04/07/2005
Foot - Transferts : Robinho toujours à Santos ?
Selon son agent, Wagner RibeiroRobinho, le petite star du football brésilien pourrait se résigner à rester à Santos malgré la pression du Real Madrid pour l´enrôler dès cet été. «Robinho va convoquer la presse lundi pour déclarer qu´il ira jusqu´au bout de son contrat avec Santos», a-t-il déclaré. Robinho est lié au club brésilien jusqu´en 2008.
Jusqu´ici, le président Marcelo Teixeira, a toujours exigé le paiement de 50 millions de dollars ( 42 millions d´euros) pour libérer le jeune international alors que le Real Madrid propose 25 millions de dollars ( 20,5 millions d´euros). Le club espagnol a donné à Santos jusqu´au 8 juillet pour accepter ou refuser son offre. Une pression qui n´a manifestement été d´aucun effet.
Robinho, de son côté, avait indiqué mercredi dernier qu´il souhaitait rejoindre le Real sans tarder. «Ce sera bien d´aller au Real Madrid. Le club est très intéressé par mon jeu, et moi j´ai très envie d´y aller. Je vais en parler avec le président de Santos, Marcelo Teixeira, et j´espère qu´il comprendra ma volonté de rejoindre le football espagnol», avait-il indiqué juste après la victoire du Brésil contre l´Argentine en finale de la Coupe des Confédérations.
L´affaire pourrait ne pas en rester là. Le journal brésilien Lance affirme que le club de Santos étudie la possibilité de saisir la FIFA pour dénoncer le harcèlement que fait subir le Real Madrid à son joueur.