probleme Gabriel, c´est que toi, ta deja tes idées toutes pré concues et que ca t aveugle sur les opinions que peuvent avoir les autres avec ki tu discutes sur le fofo...
bref moi jvais pas rentrer encore dans un débat sans fin avec toi, franchement ca sert a rien tu veux toujours avoir le dernier mot...
et de plus tu prends mes phrases comme citation pour argumenter les tiennes, mais mes phrases sortie du contexte de tout mon post forcement ca te donne un avantage
et pour finir, la base du rap, c´est pas de savoir ce ke sait k une clé de fa de sol ou autre, ou savoir chanter ou jouer d un instrument...
Donc ne compare pas ce qui n´est pas comparable, un rappeur est celui qui doit faire passer un "message", raconter une "histoire", ou autre genre de délire egocentrique, revendications, rebellion et j en passe, en faisant des rimes, jeux de mots, métaphores, et en ayant un flow plus moins abouties selon l´instru...
Donc ceux qui critiquent le rap parce ke l´instru est rarement jouer par un vrai orchestre mais plutot créer a base d un sample ou d une boite a ryhtme, non rien compris a ce courant musical...
Et je rajouterai meme ke les premiers MCs a l epoque du debut du hip hop, graffeur ou autre Bboy, faisait ke des clashs bien souvent accapella...
Puis bon des vrais producteur comme Dr dre, Timbaland, Scott storch pour ne citer que les plus connus, doivent savoir ce ke une clé bémol, do re mi etc...
ps: par contre ne confond pas moi j ecoute pas du fifty donc ne me mets pas dans le lot avec les autres
ps2: "Non alors ecrase"
si si!!! gaby ces un chaud il parle sur les forums