L´attaquant serbe de Chelsea, peu utilisé cette saison par José Mourinho, est attendu mardi à Madrid pour conclure son contrat avec l´Atletico Madrid. Les deux clubs sont déja parvenus à un accord verbal sur le transfert de Mateja Kezman, lors d´une réunion le 19 juin à Marseille, entre le directeur sportif de l´Atletico, Toni Munoz, et le directeur général de Chelsea, Peter Kenyon.
«Quand je jouais aux Pays-Bas, j´ai marqué beaucoup de buts et démontré ma valeur. Aujourd´hui, je veux continuer à la démontrer où que ce soit», a déclaré Kezman récemment, en référence à ses quatre belles années au PSV Eindhoven. Il serait la première recrue estivale de l´Atletico Madrid, 11e du dernier Championnat, et repris en main cette saison par l´Argentin Carlos Bianchi.
Le club espagnol s´est senti obligé de rappeler que Chelsea ne devait rien attendre en retour concernant Fernando Torres, le jeune prodige offensif de l´Atletico. Enrique Cerezo a déclaré mardi à " Marca" : «Abramovich doit l´oublier. Fernando Torres sera un joueur de l´Atletico pour encore plusieurs années». Il est encore sous contrat jusqu´en 2008. Le club madrilène s´intéresse aussi à Javier Saviola, de retour de prêt à Barcelone après une saison à Monaco.
l´article est du 28/06/05 lequipe.fr