je pense que les deux équipes les plus intelligentes dans leur recrutement pour l´instant sont toulouse et Lens
ce n´est pas partial de ma part de dire ca, mais les tris clubs ont pris conscience de leurs faiblesses et les colmatent avec brio.
des équipes comme Monaco ou Lyon ne recrutent pas intelligeamment pour l´instant
Monaco a certes recruté beaucoup de joueurs assez connus ( gerrard,warmuz,sorlin,maoulida,kapo)
mais qui sortent tous exceptés sorlin d´une saison difficile. de plus, ces joueurs seront pour la plupart sur le banc: en effet,je ne vois pas warmuz remplacer roma,ni kapo remplacer kallon ou chevanton, pas plus que gerrard ne remplacera bernardi ou que maoulida ne remplacera adebayor...
Lyon a recruté pour l´instant monsoreau et pedretti. C´est bien beau de faire signer deux bons joueurs, mais en ont il besoin,pour monsoreau la réponse est claire: non.Même si le jeune ex sochalien est excellent, il ne prendra pas la place de reveillere abidal cris ou cacapa. pedretti quand a lui ne prendra certainement pas la place de essien ou diarra: encore une fois le recrutement pêche à Lyon
toulouse ne fait pas beaucoup de bruit, mais il s´est forgé une superbe ligne d´attaquants ( santos-moreira) soutenu par un milieu offensif talentueux ( mansaré), et c´est même offert jeremy mathieu. Sachant que l´on parle de battles et de fiorese dans la ville rose, l´effectif a de plus en plus de gueule!
coté lensois, le recrutement leur permet de posséder avec l´arrivée du corse demont une défense a 4 talentueuse et experimentée, sans pour autant parâitre agée ( ekotto,gillet,hilton,demont) avec le grand espoir camerounais ekotto
le milieu, lui aussi excellent, n´a pas été changé, même s´il on parle de l´arrivée de violeau
le trident offensif ( thomert,dindane,jussie) est tout simplement exceptionnel
se procurer un jeune international de la classe de jomâa peut permettre a celui ci d´exploser, tout comme ekotto la saison dernière, et de permettre de compter parmis les rangs lensois un nouveau bon jeune
saint étienne ( avec mazure et perquis) et paris ( rozenhal, kalou et dorhasso) complètement également intelligemment un effectif déjà bourré de talent