L´attaquant norvégien John Carew, qui vient de signer un contrat de quatre ans en faveur de Lyon, affiche sa joie d´avoir rejoint un club avec lequel il estime pouvoir atteindre ses ambitions: évoluer au plus haut niveau et gagner de grandes compétitions.
«John Carew, quel est votre sentiment après votre transfert à l´Olympique lyonnais ?
C´est très bien pour moi. C´est une grande équipe aussi bien en France qu´en Europe. J´espère faire du bon travail pour mon nouveau club, disputer de grandes compétitions et j´espère montrer que je méritais vraiment d´être choisi par Lyon. Je suis très heureux d´être là, d´avoir la possibilité de jouer dans un grand club qui affiche des ambitions. Nous avions été en contacts il y a quelques années mais c´est pour moi le bon moment de venir jouer à l´OL. A Besiktas, j´avais de bonnes relations avec tout le monde, dirigeants ou supporters. J´ai aimé jouer à Istanbul, mais il n´y a pas assez de compétitivité et de grandes ambitions pour gagner quelque chose. Je n´ai que 26 ans et je suis toujours ambitieux. Lyon est assez bon pour pouvoir bien figurer sur différentes compétitions.
Que connaissez-vous du football français et de son championnat ?
Le championnat de France est très intéressant et c´est très excitant d´avoir la perspective de le disputer. J´avais déjà joué contre Lyon avec Valence en 2000-2001 en Ligue des Champions. C´était l´une des meilleures équipes que nous avions affrontées alors et nous avions disputé la finale cette saison-là.
Vous aviez été en contacts avec Liverpool dont Gérard Houllier était l´entraîneur à l´époque. Qu´en pensez-vous ?
La présence de Gérard Houllier à Lyon est très importante. C´est un grand entraîneur. C´est très bien pour moi de jouer pour lui. C´est attrayant et intéressant pour un joueur d´avoir un tel entraîneur. Nous avions été en contacts avec Liverpool du temps où il en était l´entraîneur mais cela n´avait pas abouti car Valence, mon club, demandait trop».
( AFP)