Apres avoir harcelé le standard d’Europe 1 depuis 6h ce matin, j’ai réussi à avoir Jean Charles Banoun et voila la retranscription de la conversation que j’ai eu avec lui. Je tiens à dire que ce n’est pas du mot à mot, difficile de tout retranscrire au mot près.
Vous avez lu les rumeurs sur Marca, As et l’Equipe ce matin ?
- « Oui j’ai lu ça, apparemment il est désormais proche de signer en Espagne. »
Comment ça se fait que ça soit tombé à l’eau comme ça alors qu’il etait selon vous tres proche de signer à l’OM ?
- « Apparemment l’Atletico a fait une contre attaque et la balance penche désormais de leur coté. J’ai lu les paroles de Diouf dans l’équipe, j’attendais quand à moi, un appel des dirigeants hier soir pour me confirmer sa venue mais j’ai rien reçu. »
C’est donc fini pour Kezman alors ?
- « Non, on peut pas dire cela. Si c’est fini, on m’aurait appelé pour me le dire mais ce n’est pas le cas. L’Atletico doit faire des déclarations à 13h, on en saura plus à ce moment là. »
Vous vous rendez compte de la proportion qu’a pris cette rumeur ? Le web olympien a été pris d’un vent de folie, on compte des dizaines de milliers de messages.
- « Oui j’ai vu ça et la Provence m’a avertit ce matin. J’ai fait mon job, j’ai donné l’info, maintenant je ne maîtrise pas tous les ressorts de cette affaire. »
Il y a-t-il encore de l’espoir ?
-« Oui un mince espoir, comme je vous dit, il faut guetter les déclarations de l’Atletico à 13h. Je vais d’ailleurs appeler un collègue en Espagne pour en savoir plus là-dessus. Si l’affaire ne se fait pas à Madrid, il est évident qu’il signera à l’OM. »
On peut dire ce que l’on veut, c’est vraiment quelqu’un d’ultra sympathique et je le remercie publiquement de m’avoir répondu.
Dav d´O.p.i.O.M.