CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tel Le Phoenix Bastia Va Renaitre ...

DiegO2b
DiegO2b
Niveau 6
05 juillet 2005 à 18:40:41

Je vais vous dire en Corse tous ce passe bien tant que Les Arabes reste entre arabe et qu´il laisse les Corses entre eux , car on aime pas etre dérangé que se soit par un arabe ou une autre personne mais vue qu´il y a pas mal d´arabe en corse les problèmes arrivent souvant avec eux !

Maintenant quand il y en a qui me dise Forza Nizza est ce que savez ce qui s´est passé pour qu´il est cette rivalité ? nan je crois pas donc CHUT !

coluche16
coluche16
Niveau 10
05 juillet 2005 à 19:04:50

J´en ai vu moi des corses qui jettent des grenades sans raison dans la rue ou les Maghrébins sont majoritaires. J´en ai vu des graffitis, tags, racistes sur les murs de ta belle corse accueillante tant que tu es blanc.

Alors tes arguments qui valent rien, tu sais ou je les mets. La Corse, ce n´est pas toi, et tu n´es pas la Corse, tu ne la représente pas, y a des Corses très corrects, pas racistes du tout.

Autant je suis d´accord avec toi par rapport au comportement de Chimbonda sur le terrain, autant je trouve ridicule que tu oses remettre en cause ses déclarations envers les supporters. Cette saison, lui, Anthar Yahia et Youssouf Hadji ont été sûrement les meilleurs éléments de ton équipe en carton. Ca ne les a pas empêché de recevoir des menaces de mort.

C´est comme ca qu´on acceuille à Bastia?

Desperados_06
Desperados_06
Niveau 10
05 juillet 2005 à 19:09:40

le corse j aimerai bien faire un dép a ajaccio

DiegO2b
DiegO2b
Niveau 6
05 juillet 2005 à 23:05:47

Ha pcq Yahia et Hadji On peut-etre été mal acceuilli ?
Ils nous ont même remercié pour notre acceuille donc ne parle pas trop vite steuplay !
Il n´y que Mr Chimbonda pour foutre la merde après il a créer ca petite troupe pour bien foutre la merde et c´était partie . ..
Mais les autres joueurs ne nous on jamais critiquers et le meilleur exemple est Karembeu !

DiegO2b
DiegO2b
Niveau 6
05 juillet 2005 à 23:08:46

le corse j aimerai bien faire un dép a ajaccio

Tu peux préciser ?

DiegO2b
DiegO2b
Niveau 6
06 juillet 2005 à 19:13:49

La France Tombe Mais la Corse Rèste debout !

corsican_killer
corsican_killer
Niveau 9
31 décembre 2005 à 15:20:11

"Per Chi Notre Storia Fermi Legenda
Unidi Veceremu ! "

Induve l´ai imparatu u corsu ?
:ouch:

Mi spanzu di rise davant´à u mo urdinatore !! !!

Forse campi nant´à u cuntinente, cusì si spiegherebbe stu macellu di a nostra lingua. :ouch:

"Per chì a nostra storia fermi legenda"

E micca "Notre storia"....

"Uniti vinceremu"

[Je viens de faire à notre ami DiegO2B une explication linguistique]

"Je vais vous dire en Corse tous ce passe bien tant que Les Arabes reste entre arabe et qu´il laisse les Corses entre eux , car on aime pas etre dérangé que se soit par un arabe ou une autre personne mais vue qu´il y a pas mal d´arabe en corse les problèmes arrivent souvant avec eux !"

Sans commentaires....
Je te conseille d´aller avec les arabes et les non corses si tu penses que les corses doivent rester entre eux. Ce n´est pas parce qu´on parle un corse massacré, et qu´on crie des slogans "La France Tombe Mais la Corse Rèste debout ! " qu´on est corse imbécile. C´est à cause de gens comme toi que TF1 et compagnie peuvent donner une bien pietre image de notre ile. C´est sur que quand on voit à la télé des tarés crier "euh nous les arabes on les veut pas, je prefere mon chien, euh" ou "euh nous on defend l´esprit corsé aé" on se dit que beaucoup doivent etre pareils.

Coluche16 :d:

"J´en ai vu moi des corses qui jettent des grenades sans raison dans la rue ou les Maghrébins sont majoritaires. J´en ai vu des graffitis, tags, racistes sur les murs de ta belle corse accueillante tant que tu es blanc.
"

Les gens qui ecrivent IAF ou Arabi Fora n´ont rien de corses. Le pire, c´est que ce sont les actes de tels gens qui sont reprensentatifs de la corse, en tout cas perçus comme representatifs. S´ils veulent faire leurs malins à écrire les arabes dehors en corse, qu´ils apprenent à l´ecrire d´abord.

IAF signifie "Les arabes dehors".
Seulement en corse, au pluriel, devant une voyelle comme le a de arabbi, on met un l-apostrophe ce qui donnerait "L´Arabbi Fora". C´est comme si on voyait des tags "La école c´est nul".

...

Ensuite, le "Arabi Fora".

Arabi s´ecrit Arabbi car, comme le b est precedé par une voyelle, il se trouve en "position faible" et donc se dedouble.

Voilà c´est tout, petit rappel aux pseudos corses. Maintenant, vous pourrez exprimer toute votre connerie de maniere grammaticalement correcte. Elle est pas belle la vie ?

Maintenant, pour le racisme, je le perçois comme un effet de mode. Personellement, en tant que lycéen, je n´ai jamais été temoin d´une violence quelconque envers un arabe parce qu´il etait arabe, juste un ou deux temoignages. Par contre, j´avoue que les arabes pour la plupart, à quelques exceptions pres je precise, restent entre arabes. C´est plus psychologique qu´autre chose.

"mais en corse c chaud pr les arabes et les noirs .
Je connais un type(un arabe) qui est entré ds un bar en corse , il a commandé et le type lui pose le verre et dit:" t´as 2 min pr le boire et apres tu degages!".(bon bien sur c peut etre un exception ms en corse y´a pas mal d´incidents de ce genre)
je dis ca et pourtant je suis d´origine corse alors je suis assez objectif . .."

Je reviens aux exceptions : Le 8 Décembre, pour la fete de la nation (ou l´on celebre l´histoire et la culture corse), un arabe a été l´un des principaux organisateurs et son nom a même été scandé. Il parle couramment corse et est parfaitement integré. Contre exemple....même si ce genre de choses est rare.

4_My_Peeps
4_My_Peeps
Niveau 3
20 mars 2007 à 21:06:01

forza bastia :content: :fete:

-[Kheops]-
-[Kheops]-
Niveau 10
20 mars 2007 à 21:06:33

Bien minot !! !! :fete: :fier: :ok:

La vidéo du moment