CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

50cent améliore la cas de la violence ??

Tupac-7_is_back
Tupac-7_is_back
Niveau 6
29 août 2006 à 12:30:17

J´ai beau écouter et réécouter l´album, je n´accroche pas. J´aime le rap américain, mais lui ne viens pas me chercher. Son attitude ne va sans guère l´aider. Je crois malheureusement que les américains veulent trop être des vedette et prenne un inconnu dans la rue et pensent en faire le nouveau Brad Pitt ou Mick Jagger. Je ne dit pas qu´il n´a pas une belle voix. Au contraire, sa voix adu charme. Mais, je n´accroche pas sur son album.On peut l´aimer ou le détester, il reste que le bonhomme ne laisse personne indifférent. Personnellement, je le trouve dérangeant, mais pas trop "dangereux" comme tel. Sauf qu´avec ses propos et l´image qu´il projette (malgré lui selon ses dires), les jeunes pourraient être incités à adopter des comportements violents ou délinquants. Car c´est bien connu, les jeunes sont influençables et cherchent à imiter leurs vedettes préférées.d´entendre dans les médias qu´il y avait possibilité qu´on interdise de séjour le chanteur au Canada. Pour ma part, je crois qu´il ne devrait pas y avoir d´exception. Tu as été impliqué dans des crimes, tu as un dossier criminel, tu ne traverses pas la frontière, point. Sinon, ça donne l´idée que, pourvu que tu sois populaire ou riche, tu peux faire ce que tu veux. Et si un Canadien commettait les mêmes crimes, pas sûre qu´il pourrait se promener aux E-U, ils sont beaucoup plus rigides sur la question que nous...
50-cent peut prétendre se donner le mandat de vouloir dépeindre le milieu violent de la rue, et surtout prétendre de ne pas le glorifier, il reste néanmoins une image qui véhicule une certaine violence et opulence qui est déjà depuis trop trop longtemps devenu un grand cliché du rap américain.

Avec les tristes histoires de Tupac Shakur et de Biggie Smalls, tous deux morts liés à une supposé rivalité entre les deux compagnies et les deux endroits géographique du pays américain qu´ils étaient affilié (l´un à l´est et l´autre l´ouest), nous ne voyons aucuns artistes de ce milieu rap s´ingurier contre cette violente attitude dans la musique qu´ils font. J´aime Outkast pour cette raison, un autre groupe qui fait dans le rap plus imaginatif, le rammenant à un niveau de language rural.

Ce qui est déplorable dans un autre sens, ce n´est ni que l´artiste fait de la musique qui raconte la vie qu´il a vécu, ni non plus ce manque de présenter des solutions pour régler des problèmes dont il est issue, après tout il veut sans doutes en sortir (même si se promener avec un AK-47 pour la simple raison de le faire nous montre que soit il ne sait que de faire ça va invariablement glorifier la violence, ou le faire prendre pour un hypocrite et un peu un clown)... Non, ce qui est déplorable c´est le manque de lucidité des autorités qui veulent le censurer.

