29/06/2005
Foot - Confédérations : Adriano est comblé
Le Brésilien, meilleur buteur de la Coupe des confédérations, a aussi été désigné meilleur joueur du tournoi. «Il était très important pour nous de remporter la Coupe des Confédérations en guise de préparation pour la Coupe du monde l´an prochain, a déclaré Adriano après la finale contre l´Argentine ( 4-1). Je suis très heureux et fier d´avoir remporté ce trophée, c´est plus important à mes yeux que mes titres de meilleur buteur et de meilleur joueur de la compétition».
Le défenseur Lucio estime, lui aussi, que le Brésil a réalisé une grande performance collective. «Le plus important à nos yeux, c´était de montrer de quoi nous étions capables, ce que sont le style et le jeu brésiliens, a-t-il déclaré. Il n´était pas question de prendre notre revanche sur l´Argentine. On veut toujours gagner lorsqu´on participe à une compétition internationale, mais on a voulu montrer qu´on était prêt pour la Coupe du monde 2006. C´est ce qui nous a permis de dépasser notre état de fatigue».
«Ce fut une finale fantastique, estime de son côté Franz Beckenbauer, président du comité d´organisation du tournoi et de la Coupe du monde 2006. L´Argentine a tout essayé en fin de rencontre mais quand le Brésil joue à ce niveau, aucune équipe au monde ne peut la battre. L´issue de la rencontre était déjà décidée au bout d´un quart d´heure de jeu».