06/07/2005
Foot - Transferts : Robinho manque la reprise
Le prodige brésilien Robinho a manqué mardi, pour la troisième fois, l´entraînement avec son club de Santos. Il ne s´était déjà pas entraîné vendredi et samedi derniers. Cette attitude vient renforcer l´idée que Robinho défie ouvertement son président, Marcelo Teixeira, qui veut lui faire respecter son contrat courant jusqu´en 2008, alors que le joueur souhaite rejoindre le Real Madrid dès cet été.
«Je veux jouer au Real, a déclaré " Robson de Souza", lundi lors d´une conférence de presse. En ce moment, je n´ai plus la tête à jouer au Brésil et je crois que pour moi le moment est venu ( de partir)». Le Real Madrid a fait une offre de 21 millions d´euros, valable jusqu´à vendredi, tandis que Santos en réclame le double, soit la clause libératoire figurant dans le contrat de la nouvelle perle brésilienne.
Dans ce bras de fer, Santos «est en train d´étudier» la possibilité de poursuivre le Real devant la FIFA pour «incitation» à rupture de contrat. Les Brésiliens pourraient se référer à la décision de la FIFA d´interdire à l´AS Rome de recruter pendant un an, à la suite du transfert controversé du défenseur français Philippe Mexès. Le club romain a été reconnu coupable d´avoir «incité» le joueur à rompre son contrat avec Auxerre. Les dirigeants de Santos auraient cependant ouvert à Robinho la possibilité de partir après la Coupe du monde 2006