DiegO2b Posté le 04 juillet 2005 à 17:54:11
Ce qui m´énerve c´est que vous n´admétté pas que Paris est un GRAND club et ca dans le monde entier que vous le vouliez ou NON !
Paris a une histoire contrairement a un club comme Lyon !
et Vieri n´est pas courtisé par la juve ni Chelsea mais Par Newcastle et CSKA mouscou alor a Faire un choix je crois que c´est Paris !
==================================================
Pour être franc avec toi, je ne pense pas que Paris soit un si grand club que ça. T´as juste à regarder le palmarès :
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub26.html
Si tu compares avec d´autres clubs français ( Saint Etienne, Marseille, Nantes, Monaco, Bordeaux, Lyon), ça fait un peu léger, surtout au niveau des titres de champions. Et les titres de champions de France, c´est vraiment le plus important.
Tout le monde parle de Paris parce que c´est le club de la capitale. Ils ont gagné la Coupe des Coupes. C´est vrai que c´est très bien. Et l´argument du style : " ouais, mais la C2 est une coupe bidon" me fait bien marrer car si la C2 était aussi pourrie que ça, pourquoi aucun autre club français ne l´a gagné ?
Tout ça pour te dire que le PSG est un club jeune. Il n´a qu´une trentaine d´année je crois. C´est pour ça que quand tu parles de l´histoire du PSG, je trouve ça limite. Attends un peu : je suis sûr que dans 30 ans, le palmarès sera bien plus étoffé et là, oui, on pourra parler de grand club. Mais pour l´instant, le terme " grand club" est plus dû au fait que le PSG est le club de la capitale plutôt qu´à la lecture de son palmarès.