Les gars ( et filles ? ) tout ce que vous voulez sera sur pes 5 sur play3 de toute facon , sauf bien sur les trucs du genre retirer son maillot ou cracher sur l´arbitre! ( dédicasse fabulous fab), heuresement que c´est interdit, enfin je ne serait pas contre tacler subtilement l´arbitre et qu´il sorte sur civière j´avoue quand je vois mr Colina ou autres . ..mais les ligues francaises , anglaises... l´interdisent donc ces gestes n´ont pas leurs places dans un jeu . Autre truc interessant, le foot en salle disparu depuis fifa 98 ( et oui j´était un ignorant fifa avt!!) je ne comprend pas bien pourquoi il ne le remette pas , de même pour les terrains enneigés... et les terrains mouillés sont excusez moi exactement pareils que les terrains secs dans pes 3 et pes 4eme du nom.Les ballons ne glissent pas, les joueurs non plus, seuls qulques goutes et quelques flaques nous font comprendre que c´est mouillé...c´est pour sa que j´apprécierait des véritables différences entre les differents temps . .. avouez que de se dire ( tiens c´est muillé il faut pas que j´essai de jouer avec des long ballons en profondeur ! ) sa serait le pied total.J´apprécierait aussi des chants spécifiques aux differentes équipes, des ultras dans les stades, des fumigènes plus réalistes , des ambiances dignent de ce nom , car on crorait faire des matchs de DH . ., un public plus animé serait donc ´appréciable´ ainsi qu´un entraineur pouvant participer au match à travers des moment de stress ( guy roux ou anigo par exemple ou mourino . ..) et des bancs qui ne seraient plus vides . .. .
A part sa je pensse qu´il faudrait rajouter un mode de jeu réel , c´est à dire , prendre une équipe comme arsenal , puis jouer toute la sason la lihue anglaise , la véritable , et jouer la ligue des champions , la vrai elle aussi , et tout cela de nombreuses années ( en gros comme fifa . ..et oui sur ce coup là fifa est meilleur)
Ensuite j´aimerai des animations plus importantes bien sur des joueurs et des corrections de bugs halucinants... combien de fois mon gardien s´est troué... combien de fois mon attaquant phare de 99 en attaque s´est fait rattrapé par valeny ou autres nuls du jeu . ..
Enfin pour les sceptiques qui pensent que tout sa ne rentrerait pas sur un cd de play 2, je leur répond que si, sur un cd double couche, tel gta san andreas, il y a beaucoup plus de données dans le cd de gta que dans tous les pes réunnis . ..
Mais voila j´en reviens au début, ce jeu parfait dont on rêve moi le premier ne sera pas disponible cette année, ni surement l´année prochaine, ce ne sera pas pes 5.Pourquoi ? car les dévelopeurs l´ont dit eux même la console actuelle ne peut pas gérer plus de données.La version 5 de pes sera donc une version légérement améliorée mais surtout sera une version actualisée de pes4,montrant les limite de la playstation 2 .
Mais le bon coté des choses, c´est que la prochaine version de console sera largement assez puissante pour tous nos réves les plus fous.
Alors mes chers passientons, konami va nous réaliser le bébé que l´on attend depuis longtemps, mais pour le moment ils ne peuvent pas.
omajamais