CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu a la nantaise...foutaise!!!!!

blueberry2
blueberry2
Niveau 10
29 juin 2005 à 10:50:07

voila coup de gueule concernant le discours des dinosaures du FC Nantes

voila un club nantes plusieurs fois champion de france qui se retrouve dans une situation dingue
et dramatique
en grande partie parce que robert budzinski et
tous ses supporters du jeu a la nantaise

n´ont toujours pas compris que ce sont les joueurs qui font le systeme et non pas le systeme qui fait les joueurs.

il n´y a jamais eu de jeu a la nantaise c´est une marque de fabrique bidon

jeu en mouvement me repondra t´on ! !!!
bien sur faut du mouvement je precise juste que c´est le principe du foot et de tous les sports dequipe nantaises ou non!!!

le plus beau c´est l´interwiew du beau robert disant que pour s´entrainer il avaient imaginé ecoutez bien!!!!

du basket a la nantaise et du handball à la nantaise!!!! :non:
( vu ce matin infosport)

on sombre dans le ridicule comme ce club historique petri de certitude et esclave de son glorieux passé.

nantes avait lun des meilleurs entre de formation et s´il continu sur cett voie va faire perdre au foot français lun de ses plus beaux fleurons....la revolution est semble t´il en marche avec l´eviction de dinosaure robert

pensez à jouer au foot au vrai et pas a la pelote nantaise ( qui a du tout apprendre au basque a en croire certain) :ok:

profbell
profbell
Niveau 10
29 juin 2005 à 10:51:29

plus facile de jouer à une touche de balle avec loko et cie qu´avec makukula et quint :oui:

champ2005
champ2005
Niveau 7
29 juin 2005 à 10:54:54

( je prend mon autre pseudo ne pouvant pas de suite reagir : blueberry2)

:d) profbell ben bien sur entierement d´accord

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2005 à 10:59:45

profbell Posté le 29 juin 2005 à 10:51:29
plus facile de jouer à une touche de balle avec loko et cie qu´avec makukula et quint

:ok:

:d) blueberry2 le jeu à la nantaise n´est pas une utopie, il est bien réel mais il est vrai qu´il faut les joueurs. Mais le jeu à la nantaise est tout d´abord un collectif, une alchimie entre les lignes, donc je ne suis pas d´accord avec toi :non:

blueberry2
blueberry2
Niveau 10
29 juin 2005 à 11:09:39

:d) le jeu à la nantaise n´est pas une utopie, il est bien réel mais il est vrai qu´il faut les joueurs. Mais le jeu à la nantaise est tout d´abord un collectif, une alchimie entre les lignes, donc je ne suis pas d´accord avec toi

:non:

le jeu a la nantaise est un collectif

ok le bresil l´om de 1993 L´ol d´aujourd´hui
jouent ou jouaient donc tous a la nantaise parce quil ont un collectif.....? :non:

les spurs de san antonio aussi on un collectif
tu crois quil ont VISIONNER AVANT loko ouedec pedros ensemble POUR SINSPIRER DU JEU A LA NANTAISE...?

UNE alchimie entre les lignes..... :non:

tu viens de donner le beaba du foot et non de l´equipe de foot de nantes

c´est une vraie utopie

je le repete ce sont les joueurs sur le terrain qui trouve ou non cette alchimie dont tu parles
et c´est eux qui permettent le mouvement

apres tout est plus facile... :ok:

BIGSMOKE33
BIGSMOKE33
Niveau 41
29 juin 2005 à 11:12:55

blueberry2
Posté le 29 juin 2005 à 10:50:07

pensez à jouer au foot au vrai et pas a la pelote nantaise ( qui a du tout apprendre au basque a en croire certain)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

blueberry2
blueberry2
Niveau 10
29 juin 2005 à 11:14:55

tiens je crois que je vais dejeuner ce midi a la nantaise

subtilement je vais zigzaguer entre les rondelles de tomates mozarella

enchainer le mouvement de façon fluide avec un bout de quiche lorraine

et filer sur laile pour recuperer un yogourth nature

centrer vers un bon café

voila je dejeune a la nantaise fluide entre les lignes et les plats tout en restant leger dans le mouvement

nimporte quoi ce " à la nantaise" :rire:

