06/07 14h15 - JO 2012
Douillet : «Pas grand chose de logique»
La déception est énorme à Singapour côté français et les réactions se font de plus en plus nombreuses. Le judoka français, David Douillet a fait part de son opinion sur l´élection londonienne. Comme tout le monde, il est abasourdi.
La voix grave et tremblante, David Douillet ne cachait pas sa tristesse à l´issue du vote qui désignait la capitale anglaise pour l´organisation des Jeux Olympiques 2012 : «Je suis abasourdi et il n´y a pas beaucoup de logique dans tout ça. Après l´élimination de Madrid, on espérait un report de voix un peu plus conséquent. Il faut retenir cette cohésion, ce consensus. On a fait le maximum et je pense qu´il ne faut pas rougir du résultat. Nous devons rester digne dans la défaite, peut être avons nous perdu contre plus fort que nous. Nous avons vécu une expérience humaine incroyable. En tout cas, ce n´est pas à moi de juger l´acharnement des Anglais vis à vis du CIO. Ils ont été plusieurs fois rappelés à l´ordre pourtant. Londres a sûrement usé de la bonne tactique mais nous, nous avons respectés les règles.»
Ca résume tout.