oui c´est pas mal forzaitalia c´est même très bien...maintenant il faut qu´ils se qualifient pour les 1/2...
Mais ce que je veux dire c´est que de toute façon c´est un peu réducteur de dire que du coup ça veut dire que le championnat italien est le meilleur...
Par exemple, il y a quelque chose qui m´a surpris cette année: c´est le nombre de buts marqués en championnat en moyenne, où on a pu voir qu´en Italie ( réputée pour un jeu plus fermé : rappelez-vous de la finale italo-italienne...) la moyenne est bien plus élevée qu´en Espagne ( réputé pour un jeu plus offensif)
Je voudrais essayer d´expliquer:
En fait j´ai l´impression qu´en Italie il y a de très grosses écuries ( avec une ou deux surprises par an) :Milan, Inter, Juve ( bizarrement les 3 qualifiés) mais que le reste est très moyen...voire mauvais...
En Espagne, les " petites" équipes arrivent à défendre de manière excellente et arrivent à rivaliser même en attaque contre les grands ( getafe2-1real madrid, par exemple) mais en plus des 4 traditionnels Real, Barça, Depor, Valence, on a pu voir ces derniers temps ( ça commençait l´année dernière déjà) de nouvelles équipes se renforcer et devenir très compétitives: Betis, FC Seville, Espanyol, Villarreal ( surtout!)
Donc à mon avis, le championnat espagnol est plus disputé que l´italien ( sauf que le Barça le survole
)
Qu´en pensez vous???