Je c´est que tout le monde ici est fan de PES , et qu´en disant cela , je vais subir la colère de la plupart d´entre vous ! Seulement c´est mon avis , et vous verrez que c´est PROBABLEMENT ce qui risque d´arriver , car avec PES4 la PS2 a mis tout ce qu´elle avait dans le ventre , en matière de graphisme . .. et je vous rapelle qu´a cette époque , lorsque PES3 et PES2 allaient sortir , KONAMI nous proposait sans cesse des infos plus incroyable les unes que les autres , alors que la on a juste le droit a une météo neige , truc qui existe depuis ISS sur Snes et N64
Franchement , j´ai peur d´étre décu par ce PES 5 qui , a chaque fois que je pense , je ne sais vraiment pas ce que KONAMI pourrait ajouter a part les licenses ( bien qu´il suffit d´avoir une version patcher et d´avoir tout ce qu´on veut en matière de drapeau , de chant de supportaire , sans oublier les vrais nom d´arbitres )
En ce qui conserne la jouabilité , ext ext , bien sur qu´il y aura une amélioration , comme entre chaque PES , mais ca va pas être comme d´habitude , et PS arreter de dire on veut un tir un peu plus puissant sur terre , et un gardien qui ne laisse pas passer les ballon par dessus , et je ne sais plus quoi , car les pro de KONAMI ne sont pas con , et pour le moment c´est impossible de faire un jeu mieux que PES et donc les améliorations qu´ils font a chaque fois c´est ce qu´on peut trouver seulement , et c´est justement cela qui me fait encore penser que PES5 n´apportera pas grand chose
J´espere juste que KONAMI aura de bonne idée pour améliorer encore plus le Gameplay et surtout la MASTER LEAGUE , pourquoi pas le fait de diriger le staf ( en achéte morinho et les medecin et tout 
Sinon vous pouvez toujours attendre la PS3 est le vrai nouveau pro , car la au moin la différence se fera sentir tout comme elle l´a été entre le PRO sur PSX et sur PS2 , et quand on sait ce que la PS3 a dans le ventre , on ne peut que réver