Et bien se coucher à 6 heure de matin à 16 ans, chapeau ! => Y´a des nuits ou je dors pas mdr (OUAIIIIII vive les cernes x)
Bon allez je continue mon analyse :
Tout d´abord je voudrais m´adresse au petit con (ou merdeux au choix...) qui a créé se topic. Sache qu´un Al Capone ou un Tony Montana stéréotypé ne sera jamais plus respecté qu´un Martin Luther King (mon modèle) ou qu´un Nelson Mandela. Rien n´exprime mieux ce que je ressent que cette phrase de Martin Luther King: "La non-violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit l´homme qui la manie. C´est une épée qui guérit." A mediter...
Pour en revenir au Hip-Hop en général:
-Le hip-hop a une grave tendance a devenir de plus en plus commercial. Comme le disait La Fouine: "J´rap pour le fric". Certe c´est compréhensible, mais dela a ce que les maison de disque prennent le controle et dise: tu fera tant d´album en tant de temps: NON! Ou est cette indépendance que le hip hop revendique depuis ces début? C´est quoi ces rabatages médiatique abrutissant pour que "Toi, oui toi! achete tel ou tel rappeur, c´est le meilleur". Mais merde c´est quoi ce bordel. Le hip-hop c´est pas une usine. C´est d´autant plus alarmant que les dirigeant des grandes maison de disques n´y conaissent généralement RIEN au hip-hop... C´est pourquoi je privilégie les labels indépendant qui ne font pas pression sur leurs artiste et qui leur laissent par ailleur une totale liberté dans leurs oeuvre: Merci a eux!
-Le hip-hop devient une culture de plus en plus renfermé sur elle même. C´est simple: si tu veux être hip-hop: "boit, drogue toi, fume, reste con, ne pratique que du basket, n´écoute que du rap et emmerde le monde car il veut ta peau". Et inutile de démentir, j´ai des preuves a l´appuie: quand je dis a des "cainri" : "Non j´écoute pas que du rap mais un peu de tout même de la variétoch, je fume pas je bois pas je suis clean et si tu veux savoir sa m´arrive même de regarder "Questions pour un champion" pour me cultivé". Les gars sont médusé et la plupart se foutent de ma gueule -_- Heureusement ce n´est pas le cas de tout le monde mais si vous regardez a un moment dans se topic y´a un boulet (parmis tant d´autre) qui dit "je comprend pas comment on peux ne pas aimé le rap en plus le metal c´est de la merde" ou un truc du genre... Et bien petit con sache que tout les gouts sont dans la nature et c´est tant mieux. Imagine un instant que tout le monde ait le discours de Le Pen -_- Enfin bref tout sa pour dire que les membres de la communauté sont simplement ceux qui se reconnaissent au travers de cette culture et que y´a pas besoin de sa, sa ou sa pour "être hip-hop"
-Un autre truc que je déteste par dessus tout: les Rap Battle. Voir un ramassis d´abrutis qui pensent qu´a se mettre sur la gueule me fait pitier. Surtout que la plupart du temps sa dégénere.
-J´avais lu dans une revue que pour qu´un texte de rap soit bon, il faut que les paroles contiennent plein de gros mot et soit familière. Mais qu´est ce que c´est que ces affabulation infondé ? Un texte de rap a beaucoup plus d´impact si il est dit dans un langage soutenu que si il est dit dans un langage familier! Et puis sa montré que les rappeur sont cultivé et ne sont pas l´image du "gars de la cité écervellé qui s´habille et parle mal et qui ne sait que faire chié le monde" que la plupart des médias se plaisent a nous collé sur la gueule. Ras le cul de ces préjugé pourri !
Bon la j´ai plus trop d´idée en plus demain faut que je me lève je vais cependant éclaircir les raisons pour lesquelles je n´aime pas 50 cent car je n´aime pas les prise de position non argumenté:
-Il est vraiment "le cherche merde" par excellence du Rap US
-Ces chansons genre PIMP ou Candy Shop me font sortir de mes gons de part le message transmis -_-
-Je te l´accorde je suis tout de même un peu jaloux du succès qu´il remporte surtout par rapport a d´autre "vrai" rappeur
-Il est hyper commercial t´as qu´a voir ce mec fait mieux de la promo que du rap
-Le nom 50 cents c´est même pas de lui mais d´un gangster qui tuait les prostitué et c´est devenu son idole donc il a pris son pseudonyme je trouve sa vraiment con d´avoir pour idole un gangster et je trouve aussi que prendre le nom d´un autres est vraiment irrespectueux!
Bon je te laisse déjà répondre a sa désolé j´ai pas trop approfondi mais la je suis vidé se soir >.<
Peace, love, unity and havin´ fun