[kgb]
[kgb]
Niveau 7
29 juin 2005 à 11:14:57

pffffff le blaireau ! !!

si tu etait né avant 1990 tu saurais un peu plus de choses sur le foot et sur nantes en particulier ! !

arribas a inventé le jeu en mouvement , les schema tactique avec des combinaisons a 3 pour " quadrillée " une zone .

on dit que les italiens ont inventés le catenacio mais tu sais les autres aussi avaient compris qu´il fallait defendre mais savaient pas vraiment bien le faire . .
pareil pour le jeu offensif avec nantes !
et quand tu dis que nantes n´a rien inventé , regarde combien d´entraineur l´an dernier etaient des anciens du FC nantes et tu comprendra que c´est une philosophie ! !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2005 à 11:15:33

ça n´a rien à voir, puisque l´om 1993 est différent de nantes 1995. Les nantais jouent en une touche de balle avec de bons joueurs mais pas des stars. Tandis que Marseille 1993 avait beaucoup d´individualité qui faisait la différence comme Voller ou Barthez. Par contre, tu compares au Spurs, le foot n´a rien a voir avec le basket. C´est sur que le foot c´est collectif mais les éuipes comme Lyon ou le Brésil s´appuient sur énormément d´individualités, ce que nantes ne fait pas :ok:

blueberry2
blueberry2
Niveau 10
29 juin 2005 à 11:24:22

:d) KGB si tu pratiquais un peu moins la reponse à la nantaise tu verrais que je suis né en 1968

arribas a inventé le jeu en mouvement!!! :lol:

les bresiliens ne l´ont pas attendu et en france reims non plus

donc assez de reflexion a la nantaise ou de reve a la nantaise ou de jeu a la nantaise sinon a vous enfermer dans vos certitude d´un autre temps vous finirez en division d´honneur

on pratique un shema de jeu selon le potentiel que l´on a

vouloir jouer a la bresilienne c´est bien ou comme nantes de oudec c´est bien beau aussi encore faut il en avoir les moyens

c´est un mensonge de pretendre quil s´agit dune marque de fabrique

philosophie a la nantaise :lol:

de mieux en mieux :lol: :lol: :lol:

:d) narvalo je parlais des spurs

de façon ironique parce que robert budzinski parlait ce matin infosport du basket a la nataise et du handball a la nantaise comme methode d´entrainement!!!!! :lol: :lol: :lol:

[kgb]
[kgb]
Niveau 7
29 juin 2005 à 11:29:18

t´as bouffé du clown toi avec tous tes :lol: :question:

de quels bresiliens parles tu ? ? de ceux qui marquaient 4 buts et qui en prenaient 3 ? ?

nantes a revolutionné le foot français , suaudeau a été le meilleur coach de france , et a mon avis il l´est encore !

j´ai passé 5 ans au centre de formations de 1985 a 1990 et je peux te dire que c´est une philosophie ! ! tu joues des matchs entiers sans ballon que en l´imaginant ! ! il n´y a pas beaucoup de clubs qui font ça !

el_dios
el_dios
Niveau 6
29 juin 2005 à 11:30:07

moi je pense que le jeu a la naitaise disparait de saison en saison et ke nantes ce nes plu ce ke cetai

[kgb]
[kgb]
Niveau 7
29 juin 2005 à 11:31:39

el_dios Posté le 29 juin 2005 à 11:30:07
moi je pense que le jeu a la naitaise disparait de saison en saison et ke nantes ce nes plu ce ke cetai

ça c´est vrai par contre ; nantes en ce moment ferait mieux de d´abord penser a jouer tout court avant de jouer " a la nantaise " je suis d´accord mais dire que ce " jeu " n´existe pas . .. faut etre suisse pour ça :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2005 à 11:33:33

Le club du FCN va retrouvé ses valeurs avec des anciens du jeu à la nantaise, donc tu verras que tu as tort. Et puis si le jeu à la nantaise n´existe pas, pourquoi tout le monde parle de jeu à la nantaise quand une équipe fait tourner le ballon fluidement tout en avancant vers le but :ok:

blueberry2
blueberry2
Niveau 10
29 juin 2005 à 11:35:26

ben heureusement!!!!

