06/07/2005
Foot - ANG : Maintenant, Gerrard veut rester
Le directeur exécutif de Liverpool, Rick Parry, a déclaré mercredi matin à Sky Sports que son capiaine Steven Gerrard avait maintenant décidé... de rester au club. «Il veut rester. Rien ne pourrait me rendre plus heureux», a-t-il déclaré après plusieurs entretiens téléphoniques avec l´intéressé, dans la nuit de mardi à mercredi.
«Même quand il a déclaré qu´il voulait partir, je ne pense pas qu´il voulait vraiment quitter le club, ose Rick Parry dans un long monologue publié sur le site officiel du club. Il parlait en fait de ses derniers jours difficiles. Il n´a jamais catégoriquement parlé d´une volonté de départ. Il a beaucoup réfléchi ces 24 dernières heures et s´est rendu compte que le mieux était qu´il reste. C´était notre souhait depuis le début. Je me suis excusé auprès de Stevie pour le cas où on lui aurait donné l´impression de négliger ses sentiments. Il était anxieux.»
Depuis lundi, le point de non retour semblait avoir été atteint entre l´emblématique joueur des Reds et le club vainqueur de la Ligue des champions. «Le club a clairement dit qu´il souhaitait conserver Steven, expliquait un communiqué officiel. Malheureusement, il nous a dit cet après-midi qu´il n´accepterait pas notre offre de prolongation et d´augmentation parce qu´il veut quitter Liverpool.»
Gerrard avait lui-même déclaré : «Les six dernières semaines ont été les plus dures de ma vie et la décision à laquelle je suis arrivé est la plus dure que je n´ai jamais eue à prendre. J´étais vraiment déterminé à signer un nouveau contrat après la finale de la Ligue des champions, mais les événements des cinq ou six dernières semaines ont changé tout cela».
Source: L´équipe