"Per Chi Notre Storia Fermi Legenda
Unidi Veceremu ! "
Induve l´ai imparatu u corsu ?

Mi spanzu di rise davant´à u mo urdinatore !! !!
Forse campi nant´à u cuntinente, cusì si spiegherebbe stu macellu di a nostra lingua.
"Per chì a nostra storia fermi legenda"
E micca "Notre storia"....
"Uniti vinceremu"
[Je viens de faire à notre ami DiegO2B une explication linguistique]
"Je vais vous dire en Corse tous ce passe bien tant que Les Arabes reste entre arabe et qu´il laisse les Corses entre eux , car on aime pas etre dérangé que se soit par un arabe ou une autre personne mais vue qu´il y a pas mal d´arabe en corse les problèmes arrivent souvant avec eux !"
Sans commentaires....
Je te conseille d´aller avec les arabes et les non corses si tu penses que les corses doivent rester entre eux. Ce n´est pas parce qu´on parle un corse massacré, et qu´on crie des slogans "La France Tombe Mais la Corse Rèste debout ! " qu´on est corse imbécile. C´est à cause de gens comme toi que TF1 et compagnie peuvent donner une bien pietre image de notre ile. C´est sur que quand on voit à la télé des tarés crier "euh nous les arabes on les veut pas, je prefere mon chien, euh" ou "euh nous on defend l´esprit corsé aé" on se dit que beaucoup doivent etre pareils.
Coluche16 :d:
"J´en ai vu moi des corses qui jettent des grenades sans raison dans la rue ou les Maghrébins sont majoritaires. J´en ai vu des graffitis, tags, racistes sur les murs de ta belle corse accueillante tant que tu es blanc.
"
Les gens qui ecrivent IAF ou Arabi Fora n´ont rien de corses. Le pire, c´est que ce sont les actes de tels gens qui sont reprensentatifs de la corse, en tout cas perçus comme representatifs. S´ils veulent faire leurs malins à écrire les arabes dehors en corse, qu´ils apprenent à l´ecrire d´abord.
IAF signifie "Les arabes dehors".
Seulement en corse, au pluriel, devant une voyelle comme le a de arabbi, on met un l-apostrophe ce qui donnerait "L´Arabbi Fora". C´est comme si on voyait des tags "La école c´est nul".
...
Ensuite, le "Arabi Fora".
Arabi s´ecrit Arabbi car, comme le b est precedé par une voyelle, il se trouve en "position faible" et donc se dedouble.
Voilà c´est tout, petit rappel aux pseudos corses. Maintenant, vous pourrez exprimer toute votre connerie de maniere grammaticalement correcte. Elle est pas belle la vie ?
Maintenant, pour le racisme, je le perçois comme un effet de mode. Personellement, en tant que lycéen, je n´ai jamais été temoin d´une violence quelconque envers un arabe parce qu´il etait arabe, juste un ou deux temoignages. Par contre, j´avoue que les arabes pour la plupart, à quelques exceptions pres je precise, restent entre arabes. C´est plus psychologique qu´autre chose.
"mais en corse c chaud pr les arabes et les noirs .
Je connais un type(un arabe) qui est entré ds un bar en corse , il a commandé et le type lui pose le verre et dit:" t´as 2 min pr le boire et apres tu degages!".(bon bien sur c peut etre un exception ms en corse y´a pas mal d´incidents de ce genre)
je dis ca et pourtant je suis d´origine corse alors je suis assez objectif . .."
Je reviens aux exceptions : Le 8 Décembre, pour la fete de la nation (ou l´on celebre l´histoire et la culture corse), un arabe a été l´un des principaux organisateurs et son nom a même été scandé. Il parle couramment corse et est parfaitement integré. Contre exemple....même si ce genre de choses est rare.