tu joues des matchs entiers sans ballon a nantes

:lol: :lol :lol: :lol: excuse moi mais je digere en effet pas mon clown tu l as reveillé

arrete ta philosophie a la nantaise

jouer sans ballon des matchs entiers :rire2:

ben le probleme c´est justement à les nantais cette année ils ont joués tout leur match sans voir le balon :lol:

les rugbyman appelle cela de la sofrologie
çà n´a rien a voir et çà existe depuis toujours

mais c´est beau de croire quil existe un jeu a la nantaise.

jespere qu´avec leur nana ils pratique pas le jeu a la nantaise

çà voudrais dire quils feraient boum boum sans nana

on appelle çà de la branlette!!!

et c´est exactemnet çà le probleme de nantes
c´est pas moi qui le dit c´est aussi un grand ancien du club

RIO!!!!

je te salut a la nantaise

[kgb]
[kgb]
Niveau 7
29 juin 2005 à 11:44:30

jm rio :lol: :lol: :lol: a oui la forcement t´as de supers references . .

pour le jeu sans ballon va faire un tour a la joneliere et tu verras masi bon a 14 ans en mobylette depuis geneve ça fait un peu loin :ok:

" aller petit va me chercher une glace et reviens jouer au bord de l´eau la ou la baignade est chaude . . "

d´ailleur le " jeu " a la nataise existe tellement que c´est parfois trop dur d´en sortir , la generations des ouedec , loko etc dominait outrageusement cet art mais ils en etaient tellemnt impreniés que auciun d´eux n´a reussi vraiment a s´imposer ailleur , dans un autre club ou autre systeme ? et ça c´est vrai depuis longtemps , les joueurs nantais s´exportent pas bien .
les defenseurs encore c´est moins flagrant mais les attaquants c´est beaucoup plus dur ( haliodzic , touré , pedros , ouedec . . )

BIGSMOKE33
BIGSMOKE33
Niveau 41
29 juin 2005 à 11:44:31

blueberry2 president
blueberry2 president

BIGSMOKE33
BIGSMOKE33
Niveau 41
29 juin 2005 à 11:45:04

:lol: :lol: :lol:

blueberry2
blueberry2
Niveau 10
29 juin 2005 à 11:55:33

je suis étonné que pour un amoureux de cette fumisterie de jeu a la nantais tu ne connaisses pas patrice rio

mais bon passons tu me cites de noms arribas

a croire que tu ne connais peut etre pas non plus henri michel

si jhabite le suisse tu dois etre le seul fan martien de nantes!!! :rire:

encore une fois crois ce que tu veux
les seuls equipes nantaise a avoir joué a la nantaise sont celle qui ont ete championne

il y a un jeu à la marseillaise a la parisienne a l´auxerroise a la lyonnaise

mais les autres clubs ne sont pas assez stupide pour en faire une marque de fabrique

le jeu dont tu parles c´est le jeu de foot le beau jeu les redoublements de passes la fluidité entre les lignes

c´est ce quon appelle le foot et çà n´a rien de nantais...
je me demande en fin de compte su tu es pas un peu marseillais sur les bords :ok:

bref jouer a la nantaise pour toi c´est etre champion on laura pigé!!!!

avec une positive attitude nantaise bien sur :ok:

un mot un seul :non:

DanG911
DanG911
Niveau 10
29 juin 2005 à 12:02:38

blueberry2 Posté le 29 juin 2005 à 11:55:33

le jeu dont tu parles c´est le jeu de foot le beau jeu les redoublements de passes la fluidité entre les lignes

Ba c´est le jeu que Nantes pratiquait pour en quelquesorte " combler" un manque d´individualités

Alors que souvent on comble un manque de capacité à jouer ensemble par des individualités qui font la diféerence toute seule

C´est le jeu le plus difficile a pratiquer, c´est pourquoi quand t´esaye de le faire et que ça marche pas ba tu perd souvent

Mais ne compare pas à cette année car perso jlé ai même pas vu essayé

La vidéo du moment