Censurer un artiste, dans notre XXI siècle, va faire vendre un artiste. Ce devrait être une marque de commerce: faites-vous censurer, vous allez vendre.
L´image de la femme objet, la valorisation sans limite de l´argent et des biens matériels, et par dessus tout, la violence constamment en premier plan. Je ne vois vraisemblablement pas le respect auquel Anne-Marie Withenshaw fait référence en l´illuminante personne de fifty cent. J´en ai assez des gens qui le déresponsabilisent de ses paroles et de ses gestes en prétextant qu´il n´est pas le seul. Il a une visibilité énorme partout en Amérique du Nord et a des responsabilités qui s´imposent par le fait même. Si l´on veut contrer des problèmes comme celui des gangs de rue et la violence, on doit s´atttaquer à la source du problème en montrant aux jeunes, dont je fais partie, qu´il y a des valeurs plus nobles que celle de l´argent et de l´apparence. La dernière chose que l´on a besoin est bien qu´un artiste d´une telle ampleur vienne encourager les encourager dans le sens contraire. Notre génération cherche désespéremment des modèles auxquels s´identifier. Autre chose, je crois que quiconque voulant se baser un oppinion sur le sujet doit nécessairement visionner des clips comme cady shop oèu encore son plus récent dont le nom m´échappe, afin de saisir quelle écoeurantrie la télévision et les radios tentent de nous faire avaler sous le prétexte de la mode qu´est le hip hop. Je me refuse à me tourner vers le vedettarisme à outrance et en des personnalités comme celle de 50 cents, malheureusement doté d´une dose infiniement plus grande de charisme que d´intélligence. J´ai demandé à certain garçon, qui affirmait que ce chanteur était leur idôle, pourquoi? J´ai eu beaucoup de réponses. Un jeune de 13 ans qui m´a dit: Il a plein de bijous et a toutes les filles. Un autre qui me dit parce qu´il est riche et a un bon beat. Une jeune fille qui me dit: Est-ce que tu as vu sa photo avec les fusils? Il est variment trop beau.

Mon opinion... C´est quoi ça? Un malin qui ce dit encore dans le gettho? Qui s´amuse à faire croire que depuis sa gloire, il peut tout avoir? Personnellement, je crois que ce chanteur est trop provacateur. Je n´ai pas déniché de paroles sensées dans ses textes. Oui sa musique fait danser et les jeunes aiment danser. Je comprends ça. Mais d´après moi, il y a beaucoup d´autres artistes qui mériteraient une meilleures reconnaissance que, comme 50 cent, des clowns qui n´ont pas grand chose à apporter comme valeurs à notre société.

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
29 août 2006 à 12:38:06

Ca viens de toi ça^^ :question: ?! Et juste comme ça, c´est 50 Cent sans S car y a des fois ou tu dérapes... :rire2:

Super discours :ok: !

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
29 août 2006 à 12:41:31

Ah oui et c´est quel album que t´as écouté ?! car c´est bien beau de prendre en compte que c´est clips de Candy Shop et Window Shopper.. Voila, le mec il fait 2 sics plus dans un délire et ca y est, il nique à vie sa répute, n´importe quoi... Faut un peu prendre exemple sur d´autres clips :oui: ( "Many Men", " Huslters Ambition", "If I Can´t" qui est bien sympa :p) ! ... )

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
29 août 2006 à 12:45:16

Faut arréter de se baser que sur les erreurs et les trucs qu´il le descende , c´est vraiment trop facile sinon... Faut savoir faire la part des choses et prendre en compte aussi ses bonnes sics, clips et regarder sa carriére de maniére "gloable" et se rendre compte de tout ce qu´il a gagné, enfin... Tant que c´est Fifty qui fait ça ou si, ca lui retombera sur la gueule tout le temps et les autres OSEF... Diddy, Snoop, tous les grand on fait ce genre de rap avec les meufs, caisse, thunes qui va avec alors faut vraiment arréter avec Cent ! Tout ça parce que c´est le mec numéro 1 maintenant qui est le plus reconnus et qu´a fait une carriére impressionante en moins de 5 ans :ok: !

Tupac-7_is_back
Tupac-7_is_back
Niveau 6
29 août 2006 à 13:59:51

nn ca vien pa de moi, jai pri kelke texte dun debat de 2 pages sur la venue de fifty au canada
tiens :
http://www.voir.ca/musique/fichespectacle.aspx?iIDSpectacle=35734

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
29 août 2006 à 15:31:35

Ba je sais que quand il est partit faire un Live en Australie, il a était stoppé à la frontiére... Et au bout de maintes maintes négoces, il a pu faire son live mais sans son G-Unit, eux interdis de sejour en Australie :honte: ! Fif tout seul sur scene avec le DJ :rire:

Tupac-7_is_back
Tupac-7_is_back
Niveau 6
29 août 2006 à 15:34:09

:rire:

deja ke son jeu a ete interdi de vente en australie parcekil etai trop violent